Chapitre IX

3.6K 219 15
                                    

Depuis une semaine Harry recherchait des informations sur le dressage des cerbères, en vain. S'ajoutant à cela, pour quelle raison mystérieuse ce chien pouvait-il bien monter la garde dans cette pièce inemployée ?

Son père n'avait bien sûr rien voulu lui dire à propos de cet évènement sensible. Refusant d'aborder le sujet, il lui avait rappelé que les élèves n'étaient en rien concernés par ce qui se manigançait au 3ème étage.

Harry se retrouva donc à marcher dans le parc de Poudlard en espérant trouver une solution à ces problèmes. Merlin du entendre son appel car Harry se retrouva inopinément à quelques mètres de la cabane du garde-chasse, Hagrid. Harry y vit le garde-chasse, parlant joyeusement à Weasnul et à Granger. En se rapprochant discrètement, Harry intercepta quelques bribes de leur conversation.

-Ce chien à un nom ?! S'écria Weasnul.

Eh bien, si personne n'a entendu se crétin c'est que le monde est vraiment sourd. Pensa Harry.

Harry entendit Hagrid affirmer que le cerbère avait bien un nom et qu'il lui appartenait. Il écouta le garde-chasse révéler bêtement le moyen d'endormir « Touffu » et que ce qu'il gardait était une affaire qui concernait Dumbledore et Nicolas Flamel.

Harry se mordit la lèvre pour retenir son rire et pensa : Je comprends mieux pourquoi toutes ces précautions. Cette affaire devient vraiment très intéressante.

Satisfait de ses découvertes, Harry reprit tranquillement le chemin de la grande salle en sifflotant un air joyeux.

-Tout va bien Harry ? S'inquiéta Drago en le voyant prendre place à leur table. Je te trouve...

Harry sourit à Drago avant de lui offrir un regard de victoire.

Les craintes de Drago c'étaient révélé juste, Harry avait trouvé comment contrôler le cerbère. Drago eu la confirmation lorsqu'il vu Harry arborer un sourire constant durant les cours de l'après-midi.

Quelques jours plus tard, Drago en fut malheureusement témoin en accompagnant Harry dans l'une de ces énièmes visites nocturne auprès du cerbère.

-Si on se fait prendre, je dirais à père que c'est toi qui m'a trainé ici. Grogna Drago en suivant Harry dans le couloir du troisième étage.

-Arrête un peu de te plaindre. Répondit Harry, caché sous sa cape d'invisibilité avec Drago.

D'un mouvement de baguette, Harry déverrouilla la porte derrière laquelle la bête se trouvait. Aussitôt Touffu, le cerbère, se réveilla et renifla l'air, sa queue battant joyeusement derrière lui.

-Du calme mon gros. Dit Harry en retirant sa cape, redevenant ainsi visible.

L'animal reconnu tout de suite ce visiteur nocturne et bâta de plus belle la queue. Puis, apercevant une autre personne derrière son petit maitre, Touffu se mit à grogner.

-Du calme ! Ordonna Harry avant de faire les présentations. Touffu je te présente Drago, Drago voici Touffu.

-Merlin, faite que je me réveille. Répondit Drago le visage blafard.

-Trouillard. Rigola Harry en flattant l'énorme museau d'une des trois têtes du cerbère.

-Alors, il est dressé ? Questionna Drago qui avait reprit un peu de courage.

-Ouais, j'ai fini son dressage avant-hier mais je voulais te le montrer.

-Et maintenant, tu vas faire quoi ? Demanda Drago, flattant à son tour l'une des têtes de l'énorme chien. Tu as découvert ce qu'il garde ?

-Par pur hasard, oui. Je suis descendu par la trappe hier, mais je ne suis pas allez très loin. Expliqua Harry tout en métamorphosant, en fauteuils, deux souris qui passait par là.

Harry Lucius RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant