Et je reviens après une looooOOOOOOOOOooooongue absence à cause d'un gros manque d'inspiration et aussi parce que je m'étais perdu dans mon histoire et pour d'autres problèmes personnelles; mais bon on sens fout... Bonne lecture !!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-Franchement elle exagère. Soupira Drago en prenant place à la table des serpentards. Un devoir en première heure dès la reprise des cours, elle aurait pu attendre le lendemain au moins.
Harry se contenta d'hausser les épaules, ayant la bouche pleine il ne pouvait de toute façon pas répondre à Drago.
Dit donc Harry. Demanda Blaise. Théo vient de me montrer un truc intéressant mais j'aurais besoin de ton aide en potion.
Harry avala sa bouchée avant de répondre à Blaise.
-Ce n'est pas une potion illégal j'espère, tu sais que mon père me soupçonnera aussitôt si une potion hautement difficile est fabriquée dans l'enceinte de Poudlard.
-Non, non. S'empressa de le rassurer Blaise. En fait c'est une simple potion de métamorphose, j'avais pensé l'utilisé pour faire une blague aux gryffondors, mais j'ai du mal avec l'armoise.
-Il est vrai que tu manques de précision dans tes élaborations de potions. Répondit Harry en se servant une part de gâteau au chocolat, le dessert préféré de Severus et Harry. Ok je t'aiderais.
-Super ! Je te revaudrais ça Harry.
Quelques minutes plus tard, Harry se trouvait dans les toilettes des filles au 3eme étage. Ce lieu, non utilisé, était connu de tous les élèves pour être la planque idéale. Il était hanté par la présence de Mimi Geignarde, le fantôme d'une ancienne élève de Poudlard. Harry avait rejoint Blaise avec son chaudron pour réaliser la fameuse potion.
-« Comment devenir le maître des blagues grâce aux potions, par Yvan Delerb ». Oh mon Dieu, quel jeu de mot merdique. Lut Harry, assit en tailleur, un chaudron devant lui.
-Ne me juge pas Harry. Dit Blaise alors qu'il réduisait en poudre des yeux de scarabées, enfermés dans une des toilettes. J'en ai marre des blagues des gryffondors. Si j'utilise des potions personne ne pourra savoir que c'est moi.
-Tu as été victime des jumeaux Weasley ? Demanda Harry, bien qu'il se doutait qu'il ne s'agissait pas d'eux car ils l'auraient mis dans la confidence.
-Non, c'était le dernier Weasley avec Finnigan. Non mais tu le crois ça, deux contre un, venant de Gryffondor il y a de quoi virer chèvre.
-Le choixpeau a bien du trouvez quelques chose de courageux cher lui s'il l'a envoyé cher les lions. Répondit Harry.
-Ouais, le courage d'être lâche. Répondit sarcastiquement Blaise.
-En tout cas, fait attention à ne pas te faire prendre. Dit Harry.
Après un instant, Harry tendit la potion fraichement terminée et conservée dans une fiole.
-T'es vraiment doué pour ça Harry. Complimenta Blaise, admiratif.
-Mon père est le plus jeune maitre des potions depuis plus d'un siècle. Je me dois d'être à la hauteur. Répondit Harry comme une évidence. Je peux t'emprunté ton livre ?
-Ouais, tu veux te mettre aux blagues toi aussi ? Demanda Blaise en tendant son livre à Harry.
-Je suis curieux de voir quelles autres potions il y a là-dedans. Répondit Harry en rangent le livre dans son sac. Pour les blagues on verra plus tard.
VOUS LISEZ
Harry Lucius Rogue
FanfictionSeverus s'est rendu à Godric Hollow après l'attaque de Lord Voldemort, mais il n'a put se résigner à abandonner l'enfant qui semblait voir en lui un nouveau parent, et décida alors de le prendre avec lui. Mais comment s'occupé d'un enfant de tout ju...