Chapitre X

3.3K 204 12
                                    

L'affaire du cambriolage chez Gringotts au moment de son arrivée à Poudlard ne pouvait pas être une simple coïncidence. Nicolas Flamel avait dû se sentir assez menacé pour se séparer de sa pierre.

-Mais alors pourquoi choisir Poudlard pour protéger cette dernière ? S'interrogea Harry.

Si même Weasnul, ou plutôt Granger,avait finalement compris ce qui se tramait au troisième étage, il y avait peu de chance qu'ils soient les seuls. Les malfaiteurs avaient visiblement suivi la pierre jusqu'ici.

-Comment ? Ça Harry l'ignorait, mais il devait le découvrir s'il voulait récupérer la pierre philosophale. Il ne pouvait pas se permettre de laisser la pierre atterrir dans des mains malveillantes à cause d'un manque de sécurité. De plus, il ne se pardonnerait jamais que son père subisse les retombées de ce désastre.

Dans ce cas,deux possibilités s'offraient à lui : Soit descendre et venir à bout des obstacles mit en place par les professeurs puis piéger lui-même la pierre, soit débusquer les voleurs et comprendre leurs motivations.

Harry observait le professeur Binns expliquer la guerre des Gobelin sans même y prêter attention, car il trouvait ce cours ridicule.Pour cause, la version des deux camps était en tous points opposée, rendant ce conflit opaque et insoluble. Il replongea dans ses pensées et se remémora une information transmise par son père. Le troll était une diversion pour accéder au troisième étage, ce qui signifiait que le ou les cambrioleurs étaient déjà dans l'enceinte de l'école.Néanmoins, tous les enseignants et les élèves étaient présents dans la grande salle ce soir-là, à l'exception de Granger et du professeur Quirell qui donna l'alerte.

Harry tenait maintenant deux suspects, mais l'enquête menée par Weasnul et Granger auprès d'Hagrid et leur manque de connaissance flagrante sur le sujet, lui laissait à penser qu'elle était étrangère à ce complot. Cet alibi n'était pas suffisant pour blanchir Granger, mais cela assurait à Harry qu'aucun lien ne reliait les motivations des protagonistes.

Ensuite l'absence de Quirell au diner et le fait qu'il était le seul à avoir vu le troll ce soir-là, faisait de lui le principal suspect aux yeux d'Harry. En effet, en raison des capacités intellectuelles limitées des trolls, il était peu probable qu'il se soit introduit par lui-même dans le bâtiment.Dumbledore aurait fini par sentir l'intrus grâce aux boucliers qui englobait Poudlard.

Le voleur principal était donc forcément déjà dans l'enceinte du château et sous le nez des enseignants. De plus, Quirell étant le professeur de DCFM, il est étrange qui fut incapable de mâter le troll et le ramener dans la forêt sans l'aide des autres professeurs.Harry avait donc de sérieux doutes sur l'innocence de Quirell et suspectait une distraction de sa part pour couvrir une tentative d'intrusion au 3ème étage.

Perdu dans ces pensées, Harry ne remarqua pas la fin du cours et les élèves quittant la classe. Un coup de coude de Drago le sorti de ses pensées.

-Tu étais perdu dans tes pensées toute l'heure du cours, tu penses à la pierre ? Murmura Drago pour ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes.

-Plutôt au voleur et ses motivations ? Répondit Harry.

Malheureusement, Harry fut rapidement privé de distractions, les professeurs chargeant leur agenda de devoirs en vue des évaluations de fin d'année pour le passage en deuxième année. Harry fut donc très occupé jusqu'aux examens.

-Est-ce que mes parents aimaient le quidditch ? Demanda Harry lors de l'une de ses soirées en tête à tête avec son père.

-Ton père en était accro, t'a mère n'a jamais aimé le quidditch elle n'aimait pas beaucoup voler à vrai dire. Confia Severus.

Harry Lucius RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant