Papa avait donné une bonne gifle à maman. Et maman est, tombée à terre sans défense. Puis je vis papa prendre une seringue qui a une liquide de dans Je, vous jure puis...puis, il a prononcé cette phrase. :
" Il faut que à chaque fois elle m'énerve pour que je me mets dans une sale situation. Comme que tu ne sais pas la boucler à, temps. Je vais faire comme d'habitude t'injecter une Bonne dose de drogue. Pour pouvoir aller voir ....""
Et je l'ai interrompu en lui saisissant la main pour l'empêcher de faire cette horreur. Mais mon papa me jetta à terre. On dirait qu'il est ivre. Mais Biensure papa est ivre. Mais comment est ce possible ?? Donc.. Papa durant toute mon existence il prenait de la drogue ??.
Et là il commençait à me battre avec sa ceinture . Maman sursaute et lui tient la main en lui disant tout en pleurant: " laisses la. Et si tu veux déverser ta colère faites le sur moi. Et laches la. Lâches la je te dis "😭Papa me laisse et se tourne vers maman et le tire les cheveux
Maman: lâches moi espèce de con.
Papa :Tu vas le regretter .
En ce moment je vais aller chercher de l'aide. En appelant le chauffeur et Maty.
Et ces derniers me suivaient , courraient derrière moi .
Arrivés sur les lieux le chauffeur essayait de détacher papa de maman.
Maman avait le visage tout enflé et rougeâtre.
Le chauffeur a arrivé â détacher papa de Maman.
Et en ce moment maty et moi s'occupaient de maman.
Vite toute les deux on l'amenait dans sa chambre pour qu'elle puisse se reposer un peu après cette tragédie dans le salon.
Après avoir installé maman sur son lit. Maty s'occupait de maman et moi je vais à la cousine en courant pour aller chercher de, l'eau pour elle.Puis j'allais ouvrir son armoire où elle gardait ses calments.
En me voyant venir maman essaie de se lever à l'aide de Maty pour pouvoir prendre ses calments.Après Quelques minutes
Je tenais maman par les mains et je les caressait. Et Soudain elle ouvra un oeil mourant puis l'a refermé.
Je croyais qu'elle était entrain de dormir voire se reposer.
Mais malheureusement pour moi, c'était pas le cas car maman avait juste fermé les yeux, qui camouflait mes larmes pour qu'elle ne se soucie pas de moi dans un tel état.
Même si elle sait bel et bien comment je me sentais.
Elle me connaît par coeur.
De ce fait elle se leva.Moi : allonges toi ! Maman tu vas te faire du mal. Allonges toi !!
Maman : maintenant je vais bien ma fille t'inquiètes pas. OK
Mais il faut que je te dise des choses sur ton père.
Je sais que son attitude t'as surpris car tu l'as jamais vu comme ça .
Mais il a été toujours comme ça envers moi. C'est une vengeance envers moi envers ma fille et mon village qui est aussi le sien.
Mais je vais lui en vouloir ma filleMaman : Mais comment ça. Même moi qui l'aime à la folie je lui en veux aujourd'hui car, il s'est comporté avec toi comme un animal sauvage et tu dis que.... Oufff
Maman : Ma fille l'ignorance est la mère de toute erreur.
Si je dis je lui en veux pas c'est parce-que il y a une bonne raison . Mais par contre j'en veux à mes parents qui ont été emporté par sa fortune or qu'auparavant.... Il y'a des années de cela dans notre village personne ne voulait de lui ni de ses deux soeurs ni de sa mère......Moi : Mais pourquoi ?? Pourquoi papa était si déshéritè pas son village natal, lui et sa famille.
Pourquoi ????Vous voulez connaitre la raison pour laquelle Djily Séne considère sa femme comme une vieille chaussette ???
Lisez bien svp la partie suivante.
Mercii beaucoup les gars j'ai vu les votes et les soutiens.
Merci infinimentAttendez jai faillit oublier de dire à ceux qui me demandaient Que signifie "FATUM".
En premier lieu *FATUM* est le mot clé du titre de la chronique.
Fatum veut dire un destin particulier.
Et je crois que je l'ai choisi car je crois que c'est un mot qui attire l'attention dès la première vue. Et vous allez apprendre par vous, même que le destin de Zahra est vraiment "exceptionnel"Synonyme de FAtum = destin =destinée =mektoub. Enrichissez votre vocabulaire
Et en ce qui concerne le fait de ne pas surnommer les parties de l'histoire par [partie 1. Partie 2 ainsi de suite.... ] c'est parce-que je veux joeur avec les rimes et la versification si vous regardez bien les terminaisons des titres de chaque partie.
Et cela je le fais pour enjoliver d'avantage la chronique , en seconde lieu mettre en évidence la beauté de la littérature et pour terminer vous satisfaire. Vous qui m'aident qui m'épaulent qui m'encouragent et qui prennent du plaisir en lisant mon histoire
Merciiiiii 😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
L'exceptionnel Fatum de Zahra ⚡
RomansaUne Histoire assez triste. Il s'agit d'une jeune fille qui fût mariée à un jeune homme qui s'appelait Sèdar .De ce mariage naîtra 1filles mais au finish Sèdar son mari quand il deviendra riche il va se marier avec une autre femme Fatima qui aura 8 g...