Lorsque j'entre dans la salle de danse, il n'y pas grand monde, alors que d'habitude j'arrive toujours dans les derniers. Ce matin je m'étais levé spécialement de bonne humeur, et m'étais préparé en un temps record, mais je ne pensais pas être aussi en avance. Je me dirige directement vers les vestiaires, et c'est en sortant quelques minutes plus tard que j'aperçois une couleur rouge vive familière. Tae se dirige tout de suite vers moi, en compagnie d'Hoseok.
«- Bah Chim, c'est rare de te voir arriver aussi tôt, commence l'étudiant en chant.
- Et toi c'est rare de te voir t'incruster dans notre cours dès le matin, je rétorque tout de suite.
- J'avais envie de te voir, c'est long un weekend sans toi tu sais, dit-il d'un ton faussement triste. »
Je hausse un sourcil, sachant pertinemment ce qu'il veut savoir, mais Hoseok me devance.
«- Alors raconte ce weekend, Tae m'a raconté ce qu'ils t'ont organisé, c'était cool ?
- Je pensais te tuer en revenant au début, je réponds à l'attention de mon meilleur ami. Mais au final c'était génial. Vous ratez vraiment un truc en voulant pas aller à la neige.
- Je vois ça, t'as largement l'air de meilleure humeur que la semaine dernière.»
Je leur explique rapidement comment était le paysage, la randonnée du dimanche et les restaurants, tandis que d'autres étudiants entrent dans la salle.
« - On a pas pu faire de ski mais le lac était super beau avec la cascade et-
- Et avec Jungkook ? Me coupe soudainement Tae.
- Quoi ?
- Vos sorties ont l'air super, mais on voudrait savoir comment ça s'est passé entre vous, ajoute le brun. Si ça s'est amélioré, si-
- T'as utilisé les capotes que je t'ai laissé ? ajoute encore l'autre garçon.»
J'avais réussi à échapper à leur interrogatoire lundi, mais aujourd'hui je n'allais pas pouvoir l'esquiver. Et pour arranger les choses, je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que mes joues commencent déjà à prendre une teinte rosée, parlant pour moi. Je l'attendais sa question gênante, mais pas en plein milieu des autres étudiants !
«- T'es obligé d'être aussi direct ? Tu sais qu'il aime pas en parler, le rabroue Hoseok.
- Oh ça va, si on peut plus rien dire !
- Je te demande juste d'être plus subtil.
- Mais on s'en fout, le résultat sera le même de toute façon.
- La manière de l'aborder reste importante !
- Non, il deviendras rouge tomate même avec une longue métaphore ! s'énerve Tae.
- T'es vraiment buté ma parole !
- Parce que j'ai raison ! »
Je lève les yeux au le ciel, toute gêne disparue pour être remplacée par une grande exaspération face à eux. Finalement j'aurais dû arriver à l'heure habituelle aujourd'hui.
«- Vous êtes obligés de commencer vos disputes idiotes dès le matin ? Et en plus à mon sujet ? D'ailleurs tu devrais pas y aller ? Je dis en direction de l'étudiant en chant. C'est bientôt l'heure.
- Ah ouais merde, souffle-t-il en regardant sa montre. »
Il fait deux pas vers la porte, mais revient tout de suite vers nous, comme s'il avait oublié quelque chose.
VOUS LISEZ
Second Chances {Jikook}
RomantikPourquoi Jungkook a-t-il si soudainement disparu et coupé tout contact avec ses anciens amis il y a toutes ces années ? Jimin ne pensait pas avoir un jour la réponse à cette question, jusqu'à ce que le destin ne décide de placer à nouveau son ami d'...