Via les réseaux socio, Andy savait de source fiable que la chanteuse Bianca Dip était en terrasse d'un hôtel luxueux, en plein centre de la ville. Les photos qui fleurissaient sur Internet en attestaient bien. Prenant alors le virage à droite, il décida de ne pas pendre part à l'effervescence au pied du LUCENZO'S PLACE. Trop de concurrent s'y trouvaient, il n'y aurait pas de scoop de ce côté-ci.
À la place, il espérait que personne n'avait en vue les deux célébrités qu'il avait repéré un peu plus tôt. Main dans la main, le couple glamour du cinéma se promenait dans les rues sous le soleil estival. Ils tenaient à rester discrets apparement car il s'engouffrèrent furtivement dans une ruelle qui jouxtaient la galerie marchande. Au volant de sa voiture, il dut contourner des travaux pour les poursuivre en toute quiétude. La sonnerie de son téléphone retentit soudain dans l'habitacle. Il décrocha avec lassitude, sachant qui était l'auteur de cet appel.
-Qu'est-ce que tu veux Shannon?
-Tu fais quoi de neuf?
-Répond à ma question d'abord.
Le couple longeait une ruelle en batifolant, leur gloussement attestait de leur complicité. Andy les suivit à distance mesurée.
-Je voulais te parler, je m'ennuie.
-Tu n'a rien d'autre à faire? Je suis occupé là.
-T'as quelqu'un en vue?
Andy dégaina son appareil et mitrailla les deux célébrités, ravi d'être le seul sur le coup. Mais cela n'allait pas suffire pour récolter un beau pactole. Il lui fallait un cliché atypique, nouveau et vendeur. À l'autre bout du combiné, l'étudiante devint curieuse:
-C'est qui? C'est qui?
-Les acteurs Shane Lisberro et Mélina Gils.
-T'es sérieux?! Je les kiffe trop! S'enflamma sa nièce. J'ai appris qu'ils étaient ensemble! Dis, ils font quoi là? Hein? Ils font quoi?!
-Arrête de me déconcentrer Shannon! Ferme là deux seconde!
Mais la capricieuse ne l'entendait pas de cette oreille. Elle se mit à blablater sur le couple qu'elle trouvait bourré de talent, s'extasier devant leur carrière respective et jalouser leur belle alchimie. Andy s'en foutait royalement. Il zooma tandis que Mélina Gils tirait son compagnon par le bras. Son mi-long blond étincelait sous le soleil de Juillet.
-Tu ne m'as répondu Andy! Qu'est-ce qu'ils font?
-Ils twerkent. C'est bon, t'es contente?
-T'es vraiment con des fois! Ronchonna Shannon.
-Mais je suis en plein boulot là, t'as qu'à attendre que je finisse pour poser des questions.
Andy soupira. Sa nièce n'était pas capricieuse, elle était insupportable. Dire qu'elle allait sur ses vingts ans... Il alluma la clim de la voiture, ne supportant plus la chaleur étouffante. Malgré la fenêtre entrouverte, la journée était insupportablement lourde et la voix de Shannon l'irritait de plus en plus. Il le lui fit sèchement remarquer en suivant les deux tourtereaux. Tandis que Shane Lisberro se pencha vers sa belle pour lui enserrer la taille, Andy les mitrailla. Malheureusement, ils étaient tout deux de dos ce qui ne lui laissait pas une grande marche de manoeuvre. Mais chaque cliché était bon à prendre.
-J'vais pas te lâcher jusqu'à ce que tu me répondes! Je veux savoir ce qu'ils font! Insista Liv.
-Et moi je vais raccrocher. Bye!
-T'as pas intér...
Et il raccrocha, cela lui fit du bien. Andy soupira enfin avant de se figer. À l'ombre des curieux, Mélina Gibs venait d'entrainer son compagnon dans une boutique à la vitrine des plus explicite. Un sex shop. Le voilà le parfait plan pour un paparazzi de sa trempe! Andy sauta sur l'occasion pour immortaliser l'instant. Mais dès qu'il appuya sur le déclencheur, l'actrice blonde se retourna, vers lui. D'aussi loin qu'elle se trouvait, elle lança à l'objectif un regard mutin en se pourléchant les lèvres. Andy comprit au quart de tour qu'elle l'avait repéré depuis bien longtemps. Finalement, c'était elle qui avait mené le jeu.
-Merde.
Il s'était fait avoir comme un bleu.
YOU ARE READING
Cinédie
RomantizmLorsque l'on se munit d'un magasine, il se peut que nous n'y prêtions pas attention et le jetions. Il se peut également que nous le lisions par curiosité ou par ennui. Entre ces pages s'y trouvent de croustillants ragots, des scoops alléchants, d'h...