La joie de Awa

251 32 4
                                    

"Les personnes que nous ignorons au début. Ceux sont eux qui deviennent les meilleures plus tard." Clever Mbaye.

Dans la peau de Awa

La veille de mon anniversaire:
Demain c'est mon anniversaire, mais bof ça sera comme les années précédentes. Etre sur whatsapp, snap, insta, à remercier les gens qui me la souhaitent. Aux alentours de 20h mes contacts sur whatsapp balancent leurs statuts genre: "dans quelques heures l'anniv de Awa". Le message qui m'a fait rire c'est celui de mon ex, ce batard je l'avais même oublier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il s'appelle Omar, on s'est connu en colonie de vacances en Espagne. Il habite Thiès, on a eu une relation amicale pendant 2ans avant que sortions ensemble. On était le meilleur couple du monde, tous mes amies me disaient qu'elles sont jalouses de ma relation avec lui. Pfff, il m'a trahi avec une pétasse qui se disait ma meilleure amie. Depuis lors j'ai coupé mes liens d'amitié avec lui et cette poufiasse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A 22h je me suis endormi sur mon téléphone tellement j'ai eu une journée chargée, on avait des invités.
📱🔊🔊🔊
La sonnerie de mon téléphone me réveil, c'était Amadou.

Amadou: salut Habibati, je ne t'ai pas entendu de toute l'après midi.

Moi: j'étais occupé, on avait des invité.

[...]

Amadou: JOYEUX ANNIVERSAIIIIRE.

Moi: merci Habibi.

Je regarde l'heure et il était minuit pile, own😍 je l'aime mon homme. Il y'avait des personnes qui essayaient de me joindre mais y'avait mon homme qui leurs a devancé. Après il raccroche en me souhaitant une excellente nuit. Après j'ai fait que de répondre à des appels jusqu'à 1h30 du matin, les notifications n'arrêtaient pas de sonner. Mon batterie était faible, je la branche et continue à répondre aux textes, commenter les statuts, remercier les gens. J'ai fini par m'endormir presque à l'aube.
Quand ma mère m'a réveillé c'est comme si j'avais dormi que 5 minutes, flemme d'aller à l'école mais je suis obligé car j'ai un devoir. Je fait mes rituels du matin à savoir, bain, abulition, prière. C'est à cause de Amadou que j'ai recommencé à prier😊. Je m'habille, prend mon petit dej et va au point habituel pour y trouver mon amour😍. Il est en retard comme d'habitude, soudain je l'apperçoit. Il est si beau, sa démarche comme un gentleman chose qu'il est. Il c'est se sapé aussi, oulalalaaa il va me tuee. C'est comme si il me drague tous les jours, je pense qu'il le fait exprès.

Amadou: Bonjour ma chérie. Ton visage là, t'as pas bien dormi.

Moi: donc ça se voit.

Amadou: ah oui depuis la planète Mars même.

Moi: donc je ne vais pas aller à l'école dans cet état.

Amadou: non, je te taquine. T'es sublime.

Moi: merci, mais t'es bien habillé aujourd'hui et tu es tout beau😍.

Amadou: pourtant j'ai fait simple. Et aussi c'est ton jour aujourd'hui. Eid milad saeid.

Moi: merci mon amour, c'est vraiment gentil.

On prend un taxi comme d'habitude, on a arrêté de prendre le bus, c'est encombrant et ça te faisait faire le tour de la ville. Nous ne sommes pas des touristes quand même.
En classe mes amis m'on accueillis avec des cris et des chants. Il m'ont menacer de me verser de la farine et des œufs, le devoir prendre fin à 12 alors j'ai intérêt à finir plutôt et de m'en aller.
11h30
Je sors de la salle, je sens quelque chose sur moi. Putaiinnnnn c'est de la farine, je me suis mise à courir mais ils m'ont attrapé vue que je suis non chaland. Ils m'ont mis du tout et n'importe quoi sur moi, la vengeance est un plat qui se mange froid. Après ils m'ont émus avec leurs beaux discours, le gâteau qu'il m'ont acheter, wow j'ai pleurer comme pas possible. Arrivée à la maison je suis endormi direct, je n'ai même pas pris de bain.

