Deux ans plus tard Spencer avait 18 ans et moi 10 ans il venait d'avoir son diplôme de fin d'années et à mes yeux il était toujours mon Prince charmant. Pourtant je savais qu'il fréquentait des filles de son âge tout comme mes frères bien sûr mais il ne m'abondonnait pas non plus. Pour me consoler, je me disais que ces filles n'étaient là que pour l'amuser le temps que je grandisse pour m'épouser . Avec mes frères, ils avaient été acceptés à Oxford. Pour moi cette nouvelle avait été dure à encaisser car je savais qu'ils devaient s'en aller loin de moi durant plusieurs années et qu'ils devaient manquer tous les concours auxquels j'aurai participé. Dès lors, je leur fis la tête mais le plus difficile fût le jour du départ. Je m'étais enfermée dans ma chambre à pleurer juliano et Carlos avaient tout essayé pour m'y faire sortir et moi j'avais catégoriquement refusé.
Spencer était venu me dire aurevoir
_allez princesse ouvre cette porte s'il te plait on ne peut pas partir en sachant que tu es triste.
_oh non pas question vous m'abandonnez allez vous en retorquais je
J'entendis juliano soupirer
_allez Laetitia ouvre cette porte s'il te plait me supplia Carlos d'une voix extrêmement douce nous ne t'abondonnons pas tu sais nous serons toujours là pour toi tu es notre petite princesse
_alors pourquoi ne pouvez vous pas m'emmener avec vous ? Leur demandais je?
_juliano me répondit tu sais que ce n'est pas possible dans notre nouvelle école on ne fait pas la danse classique
Spencer dit alors
_tu sais tu pourras nous rejoindre là où nous allons...
Il n'eut même pas la chance de finir sa phrase que j'ouvris bruyamment et rapidement la porte
_c'est vrai m'enthousiasmais je
_oui c'est vrai me répondit Spencer
_comment y parvenir? Demandais je une fois de plus
Cette fois ci, ce fut la mère qui répondit à la place
_si tu réussis à entrer dans la plus grande école de danse en Angleterre
_et devine qui y avait été?
J'ouvris mes yeux en réponse
_ Billy Elliot me répondit Carlos
_donc ne pleure plus princesse nous serons bientôt réuni ok?
_oui répondis je d'une toute petite voixSpencer et mes frères me firent un grand câlin. Quand je les accompagna à l'aéroport, je ne fus pas triste car je savais que j'allais les rejoindre dans peu de temps.
Mes rêves prirent fin quand je fus recalée. Apparemment, je n'étais pas assez compétente pour faire partie des élèves de cette école. Je fus triste c'est vrai mes frères et mes parents me consolèrent chacun de leur façon les uns à distance et les autres de près. Pourtant cela n'eut aucun effet sur moi car je pris même la décision d'arrêter la danse. Le soir même que je l'annonça à ma famille, Spencer fit une chose qu'il n'avait jamais fait : il me gronda au téléphone.
Quand il m'appella ce soir là je n'eus même pas l'occasion de prononcer un seul mot qu'il prit les devant
_mademoiselle Laetitia Claire Espinoza qu'ai je entendu que tu vas arrêter la danse? Non mais t'es sérieuse tout ça parce que tu as été recalée une seule fois d'une école? Je t'ai connu beaucoup plus forte malgré ton jeune âge crois moi tu m'as toujours impressionné. Ne baisse pas les bras dès qu'il y'a un problème qui se présente sur ta route. As tu oublié ton Prince charmant votre château, vos enfants et votre bonheur pour l'éternité? L'as tu oublié princesse? Depuis que je te connais tu me parles uniquement de cela. Ne baisse pas les bras s'il te plait princesse je t'aime beaucoup tout comme ta famille et si tu abondonnais maintenant tu nous briserais le cœur me dit il avec douceur. J'aime te voir danser. Dit il puis marqua une petite pause avant de reprendre de grâce ne prends pas une décision à la hâte penses y bien et souvient toi rien est impossible tu dois uniquement doubler des efforts. Salut prends soin de toi je t'aime.
C'était son premier «je t'aime»à mon égard après ces mots je m'effondrais sur le lit et pleurer j'étais perdue je ne savais pas quoi faire. Je l'imaginais me prendre dans ses bras et me bercer. Ce sont sur ces mots que je m'endormis à poings fermés
VOUS LISEZ
La danseuse brisée
RomanceDepuis sa tendre enfance Laetitia Espinoza rêvait d'être une danseuse étoilée de ballet classique, de danser devant les grandes scènes d'opéra du monde et de se marier avec son Prince charmant , qui n'était autre que le meilleur ami de ses frères. T...