La nuit est vite tombée. Je réunis mes affaires dans un grand sac et m'habille en noir. Ma mère dort sur ses deux oreilles tandis que je passe le seuil de ma porte pour m'aventurer en dehors.
Quelques heures plus tôt, j'ai quitté l'école Yuei. Je ne veux plus devenir un héros. Mon seul regret est de ne pas avoir été à la hauteur de Katsuki, de ne jamais avoir pu être son ami tout comme Eijiro.La vue du vieux bar délabré et fermé depuis des décennies me parcourt des centaines de frissons. J'ai été enfermé ici la dernière fois.
J'escalade la façade pour atterrir dans la cour arrière où j'entre par une grande porte métallique. L'odeur du renfermé me monte à la tête mais je descend tout de même les escaliers présents devant moi.
Cet endroit est humide et complètement dénué de lumières. Ma seule lampe ne se résume qu'à la lampe torche de mon téléphone. Une dernière porte en bois m'attend en bas des escaliers. Je la pousse et entre dans une grande salle où s'y trouve au beau milieu, Shigaraki et deux autres vilains: un grand homme et une fille.« (Shigaraki) - Izuku... Je savais que tu ne me décevrais pas. »
Il sourit et me propose de m'installer dans un des deux grands fauteuils rouges qu'ornait le centre de la pièce. Les murs sont recouverts de livres et la seule lumière ne se résume qu'à une petite bougie.
Shigaraki me pris mon téléphone des mains et le lance à son coéquipier, qui le brise entre ses mains pour ensuite le faire disparaître par la fenêtre.
« (Shigaraki) - Je te présente Dabi. »
Leurs apparences sont aussi terrifiantes l'une que l'autre. Shigaraki croise les doigts, toujours en souriant.
« (Shigaraki) - Malheureusement mon cher Izuku, je ne peux te faire confiance qu'après une certaine épreuve. C'est pour cela que je vais t'enfermer dans une cellule, attaché à une chaise électrique pendant vingt-quatre heures. Si les héros viennent te chercher, considère-toi comme mort. »
Je lui souris à son tour, amusé par ses paroles.
« (Izuku) - Les héros? Me secourir? Ils ne viennent jamais quand on a besoin d'eux. Leur société est totalement désorganisée, ne me fais pas rire. »
Il rit nerveusement, de plus en plus fort. Puis, demande aux deux vilains tapis dans l'ombre de m'emmener sur la chaise électrique.
« (Shigaraki) - Les gamins dans ton genre... Je les aimes. »
La chaise électrique est située dans la pièce d'un côté. Ils m'y attachent dessus, et s'assoient ensuite devant moi, tous les trois.
La télécommande pour manier les électrocutions est dans les mains de Shigaraki.« (Shigaraki) - Bien... Un interrogatoire ne fait du mal à personne n'est-ce pas? Dis-moi Izuku, ressens-tu de la haine envers les héros?
(Izuku) - De la déception oui, mais de la haine je ne sa- ARGH! »
Une décharge envahit mon corps tout entier.
« (Shigaraki) - Non, ce n'est pas la réponse que j'attends... N'as-tu pas vu ce que les héros t'ont fait subir? Et puis le regard des personnes passant devant toi sans t'aider, sans appeler la ligue des héros, n'est-ce pas suffisant pour toi pour les haïr ?! »
Une seconde décharge me fait hurler de douleur. Il a raison, les héros sont inutiles, égoïstes. Et la société n'est pas mieux encore.
Shigaraki se gratte nerveusement le cou et me repose une question :« (Shigaraki) : Alors, que ressens-tu pour eux à présent ? De la déception?
(Izuku) - Non... Ils ne m'ont pas secouru, j'aurais pu mourir, personne ne serait venu me sauver !! Ils peuvent... »
VOUS LISEZ
Deux âmes en guerre (FanFic KatsuDeku) [TERMINÉ]
FanfictionIzuku est un garçon doté d'un optimiste contagieux. Dans ce monde dans lequel n'avoir aucun super-pouvoirs était devenu anormal, Izuku, est détruit. Katsuki, aime se sentir supérieur aux autres et n'hésite pas à prendre Izuku comme souffre-douleur...