[...]

Je me réveille vers 17h, me lave, je me fait un sandwich, prend une canette de Coca Cola dans le frigo et me pose dans le salon.

La daronne: Awa y'a un paquet qui t'es destiné, il est dans ta chambre.

Moi: okay maman.

Je ne finis même pas mon sandwich et je cours vers ma chambre, je déballe le paquet. Il y'avait un mot dessus.

Que cette journée soit fleurie de bonheur et de joie ! Mes voeux d'anniversaire les plus parfumés ! L'âge n'a pas d'importance que si les années sont bien vécues et pour cela je suis sûr(e) que tu sauras en profiter. Continue de t'amuser et de profiter de la vie comme tu sais si bien le faire avec toute la gourmandise d'un gros gâteau d'anniversaire que tu savoureras bientôt. Joyeux anniversaire mon amour.

Ton homme.

Wow, c'est si touchant. Je l'aime celui là. Je sort l'objet mystérieuse de la boite, wow😍😍😍 une robe en dentelle blanche. Il a du goût celui là, je cours dans toute la maison en criant J'AI UNE ROBEUH J'AI UNE ROBEUH... après 1334538 tours de maisons je me couche sur le canapé et regarde ma télé au calme.
Je reçoit un message de Amadou qui me dit qu'on doit aller au resto dans quelques heures et que je dois porter la robe qu'il m'a offerte. Il veut me tuer de joie ou quoi, cette robe me suffit seulement. Avec le pris de la robe je peut me payer des pizzas pour au moins une quinzaine de jours. Comme qu'il dit que je ne doit pas être en retard je me lève pour me préparer. J'ai mis 2h à me préparer, juste que je vise la perfection.
Chez lui, le gardien m'ouvre la porte et me dit qu'il m'attend derrière. J'avance jusque là bas mais c'était noir, j'essais de l'appeller tout en avançant. Tout à coup la lumière s'alllume, une foule cria SURPRIIIISE. Je suis resté immobile, paralisée, muette, je commence à transpirer. J'avais la chaire de poule, ils chantaient la fameuse chanson d'anniversaire. Amadou s'approche de moi, il était si élégant avec son costume trois couleurs, son parfum qu'on pouvait sentir à des kilomètres à la ronde, je le sens s'approcher de plus en plus, il pose ses lèvres sur les tiennes, je réponds à son baiser, c'est comme si il y'avait des papillons dans mon ventre. Les autres commencent à applaudir et à crier, j'étais si heureuse que je ne savais plus quoi faire à part pleurer, tout mon maquillage était gâché. Au moment où je coupait le gâteau Amadou me chuchote que je donne la première part à El Hadj Coumba et Clarice. Après on a dîner, j'ai remarqué qu'il avait fait venir un traiteur, il y'avait une entrée, le dîner et le dessert.

El Hadj: C'EST L'HEURE DE LA FETE.

Moi: alors c'est pas fini?

Amadou: non mon bébé.

On va dans leur salon qui était bien aménager comme dans une boite de nuit avec les lumières un bar et tout. On a ouvert le bal moi et mon amour, après on a danser jusqu'à qu'il fasse nuit sombre. On accompagne les invités, ils étaient sublime avec leur sape. Amadou m'accompagne jusque chez moi, il me fait un bisous sur le front suivis des mots doux que je me souvient plus tellement j'étais aux anges. Je rentre me déshabille, prend une douche rattrape mes prières et me met sur mon lit sous ma couette. Je vois que Amadou m'a envoyé toutes les photos de la fête, des préparatifs jusqu'à la fin de la fête. Je n'arrêtais pas de me dire "mais combien a-t-il dépensé?", "c'est trop ça". Je pense que demain je ne vais pas aller à l'école, je manque de sommeil et comme ça je m'endormi.

J'espère que ça vous a plu.
J'attend vos suggestions et vos critiques.
Cette partie je dédie a ma fidèle lectrice Aïssatou Diallo.
N'oubliez pas de voter.
Merci d'avance.

AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant