Chapitre XI

3K 205 14
                                    

Harry sortie brusquement de son sommeil, autour de lui la chambrée dormait à point fermé. Glissant sa main sous l'oreiller, il en sorti sa baguette. Harry lança un temps informulé, il n'était que trois heure du matin. Qu'est-ce qui avait bien pu le réveiller ?

L'alarme sur la trappe ! Se rappela Harry.À cette idée il ressentie une sueur froide, la panique se mêla à l'excitation et face à ce sentiment d'urgence ses sens se mirent en éveille. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard !

Harry surgie brusquement de son lit, faisant voler ses couvertures. Un éclair de lucidité le parcouru alors qu'il s'apprêtait à traverser le dortoir sans ménagement. Il se ressaisi in extremis, s'enveloppa de sa cape d'invisibilité et sortie à pas de velours.

En pyjama, ses chaussures dans une main sa baguette dans l'autre, Harry actionna méticuleusement le loquet de la porte et s'aventura dans la salle commune. La pièce était vide, seul les crépitements de la cheminée brisaient le silence de la nuit. Une douce chaleur émanait de l'âtre et le brasier qui s'y consumait avec ardeur balayait les murs de pourpre et d'or.

Harry se stoppa en apercevant une ombre assise dans le fauteuil, face à la cheminée.

-Franchement Harry je suis déçu. S'éleva la voix de Drago.

Harry regarda Drago se levé du fauteuil, parfaitement habillé.

-Croyais-tu vraiment que je te laisserais t'amuser seul ?

-Tu veux m'accompagner pour récupérer la pierre, Drago ? Demanda Harry, un grand sourire dévorant son visage.

-Pourquoi crois-tu que je suis ici à t'attendre depuis une demi-heure ?

-D'ailleurs comment tu as fait, j'étais persuadé de t'avoir vu au lit ? Demanda Harry en invitant Drago à le rejoindre sous sa cape.

-Tu sais pertinemment que je me lève toujours pendant la nuit pour boire. J'ai fait comme d'habitude, mais cette fois je ne me suis pas recouché. Tu n'y as vu que du feu visiblement. Tu as cette manie de te réveiller quand quelque chose sort de l'ordinaire ou que tu te sens vulnérable, père m'a dit que Severus était pareil.

Les deux amis marchèrent silencieusement jusqu'à la porte menant à la cour de l'horloge.

-Pourquoi on ne monte pas au troisième étage ? Demanda Drago en chuchotant.

-J'ai trouvé un larbin pour se compromettre à notre place. Tout ce que nous avons à faire c'est de l'attendre ici et de le cueillir avec la pierre. J'ai bloqué tous les passages, il n'a que cette sortie pour s'échapper. Expliqua Harry.

Les deux garçons entreprirent de verser la potion de glu sur le sol devant les portes et une bulle de silence autour d'eux. Le voleur ne se laisserait certainement pas faire et Harry voulait garantir la discrétion de l'interpellation.

Pour passer le temps, les deux amis entreprirent d'imaginer les prochaines blagues qu'ils créeraient avec leurs acolytes jusqu'à la fin d'année. Soudain, des bruits de pas précipités se firent entendre. Immédiatement les garçons se relevèrent brandissant leur baguette, prêts à intervenir.

Drago était fin prêt à lancer un stupéfix au voleur et Harry à lancer un accio pour lui dérober la pierre.

Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que Quirell, affolé, ne déboule dans le couloir. Lorsqu'il mit les pieds dans la glu,ses chaussures se fixèrent solidement au sol, arrêtant brusquement sa course. Entrainé dans son élan, l'homme alla violemment et douloureusement embrasser le pavé, s'engluant dans le reste de colle.

-Mon plan semble se déroulé bien mieux qu'espéré. Constata Harry, se dévoilant avec un sourire digne du maitre des potions.

-Rogue ? S'étonna le professeur éberlué.

Harry Lucius RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant