C'est dans les moments de décisions que notre destin prend forme.
A .Robbins
Severus regardait le bambin qui dormait, emmitouflé dans les draps verts du grand lit. Mais qu'est-ce qu'il avait fait, par Merlin pourquoi avait – il emmené le bambin avec lui ?
Severus passa sa main sur son visage.
Il s'avait très bien pourquoi, il avait ces yeux. Les yeux de sa Lily, les foutus cheveux de son salaud de père, mais les yeux magnifiques de sa mère.
Severus sorti de ses pensées quand l'enfant s'agita dans son sommeil, prêt à pleurer. L'homme quitta son fauteuil et s'accroupit près de l'enfant pour caresser ses cheveux dans un geste affectueux.
-Tout va bien, Harry. L'homme s'efforçait de lui parler d'une voix douce pour ne pas l'effrayer.
A son nom le bambin fixa l'homme près de lui, il l'observait de ces grands yeux verts et brillants.
-Tu es en sécurité maintenant.
Severus s'avait que l'enfant ne comprenait pas tout à fait ce qu'il lui disait, mais cela eu pour effet de le calmer. Celui-ci attrapa une mèche de cheveux noirs de l'homme et se rendormit, la mèche de cheveux toujours serrée dans son petit poing.
Le lendemain se fut des cris qui réveillèrent l'homme en sursaut, baguette à la main. Severus Regarda groggy, l'enfant bataillé avec les draps en proie à une crise de larmes. Severus mit quelque temps avant de se rendre compte que l'enfant sentait vraiment... Très mauvais. Il prit l'enfant dans ces bras, mais ne voyait absolument pas comment régler le problème « couche sale », et comme pour lui rajouté des problèmes sur le dos, quelqu'un se mit à tambouriner à la porte. Severus entreprit de calmer les pleurs de l'enfant tout en cherchant une solution, mais il eut beau se creuser les méninges il n'avait n'y couche, n'y table à langer. Pour tout dire, le manoir Prince ne possédait ABSOLUMENT rien pour s'occupé d'un enfant et les tambourinements incessants à la porte allait finir de le rendre dingue. Enervé, Severus dévala les escaliers le bambin en pleure dans les bras et ouvrit violemment la porte, faisant sursauter la jeune femme qui se tenait sur le perron.
-Qu'est-ce que vous voulez ?
-Que vous fassiez cesser ces pleure, on les entends à des kilomètres.
-C'est justement ce que j'essaye de faire. Cria Severus pour se faire entendre par-dessus les hurlements de Harry, qui avaient redoublé d'efforts.
-Et bien vous vous y prenez très mal ! Cria à son tour la jeune femme. Et changer lui sa couche pour l'amour de dieu !
-Justement je n'en ai pas.
La femme excédée, lui tourna le dos et laissa découvrir une poussette où un bambin regardait la scène. Elle si affaira et en sortie un gros paquet et rejoignit l'homme
-Poussez-vous ! Je vais vous aider.
Severus laissa à contre cœur la jeune femme entrée dans sa demeure, son paquet à la main.
-J'ai besoin d'une table.
-A gauche, répondit Severus en suivant la jeune femme.
Celle-ci déposa son paquet sur la table et récupéra une couverture sur un fauteuil qu'elle posa soigneusement près de son paquet de couche.
-Donner le moi, vous ne semblez pas avoir l'habitude.
Severus grimaça devant le ton autoritaire et la remarque de la jeune femme, mais il devait reconnaitre qu'il ne savait absolument pas s'occupé d'un enfant surtout si jeune. La jeune femme lui prit l'enfant des bras de Severus et le déposa sur la couverture.
VOUS LISEZ
Harry Lucius Rogue
FanfictionSeverus s'est rendu à Godric Hollow après l'attaque de Lord Voldemort, mais il n'a put se résigner à abandonner l'enfant qui semblait voir en lui un nouveau parent, et décida alors de le prendre avec lui. Mais comment s'occupé d'un enfant de tout ju...