Harry évita le regard de son père, conscient qu'il avait agi de manière irréfléchie et dangereuse.
-Tout c'était passé comme prévu et j'ai estimé à tort que la situation était facile. J'ai baissé ma garde pensant qu'il n'y avait plus de danger, mais au moment de lui lancer un sort d'oubliette...
- « Il » ... « il » ... est apparu. Avoua Drago dans un murmure, mal à l'aise.
-On a vu son spectre, il est sorti de Quirell quand mon sort la touché. Heureusement, Drago a eu le réflexe de le repousser avant qu'il ne m'atteigne. Il a pris la fuite vers le forêt interdit. Après ça nous avons entendu les professeurs approcher, alors nous avons fui.
Harry tourna son visage vers son père, le regard grave et inquiet.
-Alors, « il » est revenu. Murmura Lucius, exprimant à voix haute la pensée de tous.
-Je suis désolé de nous avoir mis en danger. S'excusa Harry auprès de l'assemblée.
Soudainement, Harry se retrouva entouré par les bras réconfortant de son père.
-Tu n'a pas à être désolé Harry. Ce que tu as fait était extrêmement dangereux et irréfléchi, mais grâce à toi Voldemort n'a pas pu récupérer la pierre lui permettant de retrouve toute sa puissance. Si vous n'aviez pas enfreint le règlement ce soir-là, notre famille courrait actuellement un grand danger, surtout toi Harry. Expliqua Severus.
-Severus à raison. Poursuivit Lucius. Sans la pierre philosophale, le Seigneur des Ténèbres devra trouver un autre moyen de revenir à la vie.
Bellatrix resta silencieuse, visiblement sous le choc. Tandis que Narcissa murmurait des paroles réconfortantes à Drago qui avait commencé à reprendre un peu de couleur.
-Quoi qu'il en soit. Dit Severus, en brisant le silence pesant de la pièce. Nous ne pouvons pas laisser le Seigneur des Ténèbres revenir pour des raisons évidentes. De plus, si nous laissons son retour s'ébruiter, nous plongerons le monde sorcier dans la terreur.
-Personne ne nous croirait. Rétorqua Lucius, la peur est encore présente dans tout le monde sorcier de Grande-Bretagne. Nous finirions en parias.
-Et cela profiterait grandement au Seigneur des Ténèbres. Poursuivit Severus : C'est pourquoi, Drago, Harry, je vous demande de garder tout ce qui vient d'être dit secret.
Harry et Drago hochèrent la tête.
-Bien, je pense que la nuit a été éprouvante pour tout le monde. Dit Narcissa en se relevant.
-Je vais vous raccompagnez à la salle commune, tachez de dormir. Rétorqua Severus avant de tourner le dos à son fils pour récupérer deux fioles sur une étagère. Ce sont des potions de sommeil sans rêves. Prenant la fiole des mains de son père, Harry mit celle-ci dans sa poche, avant de saluer tout le monde et de suivre son père avec Drago.
Le retour à la salle commune se fit en silence. Bien qu'Harry eu conscience de la pudeur affective que son père feignait en public, il les accompagna jusqu'à leur dortoir, où il leur souhaita bonne nuit.
Le reste de la semaine se déroula le plus normalement possible pour Harry et Drago. Bien que les cours de DCFM ne fussent pas maintenus, hormis les examens.
Harry rangea rapidement ses affaires d'un simple sortilège de « fait-la-malle », avant de descendre celle-ci dans la salle commune, ou il s'installa dans l'un des confortables fauteuils, près de la cheminée, en cette belle journée de juin.
Harry sortie un livre traitant des derniers progrès en potion, attendant son père retenu en réunion. Drago lui, était déjà dans le Poudlard express pour retrouver ces parents à la gare.
-Je suis prêt Harry ! Annonça Severus, qui rejoignait son fils d'un pas décidé.
Harry rangea rapidement son livre et rejoignit son père qui s'était dirigé vers la cheminée.
-Heu ... papa ?
-Qui a t'il Harry ?
J'aurais besoin de passer à Gringotts avant de rentrer. Est-ce possible ? Demanda Harry.
-Pourquoi, tu as une course à faire sur le chemin de traverse ?
-Non, non, juste un petit dépôt. Répondit vaguement Harry.
Severus jeta un regard circonspect à son fils, quand celui-ci sortie la Pierre Philosophale de sa poche. Severus eu un sourire. Il n'avait jamais été aussi heureux que de prendre cette décision irréfléchie il y a dix ans.
-Alors, nous ferons un détour par la banque avant de déposer nos affaires. Ne trainons pas, tu n'as pas oublié que les Malfoy nous ont invités en Italie.
-Aucune chance que j'oublie. Répondit Harry avec un grand sourire sur le visage. Nous avons aussi une semaine en Albanie, en août, puis la conférence sur les potions contemporaines.
-Exactement. Répondit Severus en tendant le pot de poudre de cheminette à Harry.
Harry prit une poignée de poudre avant de s'engouffrer dans l'âtre de la cheminée et d'annoncer leur adresse. Aussitôt,il disparut dans une éruption de flammes émeraudes et réapparu dans le salon du Manoir Prince ou il fut accueilli pas Deki.
-Deki est heureuse de revoir maître Harry, Deki espère que l'année a été bonne pour maître Harry.
-Bonjour Deki. Répondit joyeusement Harry, s'écartant de la cheminée en marbre noire pour laisser son père apparaitre. Tu m'as manqué Deki, comment vas-tu?
-Très bien maître Harry. Deki à bien entretenu le manoir et Deki à aussi préparer vos chambres, maître Harry et maître Rogue. Répondit Deki dans un geste de révérence.
- Maître Rogue est-il satisfait de son année ?
- Elle fut fatiguant, Deki. Répondit Severus.
Deux heures plus tard, Harry et Severus arrivèrent au ministère par le réseau de cheminette où ils furent accueillis par les Malfoy.
-Prêt Harry ? Demanda Malfoy en s'avançant pour saluer son ami avec déférence, comme l'exige son rang en public.
-Bien sûr Drago ! Répondit Harry en acceptant la poignée de main de Drago. Ces vacances promettent d'être inoubliables !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
FINIIIIIIIIII, pour cette première année à Poudlard pour nos pitits serpents.
Un chapitre très court je vous présente mes excuses, mais j'espère qu'il vous plaira tout de même.
A peut-être un prochaine fois dans la deuxième année de notre cher Mini Rogue.
VOUS LISEZ
Harry Lucius Rogue
FanfictionSeverus s'est rendu à Godric Hollow après l'attaque de Lord Voldemort, mais il n'a put se résigner à abandonner l'enfant qui semblait voir en lui un nouveau parent, et décida alors de le prendre avec lui. Mais comment s'occupé d'un enfant de tout ju...