Chapitre VI

6.3K 395 27
                                    

-Tu aurais pu me prévenir que tu partais.

-Je l'aurais fait, si tu avais daigné décrocher de ton livre deux petites minutes. Répondit Harry, en prenant place près de Drago, invitant les jumeaux à s'assoir sur la deuxième banquette.

-Pourquoi les copies Weasley sont-elles là ?

-Il se pourrait que j'ai, plus ou moins, accepté de participé à certaines de leurs blagues. Expliqua vaguement Harry mal à l'aise. Bien qu'il face confiance à son cousin, il savait également que son parrain et confident était Severus. Harry ne tenait pas à ce que son père est vent de sa potentielle affiliation avec les terreurs de Poudlard. S'il devait prévenir son père de ses activités « extra-scolaires », il préférait le lui dire lui-même.

-Et donc, qu'est-ce que vous avez prévus tous les trois ? Demanda Malfoy.

-Et bien déjà Junior, accepterais-tu de rejoindre notre noble cause qui est de « veiller à la bonne humeur à Poudlard » ?

-Ne m'appeler pas junior bande de carottes dégénérées ! Je ne vois vraiment pas ce que je gagnerais à rejoindre votre cause plus que douteuse.

-Et bien déjà notre protection et d'évité de te retrouver, malencontreusement, atteint par l'une de nos blagues. Dirent les jumeaux en parfaite synchronisation.

-Ce qui serait dommage, junior. Provoqua Fred.

-Une protection face à vos blagues douteuse contre ma participation, c'est bien ça ? Résuma Drago, les bras croisés en une parfaite imitation de son propre père.

-Tout à fait. Répondirent les jumeaux.

Harry sourit devant l'attitude de réflexion qu'affichait Drago ; il faisait volontairement durer le silence alors qu'il avait déjà pris sa décision. Du pur Malfoy, le père comme le fils adorait se faire désirer. Severus s'en plaignait souvent devant Harry quand ils revenaient de cher les Malfoy, Lucius faisait le coup à chaque fois et avec n'importe qui, ministre, commerçants, amis... Il fallait si faire, de toute façon ils étaient ainsi.

-Très bien, mais à la moindre entourloupe, je quitterais votre groupe.

-Splendide ! Tu ne le regretteras pas junior. S'écrièrent heureux les deux rouquins.

-Et ne m'appelé pas JUNIOR ! S'agaça Drago, au plus grand plaisir des jumeaux Weasley.

-C'est bon ça suffit. Dit Harry, mettant fin au rire des deux frères. Dites nous plutôt ce que vous avez préparés comme programme.

S'en suivit alors une longue discussion sur les diverses idées qu'avait eu Fred et Georges pendant les vacances de Noël. Le quatuor arrêtèrent leurs discussions en se séparent dans la grande salle, chacun partant rejoindre sa maison respective.

-Franchement Harry, tu peux m'expliquer pourquoi ont s'est joints à ces deux là ? Interrogea Drago, avant de donner le mot de passe de leur salle commune.

-Disons que je m'ennuie un peu entre les cours. Répondit Harry en entrant. Et j'ai envie de voir ce qu'ils comptent faire.

-Comment-ça ?

Harry ne répondit rien et entra dans leur dortoir suivit de Drago. Harry fut surprit de voir un paquet cadeau posé sur son lit.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Je ne sais pas. Répondit Harry en récupérant le petit mot posé sur le paquet. « Ton père me l'avait confié, fait en bon usage ». Ce mot n'a pas de sens, je vais demander à mon père de venir. Dit Harry en écrivant rapidement un mot qu'il accrocha à la patte de sa chouette qui s'envola aussitôt. En attendant son père, Harry et Drago laissèrent le paquet là où il était et préparèrent leur sac pour le lendemain. Severus ne mit pas longtemps à rappliquer dans leur dortoir, où il repéra immédiatement le paquet.

-Avez-vous touché au paquet ? S'inquiéta Severus.

-Non j'ai juste prit le mot pour le lire. Dit Harry.

-D'accord. Répondit Severus en commençant une batterie de tests pour déceler le moindre danger sur le cadeau.

-Il n'y a rien. Rétorqua Severus après quelques minutes. A tu une idée de qui te la envoyé ?

-Non, mais il y avait ce mot. Dit Harry en tendant le papier à son père. C'était surtout pour ça que je t'ai demandé de venir, si l'expéditeur voulait te le rendre pourquoi me l'envoyé à moi ?

Severus récupéra le mot et le lu.

-Il doit s'agir d'un ami de James, je ne me souviens pas avoir prêté quoi que ce soit à un potentiel ami. Répondit Severus peu sûr de comment cette information sera accueilli par Harry.

-Ah. Répondit Harry. Ses amis étaient sûrs ?

-Ca dépend de ce que tu appelles « sûr ». Rétorqua Severus une grimace aux lèvres.

Harry fini donc par déballer son cadeau, sous le regard angoissé de son père et excité de son ami. Harry sortit un étrange tissu du cadeau, qu'il déposa soigneusement sur le lit.

-Qu'est-ce que c'est ? Questionna Harry.

- La fichu cape d'invisibilité de Potter, qu'il utilisait pour sortir de son dortoir après le couvre-feu. Grogna son père.

-Une cape d'invisibilité ! Intéressant. S'exclama Drago, ne partageant pas du tout le même intérêt que Severus pour la cape.

-Je ne vois pas très bien à quoi elle me servirait. Dit Harry avant de la plier soigneusement et de la ranger dans sa malle. Loupant pour le coup le soupir de soulagement de son père.

-Tu devrais mieux la cacher, quelqu'un pourrait te la voler si ça venait à se savoir que tu possèdes une telle chose. Dit Drago, ayant repris son masque Malfoyen, après ce moment d'euphorie soudain.

-Un petit sort de confusion et personne ne la remarquera. Dit Harry en lançant un sort sur sa cape avant de sortir son pyjama et de partir à la douche.

Severus fut surprit du manque de réaction de son fils envers cette cape qui avait appartenu à ce crétin de Potter. Même si cela blessait Severus de ne pas être l'unique père d'Harry, il craignait que ses révélations quant aux mauvais traitements qu'il avait subit par James n'influence négativement son fils.

Harry quant à lui ne pensait pas du tout à la même chose que son cher père. Une cape d'invisibilité était un atout non négligeable quand il sera question de tromper la vigilance de Rusard et de son plumeau miteux ou pour d'autres activités moins nobles. Parce qu'Harry ne comptait pas rester simple spectateur des blagues des Weasley.

Harry Lucius RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant