J'entre le code sur le petit boîtier et au son du cliquetis, je pousse la porte pour entrer dans le sas de l'immeuble. Le temps est plutôt clément en cette fin d'après midi, ce qui me va parfaitement vu que je n'ai toujours pas ma veste.
Même si j'ai dormi une grande partie de la matinée, la fatigue continue de s'accrocher à moi. Je m'approche de l'ascenseur, désireux de vite me retrouver chez Tae pour récupérer mes affaires.
« - Jimin ? »
En entendant mon prénom, je me retourne vivement, et tombe nez à nez avec Meeyon, la concierge de l'immeuble. C'est une vieille dame toujours souriante, et qui aime beaucoup discuter dès qu'elle croise quelqu'un.
« - Oui ?
- Avant que je n'oublie, ton ami Taehyung m'a laissé des trucs pour toi car il partait tôt aujourd'hui. »
Elle me fait signe pour que je la suive jusque que dans son petit bureau, et commence à fouiller dans ses tiroirs. Elle finit par faire un sourire satisfait en sortant enfin une enveloppe. Je remarque que mon prénom est écrit dessus, et la prend dans les mains lorsqu'elle me la tend.
En l'ouvrant, je vois mon téléphone ainsi que mes clés, et pousse un petit soupir de soulagement.
C'est vrai que Tae nous avait prévenu hier soir qu'il avait quelque chose de prévu. Je suis content qu'il ai pensé à laisser mes affaires à la concierge, le connaissant il aurait était capable d'oublier, et j'aurais été un peu embêté.
Je remercie bla, et reste bien cinq minutes à discuter avec elle, que ce soit de la météo, de l'avancée de mes cours ou de ma famille.
Elle finit par me laisser partir, devant passer un appel important, et je me dirige vers l'ascenseur pour monter directement à mon étage.
En entrant dans mon appartement, j'ai tout juste le temps de faire deux pas que Raven me saute déjà sur les pieds en miaulant. J'allume mon téléphone tout en attrapant mon chat d'une main. Il se cale contre moi en ronronnant alors que je m'approche de mon lit pour le poser doucement dessus. Ce tas de flemme ne bouge même pas et reste allongé contre les draps en s'étirant.
Je m'approche de mes placards pour remplir sa gamelle, sauf que je remarque une feuille collée en plein milieu. Et vu l'écriture serrée et de travers, je comprends vite que c'est de la part de Tae.
" J'ai déjà donné à manger à ta boule de poils ambulante ce matin avant de partir, histoire qu'elle ne meurt pas de faim avant ton retour. J'ai rangé ta veste dans ton armoire aussi. "
Et effectivement, son bol est déjà rempli de croquettes à ras bord. Tellement qu'il y en a la moitié éparpillée à côté. C'est sûr que Raven en avait pour un moment avec cette énorme portion. Je soupire et ne peu m'empêcher de sourire en ramassant les croquettes au sol pour les remettre dans le paquet. Tae doit vraiment apprendre à faire dans les demies mesures.
Me voyant près de sa nourriture, mon chat en profite pour venir voir et quémander de ses grands yeux verts autre chose à manger. Je sais bien qu'il veut de la pâté, mais si je commence à craquer à chacun de ses caprices il ne faudra pas longtemps avant que je ne le renomme Garfield.
J'ignore donc son regard suppliant et me dirige vers mon lit pour m'allonger.
Je profite du reste de la journée pour ne rien faire à par lire mon dernier livre acheté à la librairie, continuer ma série en cours, et surtout occuper mon esprit.Je ne veux pas me prendre la tête avec les événements de ce weekend, pas encore.
~•~
VOUS LISEZ
Second Chances {Jikook}
RomancePourquoi Jungkook a-t-il si soudainement disparu et coupé tout contact avec ses anciens amis il y a toutes ces années ? Jimin ne pensait pas avoir un jour la réponse à cette question, jusqu'à ce que le destin ne décide de placer à nouveau son ami d'...