Au soulagement de Drago, Harry ne fit rien en rapport avec ce que cachait le couloir du troisième étage, mais Drago ne savait pas s'il devait se réjouir du calme qui planait autour de lui pour autant.
Harry quant à lui continuait de remporter des points à sa maison, prouvant encore, si cela était nécessaire, que les Rogue n'excellaient pas seulement en potion, et ne parlons même pas du talent inné pour la DCFM du côté des Potter.
-Excellent monsieur Rogue, 10 points pour Serpentard. Dit le professeur Flitwick.
-En même temps, ce n'est pas difficile de lancer un sort de lévitation. Marmonna Drago qui avait lui aussi exécuter le sort sans problème ; il faut dire que, avoir reçu des cours sur la magie très tôt avait des avantages.
-Tu ne peux pas nous comparer à eux Drago, nous avons commencé la magie bien avant d'entrer à Poudlard. Les nés-moldus et certains sorciers non pas cet avantage. Répondit Harry en essayant de lancer le sort sur sa plume, mais cette fois sans prononcer la formule, peine perdue.
Harry soupira en s'affaissant sur son siège. Je me demande comment papa fait pour lancer des informulés.
-Avec de l'expérience. Répondit Drago, qui n'en savait pas plus que lui pour dire vrai.
Un éclat de voix sur leur gauche attira leur attention. Weasley et Granger se disputaient sur la prononciation du sort et le rouquin virait rapidement au rouge.
-Ce Weasley est un crétin, quand je le compare aux copies conformes je me dis que le fait d'avoir autant d'enfants à du sérieusement diminuer les noyaux magiques des derniers de la fratrie Weasley.
-Peut-être que la magie à quelques ratées et saute des générations. Dit Harry qui avait totalement délaissé sa plume sur son bureau. Regarde les deux ainés Weasley, Charlie et Bill sont d'excellents sorcier, Percy est bon mais il ne casse pas trois pattes à un hippogriffe, les jumeaux Georges et Fred, sont doués aucun doute là-dessus, mais Ronald duck ne vaut rien du tout à côté.
-Ronald quoi ?
-Laisse tomber, c'est un personnage d'histoire pour enfants moldu, je suis tombé dessus dans une librairie près du manoir.
-Tu as sans doute raison, à chaque fois il en a deux qui présentes un certain talent puis un qui ne présentent rien d'extraordinaire.
-J'ai entendu dire que les Weasley avaient une petite sœur, elle n'a pas encore l'âge d'aller à Poudlard. Poursuivit Harry. Elle sera surement puissante comparée à Ron.
Drago hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord.-Pour le prochain cours. Annonça le professeur Flitwich. Je vous demanderais de vous exercer à lancer correctement se sort, ceux qui ont réussi je ne vous donne pas de devoir, exceptionnellement.
-Parfait, je vais pouvoir avancer sur mes recherches. Soupira Harry en récupérant son sac avant de quitter la salle de classe Drago à ces côtés.
- Quelles recherches, tu t'avances dans les programmes ?
-Non, je cherche des infos sur le dressage de cerbères, mais aucun livre de la bibliothèque n'en parle. Répondit Harry en continuant son chemin, ignorant totalement que Drago s'était arrêté, le teint aussi blanc qu'une banshee, continuant de parler tout seul.
-Merlin, il est fou. Pensa Drago avant de rejoindre rapidement son presque frère.
La grande salle était remplie du brouhaha de joie des élèves en ce soir du 31 octobre, et tous se régalaient avec les sucreries et les gâteaux qui composaient le diner d'Halloween.
-Harry n'est pas avec toi Drago ? Demanda Blaise Zabini un Serpentard de première année comme eux.
-Non, il est avec son père. Répondit Drago avant de se servir une part de gâteau au chocolat, mettant fin à la discussion.
Drago s'apprêtait à manger son gâteau lorsque le professeur Quirrell entra dans la grande salle en courant, son ridicule ruban de travers, le visage déformé par la peur. Tous les élèves le regardèrent se précipiter vers le directeur et s'effondrer à moitié sur l'estrade, balbutiant misérablement :
-Un troll... Dans les cachots... Je voulais vous prévenir... puis il tomba évanoui sur le sol.
Un grand tumulte secoua la grande salle et Dumbledore dut user de la magie pour se faire entendre parmi les cris de terreur des élèves.
Les préfets furent chargés de ramener tous les élèves dans leurs dortoirs respectifs pour finir le repas, pendant que le corps enseignant s'occuperait du troll.-Comment un troll a pu entrer à Poudlard, Poudlard est censé être magiquement sécurisé, en plus les trolls sont complètement stupides. Ronchonna Drago qui n'aimait pas qu'on trouble ainsi sa journée.
-Avec l'aide d'un sorcier, assez puissant pour ne pas se faire prendre. Marmonna Harry en suivant les élèves de sa maison vers sa salle commune.
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je te croyais avec ton père.
-C'était le cas, mais papa a été appelé par le directeur qui l'a mis au courant du troll, je ne sais pas où est partie papa après ça mais en tout cas, le troll n'est plus une menace.
-Severus sans est occupé ?
-Non il a pris la direction du troisième étage, pour lui le troll n'est qu'une diversion, je me suis occupé du troll, il était dans le couloir menant aux toilettes des filles.
-Tu veux me faire croire que tu as vaincu un troll à toi tout seul .
-Un bébé pourrait battre un troll, ces créatures sont bêtes et très lentes. Tu aurais le temps de faire trois fois le tour du monde, visité le ministère de la magie et de vieillir six fois avant que le troll ne se décide à abattre sa massue sur toi. Et puis de toute façon je n'ai pris aucun risque, je suis arrivé dans son dos et j'en ai profité pour tester les informulés. Répondit Harry en affichant un sourire à la Rogue, tout en entrant dans la salle commune des Serpentards.
-J'en déduis que tu as réussi, quel sort lui as-tu lancé ? Demanda Drago tout en prenant la direction de leurs
-Un sort de torpeur et un sort de surdité, ils sont temporaires mais ça permettra aux enseignants de l'évacué sans risque qu'il ne se réveillent au son de ces ronflements.
-Je ne pense pas que Severus aurait approuvé que tu combattes un troll à toi seul.
-Non, c'est pourquoi je n'ai pas tenu compte de sa demande de venir me cacher dans le dortoir et que j'ai fait un petit détour.
-Severus va te tuer s'il apprend que tu lui as désobéi et que tu as affronté un troll tout seul. Dit Drago en se préparant pour dormir.
-Oh je suis sûr qu'il le sait déjà. Répondit Harry avant de se coucher.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit Drago.
VOUS LISEZ
Harry Lucius Rogue
FanfictionSeverus s'est rendu à Godric Hollow après l'attaque de Lord Voldemort, mais il n'a put se résigner à abandonner l'enfant qui semblait voir en lui un nouveau parent, et décida alors de le prendre avec lui. Mais comment s'occupé d'un enfant de tout ju...