Je n'ai pas put résister.
-Harry reviens ici !
-Non, tu avais dit qu'on ira au parc jouer. Pleurnicha le petit garçon.
Cela faisait deux ans que Harry était officiellement le fils de Severus et qu'ils vivaient tous deux au manoir Prince.
-J'ai dit que nous irions cet après-midi. Gronda Severus en poursuivant Harry dans le salon. Maintenant viens t'habiller.
Effectivement, le petit garçon n'avait qu'une couche et une chaussette pour tout vêtement.
-Si je peux descendre avec toi alors.
-C'est du chantage Harry.
-Non, je suis malin c'est tout. Répondit Harry avant de quitter le salon.
-Nom de... HARRY LUCIUS ROGUE ! Ne m'oblige pas à avoir recours à la magie.
Visiblement la menace ne lui fit n'y chaud n'y froid et Severus s'étonnait encore de ne pas avoir des cheveux blancs avec ce petit monstre. Et un sort d'accio pourrait être dangereux. Bon sang ! Il allait le rendre fou.
-Très bien Harry, tu peux venir avec moi dans la cave.
Un cri de joie retentit à l'étage et Severus vit Harry dévaler les escaliers pour venir se poster devant lui. Severus soupira avant de mettre un genou à terre pour l'habillé.
-Tu ne devras toucher à rien sans mon autorisation, d'accord ? Rétorqua Severus.
-Oui !
-Promis ?
-Promis papa. Répondit Harry, un grand sourire lui dévorant le visage.
Severus ne put s'empêcher d'esquisser un sourire quand Harry l'appela papa. Cela lui rappelait le jour où Narcissa était venue prendre de leurs nouvelles. Harry qui marchait tout juste, avait réclamé son père et tendant ces petites mains et avait prononcé« Sev », son premier mot. Narcissa devant ce douloureux effort de prononciation avait subtilement encouragé Harry à préférer le mot papa.
Une fois Harry habillé, Severus lui prit la main et ouvrit la porte du salon qui conduisait à la cave, là où il avait installé son laboratoire. Quelques mois plus tôt, il avait jugé le manoir plus approprié que son appartement au chemin du tisseur, qui n'était pas le meilleur endroit pour élever un enfant.
Il avait alors réaménagé le manoir, nettoyé de fond en comble la demeure et avait fait disparaitre les couleurs grise et triste pour des teintes lumineuses et douce, seule la chambre de Harry de teintes de vert et noir était identique à celle de Severus. Ce fut l'unique moyen qu'avait trouvé le maitre des potions pour que l'enfant accepte de dormir dans sa propre chambre.
Severus aida Harry à descendre les marches avant de faire apparaitre un deuxième tabouret haut près du sien et d'y assoir son fils avant de reprendre la préparation de sa potion.
-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Harry.
-Une potion de soin.
Severus continua à réduire en poudre ces ingrédients, surveillant l'enfant entre chaque étape. Mais celui-ci ne bougeait pas, fasciné par les gestes délicats et assurés de son père, écarquillant les yeux devant la potion qui avait pris une teinte bleuâtre.
Ils ne remontèrent que pour manger et redescendirent aussitôt leur repas engloutit, la sortie au parc oublié par la préparation d'une nouvelle potion et cette fois, Severus expliqua toute la réalisation de celle-ci à un Harry fasciné.
VOUS LISEZ
Harry Lucius Rogue
أدب الهواةSeverus s'est rendu à Godric Hollow après l'attaque de Lord Voldemort, mais il n'a put se résigner à abandonner l'enfant qui semblait voir en lui un nouveau parent, et décida alors de le prendre avec lui. Mais comment s'occupé d'un enfant de tout ju...