Hey Hey Hey !!! 🙄😄😁
Comment ça va bien mes gros daleux ? 😂🥗🍅🥒 (Ah non hein ! Pas de Smiley "frites" ou "humburger" !) Nan mais sérieux, je ne suis pas sadique au point de vous faire baver encore plus qu'en voyant mon média ! J'espère que ça va super parce que je moi je suis euphorique ! Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais trop rien à vrai dire ! Pas plus de bla-bla, je vous fais déjà assez chier avec mes commentaires comme ça ! Voici donc une bonne salade ainsi qu'un délicieux traité (bah oui, chez moi il fait chaud 🌡😋) pour un repas au bureau ou une journée pique-nique par exemple ! Bon app' les gros daleux !
J'vous aime 😍
Gros bisous 😘😘
Dragibus14---------------------------------------------
SALADE DE CRUDITÉS AU LENTILLONS.
Ingrédients de la recette :
#Les lentillons :
# 100 g de lentillons de Champagne (poids sec)
ou lentilles vertes du Puy
# 1 échalote
# 1 petit bouquet de thym frais
# 2 pincées de sel de merLa salade :
# 1 tomate
# 1 poivron rouge
# 10 radis
# 1/2 avocat
# 1 c. à soupe de jus de citron
# 2 échalotes nouvelles (ou oignons nouveaux)
# 6 branches de persil ou d'aneth
# 4 belles poignées de mesclunLa vinaigrette :
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillères à soupe d'huile de noixPréparation + cuisson : 20 min
# Préparation : 5 min
# Cuisson : 15 min
# 2 personnes
# Cuisine végétalienne
# Sans glutenJe fais comment ?
1. La veille ou 2 heures avant, faire tremper les lentillons dans un grand volume d'eau, à température ambiante.2. Égoutter les lentillons. Peler et émincer l'échalote. Laver le thym si nécessaire. Remplir d'eau froide une casserole et y ajouter les lentillons, l'échalote, le thym et le sel. Porter à ébullition puis laisser mijoter (environ 15 minutes).
3. Égoutter, éliminer le thym. Rincer à l'eau froide afin de rafraîchir les lentillons.
4. Préparer les crudités : laver la tomate et le poivron. Les couper en dés, en lamelles... Couper les extrémités des radis et les détailler en fines lamelles. Peler l'avocat, le couper en tranches et les badigeonner d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles ne s'oxydent. Émincer les oignons ou échalotes.
5. Laver, effeuiller et essorer les herbes. Rincer la salade autant que nécessaire pour éliminer la terre et les petits cailloux. L'essorer.
6. Dresser les assiettes en répartissant d'abord le mesclun. Puis, disposer les crudités et les légumes sur le lit de salade avant d'assaisonner et de parsemer d'herbes aromatiques.
GRANITHÉ (GRANITÉ AUX GRANNY SMITH ET AU THÉ 😂)
Ingrédients de la recette :
# 2 pommes Granny ▪NDA : S'vous plaît, tapez en com's : #🍏 Team GRANNY en force !!!▪
# 4 pincées de Thé Earl Grey
# Le jus d'un demi citron jaune ▪NDA : Attention, lemon !! 🍋 Je suis désolée je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui ! 😂😣😨😱😰▪
# Cannelle en poudre
# Sucre glace
# EauPréparation + cuisson : 15 min
# Préparation : 15 min
# 2 personnes
# Cuisine végétarienneJe fais comment ?
1. Découper les pommes en brunoise. Faire bouillir l'eau.2. Verser le thé , les pommes , le sucre et la cannelle dans l'eau frémissante .Cuire pour que les pommes ramollissent mais ne compotent pas. Retirer du feu.
3. Passer l'ensemble au chinois pour en extraire le jus des pommes et filtrer le thé. Vérifier la quantité de sucre et citronner au gout.
4. Verser l'ensemble dans un récipient rectangulaire assez grand, mais peu haut et résistant au congélateur.
5. Toutes les heures, gratter avec une fourchette votre préparation jusqu'à ce qu'elle prenne l'aspect d'un granité.
Et voilà, deux recettes qui m'ont donné faim, je dois bien l'avouer... Et pourtant j'ai englouti un repas de guedin ce midi 😂 J'espère que l'un ou l'une d'entre vous réalisera cette recette, et si oui lâchez vous en com's (enfin même si vous ne la faîtes pas vous pouvez vous défouler !!)
Gros bisous 😘😘 et bon appétit ✌ !
VOUS LISEZ
Être végétarien, c'est pas manger que de la salade !
Non-FictionToi aussi tu es végétarien(ne) ? Ou bien tu comptes le devenir ? Si ce sujet t'intéresse, bienvenue dans mon monde ! Ici : - discutions avec vous sur ce sujet en com's - nombreuses recettes proposées (au moins une toutes les semaines avec un supplém...