Chapitre 9

18 2 6
                                    

Je ne sus combien de temps je fus secouée, car contre toute attente je m'étais assoupie ou… évanouie ? Toujours fût-il que j'entrouvris les yeux au moment où la cavalcade s'acheva.

Je sentis qu'on me saisit et qu'on me déposa à terre contre un tronc d'arbre. Du moins c'est ce que je crus reconnaître au toucher, car je gardais les yeux clos. Je ne savais pas si l'homme qui m'avait emmené était mon sauveur ou mon prochain tortionnaire.

Je l'entendis s'affairer près de moi.
Je perçus des craquement de branches, le bruit de ses pas, il souffla à plusieurs reprises aussi. Puis je sentis que l'air se réchauffait petit à petit, sans m'en rendre compte je tournai la tête vers cette source de chaleur.

- C'est bon tu peux ouvrir les yeux.

Je sursautai au son de sa voix, ce qui le fit rire.
J'osai enfin regarder ce qui m'entourai et surtout l'homme qui était devant moi, en train de s'affairer près du… feu ?
Je ne pus m'empêcher de m'approcher à quatre pattes tout en lui lançant un regard suspicieux. Et c'est à ce moment là que je le reconnu.
L'homme de mes rêves !

Enfin non… celui que j'avais rencontré cette nuit là, qui m'avait fait courir, qui était blessé au bras… Aussitôt je regardai son avant bras gauche m'attendant presque à y voir du sang, une plaie purulente, ou qu'on lui avait emputé la main…

"Ouha, ça y est, je recommence à me faire des films… d'horreur cette fois-ci ! Mais il a l'air d'aller bien. Ces deux bras sont là, il semble en un seul morceau… pourquoi est-ce qu'il me fixe comme ça ?".

À peine songeai-je à cela, qu'il baissa les yeux avant de s'adresser à moi.

- Je ne pensais pas te revoir… murmura-t-il. Ou plutôt j'espérais ne pas te revoir, dit-il en élevant la voix et en s'acharnant sur le brasier.
- Oui… eh bien… je suis là… et heu ben moi je t'avais complètement oublié, dis-je comme un pieux mensonge.

Je n'allai pas prendre la mouche pour ces paroles sans importances, venant d'un inconnu dont je ne me souciai guère. Pour qui se prenait-il ce bellâtre ? Est-ce que je m'étais inquiétée pour lui ? … Oui… si je devais être honnête. Ce fût pour cela que ses quelques mots me blessèrent.

Je le regardai de nouveau alors que lui fuyait mon regard. Je décidai de prendre les devants, il fallait que je comprenne ce qu'il se passait. Qu'il le veuille ou non, même si ma présence lui était insupportable, il allait me parler !

Je me rapprochai de lui, et m'assis à ses côtés en tailleur et me tournai pour le regarder dans les yeux… sauf qu'il tourna la tête et commença par se relever. Je le retins in extremis en lui appuyant sur l'épaule, l'obligeant à se rasseoir et je tentai de le faire se retourner vers moi.
Aussitôt il s'ébroua et repoussa violemment ma main. Je fus tellement surprise que je serrai la main sur mon cœur en le fixant presque apeurée. Il me regarda presque gêné, puis il poussa un soupir en baissant les yeux, tout en recommençant à jouer avec une petite branche dans le foyer.

- Je suis désolé… je ne voulais pas… je... Oh et puis merde ! C'est de ta faute aussi, dit-il en balançant rageusement la branche dans le feu et s'asseyant face à moi. Qu'est ce que tu fais ici ? Pourquoi et comment es-tu revenu ? Pourquoi étais-tu avec… LUI ?

Ce dernier mot, il le dit les dents serrées, le visage fermé, ses yeux noirs semblaient remplis de rage. Toute son attitude aurait dû me faire peur, au lieu de cela je ne pus m'empêcher de m'approcher plus près de lui pour lui faire face. Je plongeai mon regard dans le sien, et doucement je posai ma main sur son poing serré sur sa cuisse.
Il sursauta et regarda mon geste. Je ne sus si ce fût de surprise ou de dégoût, mais je l'empêchai de retirer sa main.

Rêve, RaphaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant