Dès que je l'ai vu, j'ai su que nous étions fichus. Je suis tombé inconscient pendant un long moment et quand je me suis réveillé, je vois Katsuki enchaîné devant moi et ma plaie totalement soignée. Cependant, je suis dans la même situation que lui, c'est-à-dire enchaîné et sous la merci des coups de Dabi comme un vulgaire traître.
« (Shigaraki) - Que le jeu commence. »
Shigaraki confie à Dabi et Toga une lourde chaîne en fer chacune destinées à nous battre. Je comprends vite la situation, sûrement plus rapidement que Bakugou : ils ont l'intention de nous torturer jusqu'à nous faire croire à une réalité totalement différente. Comme lorsque j'ai renié les héros et que l'on m'a emmené sur cette fameuse chaise électrique. Ce que je ne comprends pas est pourquoi je suis mêlé ici, avec lui.
Une des lourdes chaînes claque sur le sol et fait résonner les murs de la vieille bâtisse. Tomura s'asseoit en face de nous, ravi par son emprise de la situation. Il savait qu'il s'en sortirait victorieux, il savait qu'il avait le contrôle. Nous le savions, lui et moi. Les mêmes heures de tortures nous attendent afin de nous endurcir et qui sait? Nous changer.
Il ouvre ses lèvres asséchées pour nous poser sa prochaine question.« (Shigaraki) - Vous détestez-vous?
(Izuku) - Je le hais au plus haut point. »
La claque d'une chaîne violente mon dos et m'arrache un cri strident.
« (Shigaraki) - Je sais que tu mens. Je te connais. »
Il se gratte nerveusement le cou et commence un monologue.
« (Shigaraki) - Pense à tout ce que les héros t'ont fait... N'en faisait-il pas partie..? Tu sais que j'ai raison, comme quand je t'ai sauvé de l'emprise qu'avait les héros sur toi. J'ai toujours eu raison. Haït l'homme qui se trouve en face de toi et crache-lui à la figure en repensant à toutes les souffrances que tu as subies... »
Sa voix aussi inquiétante qu'apaisante laisse des doutes planer en moi, je me rends finalement compte que je ne suis pas aussi fort que je le pense. Si chaque personne que je veux protéger est une raison de ma faiblesse, devrais-je toutes les renier? Maman, Katsuki, All Might...
Ce que Tomura ne sait pas, c'est que l'homme à la tête blonde m'a réellement blessé dans le passé. J'ai toujours eu une raison de le haïr et je ne l'ai jamais fait. Mais pourquoi? Étais-je si stupide?
Ses paroles remontent de mauvais souvenirs que je préfère oublier à jamais, des souvenirs me rappelant que j'ai été faible pendant tant d'années et surtout très naïf. Shigaraki a le don de me manipuler comme il le veut, sa voix m'ensorcelle et je ne peux y échapper.« (Shigaraki) - Bien... Nous sommes partis pour un long moment mes amis. »
De l'extérieur, les personnes habitant proche de notre repaire doivent trembler sous les cris de douleur et d'horreur que nous poussons. La rage et la peur se mêlent à notre torture et nous force, dans le désarroi de nos âmes, à écouter la seule lumière encore présente dans cette pièce : la voix de Shigaraki.
Il continue de nous parler, crier, hurler ce qui est sain pour nous. Telle une main lumineuse présentée devant nous tandis que nous sombrons dans les ténèbres. Haïr, haïr, l'homme en face de moi. Faire resurgir les blessures du passé, les écraser et les briser pour haïr ce qui me reste. Le présent est une opportunité pour changer et se venger de tous ceux qui vous ont fait du mal.
Voilà ce qu'il nous répète sans cesse, provoquant dans nos cœurs et notre raison une explosion de sentiments qui finiront par se réduire en poussière et à ne garder plus que la rage. Plus d'amour, de compassion, d'amitié, d'humanité. Tout cela n'existerait bientôt plus.
Entre les derniers instants de raison qui me reste, je dévisage Katsuki déjà arrivé au bout de ses limites et lui souris une dernière fois. L'obscurité m'attrape progressivement et je tombe dans un sommeil profond, avec pour seule idée en tête : haïr Katsuki.
VOUS LISEZ
Deux âmes en guerre (FanFic KatsuDeku) [TERMINÉ]
FanficIzuku est un garçon doté d'un optimiste contagieux. Dans ce monde dans lequel n'avoir aucun super-pouvoirs était devenu anormal, Izuku, est détruit. Katsuki, aime se sentir supérieur aux autres et n'hésite pas à prendre Izuku comme souffre-douleur...