dans la famille Parfaite je demande le grand-père gâteux, la père cinglé au complexe de supériorité, la maman hyper active et folle et en dernier l'aimant à emmerde, le fils.
Wouah quelle famille... Je peut me faire adopté ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-Par Merlin !
Le professeur McGonagall observait sa liste d'un air choqué, sans prêté attention aux élèves qui l'observaient curieusement, peut habitués à la voir perdre ces moyens. Ils furent encore plus surprit de la voir fixer la terreur des cachots comme s'il venait de donner des points à Gryffondor.
-Severus ? J'aurais pensé que vous auriez, au moins, partagé cette nouvelle avec nous.
- Ma vie privée ne vous regarde pas Minerva. Répondit sèchement le professeur Rogue.
-Bien, bien, j'espère au moins qu'il n'a pas hérité de votre mauvais caractère. Le professeur McGonagall se ressaisissant, annonça solennellement le nom du prochain élève :
-Harry Rogue.
Des bruits d'étouffement remplacèrent subitement le brouhaha des élèves, Harry s'avança vers le choixpeau sous un silence pesant. Il fut heureux de constater que le choixpeau trop grand le cachait des regards curieux des élèves. Oui c'était faire l'autruche, oui ça ne servait à rien, mais sa le rassurait.
-Oh oh, Pour une surprise. S'éleva une voix dans la tête d'Harry. Enfin pour tous tu es un Rogue et je comprends que tu ne sois pas prêt.
Harry se demandait bien ce que voulait dire tout se charabia, bien sûr qu'il était un Rogue, puis que Severus Rogue son père.
-Alors où vais-je te mettre ? Pas à Poufsouffle tu n'as rien à y faire. Serdaigle ? Encore moins vous ne vous comprendriez pas. Gryffondor ne t'irait pas non plus et pourtant je peux voir que tu es courageux, mais tu es aussi ambitieux et tu ne pourrais pas développer ton plein potentiel chez eux. Il ne te reste plus que Serpentard, la maison qui regroupe ta famille et tes amis, mais aussi un danger beaucoup plus grand, il te faudra être prudent et s'avoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Fait attention à toi jeune Harry, tout le monde ne recherche pas la lumière... SER-PEN-TARD !
Harry reposa le choixpeau sur le tabouret et rejoignit ses amis en silence, toujours perturbé par les mots du choixpeau, il vaudrait peut-être mieux qu'il en parle à son père dès qu'il aura un temps libre.
Severus, lui, fixait le plus discrètement possible Harry, le choixpeau avait pris son temps et il se demandait bien ce qu'il avait pu lui dire pour que son fils soit si blême.
Puis le directeur avait souhaité un bon appétit et les plats étaient apparus sur les tables. Severus se doutait bien que les conversations des élèves tournaient autour de son fils, mais malheureusement il ne pouvait pas y faire grand-chose et de toute façon être sur protecteur avec son fils ne l'aiderait pas plus. Autant attendre quelques jours, si son fils venait à se plaindre, alors il agirait.
Par chance Severus pu avoir son fils dans son cours dès la deuxième heure de la matinée. Il déchanta rapidement quand il prit conscience du nombre de cornichons que représentaient les gryffondors dans sa classe. A l'exception d'une gamine insupportable aux cheveux broussailleux et aux dents de lapin, mais sa il n'allait certainement pas l'avoué à qui que ce soit. Au moins, les serpentards se montraient sérieux dans la confection de leur potion, ainsi que quelques gryffondors. A la fin de son cour les gryffondors avaient perdu 50 points pour avoir fait explosé deux de leur chaudron et avoir parlé pendant ces explications, son fils et son filleul eu gagnèrent 20 points chacun pour avoir préparé correctement leur potion.
VOUS LISEZ
Harry Lucius Rogue
FanfictionSeverus s'est rendu à Godric Hollow après l'attaque de Lord Voldemort, mais il n'a put se résigner à abandonner l'enfant qui semblait voir en lui un nouveau parent, et décida alors de le prendre avec lui. Mais comment s'occupé d'un enfant de tout ju...