Après la visite de la chambre et après m'être remise de ces émotions que je ne comprenais pas, Silina me montra le reste de la maison.
Bon bien sûr il ne restait pas grand chose à voir. Silina passa en mode "super vitesse, interdiction de franchir" lorsqu'elle m'indiqua la porte de la chambre de Kethann et Milo. Elle prit également bien soin de m'expliquer que Milo dormait normalement dans le lit que j'allais occuper, et qu'à cause de ma présence NON désirée il allait partager le lit de Kethann.
"En tout cas, elle et lui ne partage pas la même chambre. Je me demande quelle relation ils ont. Si ils ont déjà eu un fils... Une minute Milo a au moins cinq ans et Silina doit avoir à peu près le même âge que moi, elle aurait donné naissance à... C'est pas vrai...".
Je regardai Silina incrédule qui m'ouvrit la porte du fond. Elle dû s'apercevoir que je la regardais bizarrement, puisqu'aussitôt elle me lança son regard "Toi je t'aime pas !".- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? dit-elle en plissant les yeux.
- Pour rien... enfin... Non rien.
Je décidai de me taire et d'éluder la question.
- Et donc ici c'est ? me contentai-je de demander.
- La salle d'eau. Y a une pompe à eau ici aussi, un baquet, des bassines, du savon, des serviettes. Tu dois les utiliser avec modération, c'est moi qui fait la lessive ici, ponctua Silina en insistant bien sur le "moi".J'aquieçais d'un signe de tête un sourire crispé accroché à mon visage.
"Ça va, ça va, j'ai compris que tu étais la maîtresse de maison. Tout est à toi, ici, y compris l'homme. Et j'ai bien noté que pour moi la règle c'est : T'as plutôt intérêt à te tenir à carreaux !".Silina me fixa un moment, puis m'observa de la tête aux pieds. Elle grimaça et soupira d'agacement.
- J'ai commencé à faire chauffer de l'eau pour le bain...
- Oh super ça, merci...
- C'est pas pour toi ! me coupa-t-elle dans mon enthousiasme. C'est pour Kethann. Quand il rentre après une de ses chasses, il a besoin qu'on s'occupe de lui."J'aurais dû m'en douter... Évidemment que c'était pas pour moi, moi l'intruse, la paria, le chewing-gum collé à sa chaussure dont elle veut se débarrasser... J'avais bien compris le message."
Je remarquai alors que Silina avait une expression rêveuse, un sourire sur les lèvres, mais elle retrouva presqu'aussitôt son visage fermé lorsqu'elle s'adressa à moi.
- Kethann se lavera en premier, tu pourras utiliser l'eau pour te laver après.
- Quoi ? Tu veux dire... Me baigner dans la même eau que lui ?
- Eh bien oui, pourquoi ça te pose un problème ? Je vais pas chauffer de l'eau pour deux bains, alors que seulement deux personnes vont l'utiliser. T'es pas obligé, mais si tu dors dans ma chambre, tu dois te laver, tu sens la moufette !
- Comment ? Je sens QUOI ? m'écriai-je surprise, sûrement plus fort que je ne l'aurai cru, car Kethann, et Milo sur ses talons, deboulèrent en trombe du salon.- Qui a crié, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Kethann, cherchant dans la pièce puis nous observant tour à tour.
- Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. C'est ELLE qui a crié, dit Silina en insistant bien sur le mot. Je venais de lui dire qu'elle devra donner un coup de main pour préparer le repas, mais... visiblement elle ne doit pas avoir l'habitude de lever le petit doigt, ajouta-t-elle avec un sourire contrit.
- Mais pas du tout ! m'écriai-je en avançant d'un pas.
- Kethann, je ne sais pas où tu as trouvé cette fille, mais elle se prend pour une princesse. Elle m'a demandé de prendre son bain avant toi et de l'aider à se laver.
- Comment ? Mais tu ne vas quand même pas croire ce qu'elle dit ? fulminai-je. Silina je n'ai jamais...
- Tu me crois Kethann hein ? dit Silina en s'accrochant au bras de Kethann une moue mi boudeuse mi séductrice sur son petit visage.
Kethann nous regarda l'une après l'autre, et tapota doucement la main de Silina.
- Bien sûr ma puce, tu sais bien ! affirma Kethann. Maintenant va finir ce que tu avais commencé et emmène Milo, je vais parler à notre invitée... dit-il en fermant doucement la porte derrière eux, puis il se tourna vers moi.
VOUS LISEZ
Rêve, Raphaëlle
Teen Fiction- VAS T'EN... OUVRE TES YEUX, hurla-t-il en me secouant si fort que ma tête tournait. - AHHHH..., ARR... ÊTE..., le suppliai-je. - REVEILLE-TOI ! Cria-t-il. REVEILLE-TOI ... RAPHAËLLE ! - QU.. QUOOIII ?? Hurlai-je. Et je me rendis compte que j'étais...