Visite de Coumba à Amadou

284 37 5
                                    

Dans la peau de Amadou

Un mois et demi ceux sont passés, ma relation amical avec Coumba s'est beaucoup améliorée, et je suis inséparable et très amoureux à ma femme, ma chérie Awa. Il ne s'est pas passé de grandes choses à part les professeurs qui seront bientôt en grève parce que l'Etat leurs doit des arriérés de salaire. Toute la famille se porte à merveille, y'avait mon père qui été parti au pèlerinage à la Mecque pour la troisième fois, ma mère elle une seule fois. Elle dit que c'est trop dure et qu'elle est trop fatigué, peut être qu'elle ira l'année prochaine. Les entrainements se déroulent à merveille aussi, je pense que j'ai la meilleure équipe dans tout Thiès. Avec 6 matchs j'en ai perdu une seule et c'était à l'extérieur. Yacine m'a fait des avances et je lui ai dit que je suis fidèle à ma Awa, depuis lors Awa ne veux pas voir cette fille, elle est dingue jalouse même. Mais j'aime quand elle est jalouse, ça montre tout son affection envers moi. Son anniversaire c'est dans une semaine et trois jours, et je ne sait toujours pas quoi faire pour elle.
Aujourd'hui c'est un dimanche, j'ai pas match alors je suis resté au calme à la maison. Y'a même Coumba qui doit me rendre visite aujourd'hui, alors j'ai décidé d'aller acheter des amuses gueule pour que ça soit pas ennuyant. Vers 12h je sors enfin de ma chambre, je vais dans la chambre du Daronne et j'y trouve mon père, je le salut et il me retient pour qu'on discute. Au bout d'une heure et demi de discussion qui s'est avéré conseillant, ma petite princesse chérie nous appelle pour manger. J'avais une de ces creux, j'ai pas manger depuis hier. On descend dans la cuisine, aujourd'hui c'est la bonne qui a préparé du "thiébou djeune" (riz au poisson). On a bien mangé, c'était trop bon. On a mangé des gâteaux au chocolat pour le dessert, je me suis pris une cannette 《VIMTO》et j'ai tracer dans ma chambre. Je me change vite fait pour aller au super marché.
[...]
A mon retour, quand j'étais près de la maison je reçoit un appel de Coumba.

Coumba: saluuut...

Moi: salut toi, où tu es.

Coumba: Hey tout doux toi aussi, je suis là où tu m'avait dit de t'attendre.

Moi: ok, j'arrive.

Je l'appercevait quand j'ai raccroché, alors je demande au chauffeur de s'arrêter devant elle pour qu'elle monte. On va à la baraque, arrivé le lui présente à toute la famille et on pose dans le salon.

Moi: Hey, t'as pas vu que j'ai un invité. Dégage!!!

El Hadj: et après c'est ici que je vais rester.

Coumba: laisse le, il ne dérange pas.

Je me lève et lui donne une bonne claque et je vois Coumba sursauter. Il se lève et veux se défendre, il a de la chance le daron qui descendait des escaliers nous a interrompu. Il dit à El d'aller autre part, et me dit de ne plus le frapper.

Coumba: j'espère que tu ne vas pas me frapper moi, car je suis plus costaud que toi.

Moi: (rire) toi costaud, ne me fait pas rire.

Coumba: Haha essaie et tu vas voir.

Moi: je ne frappe pas les femmes.

Coumba: assez bavarder où est le sachet que tu tenais tout à l'heure.

Moi: qui t'as dit que c'est pour toi?

Coumba: je le sais, tu ne fait pas les choses à moitié.

Elle me connait trop, je sors le sachet. J'avais acheté beaucoup de chocolat, des bonbons, des "Haribos" et des jus de fruit. On mange au calme en discutant de tout et de rien. Elle s'est beaucoup confier comme d'habitude, elle a trop confiance en moi et moi aussi. Je ne vais jamais la trahir et j'espère qu'elle me rendra la monnaie de ma pièce.
Vers 18h elle décide de s'en aller, je l'accompagne et je lui donne un sachet pour lui remercier de sa visite. J'arrête un taxi et le paie, elle était là à me dire c'est pas la peine, je ne vais pas prendre ça ni monter dans le taxi. Je lui prends et la fait monter dans le taxi.

Moi: ne la laisse pas descendre jusqu'à son arrivé.

Le chauffeur: ne t'en fait pas.

Coumba: tu ne devais pas, c'est trop...

Moi: chute, t'es ma meilleure toi aussi. Allez Ciao, si t'es arrivée tu me fait signe.

Coumba: compte sur moi.

_________________________________________

Dans la peau de Coumba

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi chez mon meilleur, il m'a même fait un cadeau. Il y'avait dedans une belle robe rose, 😍😍 wow il connait même ma couleur préférée. Y'avait aussi le reste des chocolats et des bonbons et de jolie escarpin de couleur noir. Quand je suis arrivé je lui est envoyer un texto pour lui remercier.
J'ai appellé Yacine pour lui raconter mon après midi, je luis ai même décris la maison. Je n'ai rien oublié, jusqu'au plus petit détail. Mais elle était trop calme, chose d'innabituelle chez elle.

Moi: qu'est ce qu'il y'a ma fesse droite?

Yacine: rien bébé je ne me sens pas bien, mais y'a rien.

Moi: je te connais trop bien, dis moi qu'est ce qu'il y'a?

Yacine: ...

Moi: oubien c'est à cause de Amadou.

Yacine: je surkiff ce jeune homme, il est si tendre si mignon si généreux si adorable, il est l'homme parfait. C'est lui que je veux comme mari et je ferais tout pour qu'il tombe dans mes bras même si je dois remuer ciel et terre je le ferais.

Elle se met à pleurer, je la réconforte. Je suis tellement triste pour lui, mais Amadou il a déjà quelqu'une dans sa vie. Après elle rentre parce qu'on a cours demain et un devoir de français.
Je vois que ma vaisselle n'a pas été faite alors je m'y met et fait le ménage de la véranda aussi. Je prends un bain et je prends mes cahiers pour réviser vu que j'ai déjà appris. A 23h j'ai reçu un texte de notre responsable qui nous fait part que le devoir a été annulé. Et merde avec tous mes efforts, je devais me coucher il y'a une heure. C'est pas grave comme ça si le prof reprogramme le devoir j'aurai qu'à réviser. Je me couche comme que après mon bain j'ai mis direct mon pyjama, mais j'avais un creux parce que j'ai pas dîner. Je me lève et mange les chocolats restant avant qu'ils ne fondent, j'avais même un peu mal au ventre.

😴💤💤💤💤💤💤💤

J'espère que ça vous à plus. Si vous avez des suggestions ou des critiques je vous écoute.
N'oubliez pas de voter.
Merci d'avance.

AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant