Coup monté

230 27 2
                                    

Dans la peau de Coumba

La Daronne: Coumba viens ici.

Moi: oui maman!

La Daronne: où sont mes chaussures bleu turquoise que je t'avais dit de me chercher hier?

Moi: euhh...

La Daronne: y'a pas de euh. Tu vois je suis en retard, mes amis m'attendent dehors.

Moi: ils sont là maman, je voulais tout simplement te taquiner. Mais le baptême c'est où?

La Daronne: à Rufisque.

Moi: ah ok. Bonne route alors.

La Daronne: n'oublies pas d'amener les enfants au Daara, et il faut réveiller ton frère là pour qu'il me taille l'arbre derrière la maison si non les branches vont finir paf trouer mon toiture.

Moi: d'accord maman.

Si la Daronne n'est pas là c'est moi qui doit tout gérer, et c'est pire si ça tombe un dimanche. Je balais la devanture de la maison, la cour ainsi de suite, la routine vous savez. Vers 14 heures alors que tout le monde est là, je sers le déjeuner. J'ai préparer du "mafé kandj", et comme le dit toujours ma grand mère je suis une cordon bleu. Cuisiner c'est mon fort, après je fais la vaisselle me douche et c'est l'heure d'aller faire la sieste. Au moment où je me met sur le lit mon téléphone sonne, c'est Amadou.

Moi: Allo.

Amadou: Allo, j'ai un problème!

Moi: qu'elle genre de problème?

Amadou: c'est avec Awa.

Moi: qu'est ce qu'il y'a?

Il me raconte tout, je lui dit que je vais parler avec elle. Je me couche pour faire la sieste, mais j'arrive pas à dormir. Qui est ce qui peut faire une chose pareil, la première à venir dans ma tête c'est Yacine. Je vais la rendre visite elle, je vais direct dans sa chambre.

Moi: YACIIIIIINE, YACIIIIIIINE.

Yacine: ohhh qu'est ce qu'il y'a?

Moi: tu le sait très bien.

Yacine: de quoi tu parles?

Moi: c'est toi qui a envoyé des photos et des messages à Awa pour qu'elle rompt avec Amadou.

Yacine: c'est toi qui me l'a dit et c'est bien comme ça je l'aurais pour moi seul.

Moi: est ce que tu t'entends parler?

Yacine: y'a quoi de mal en cela?

Je lui lance un air fâcheux et la tourne le dos, si c'est pas elle alors qui pourrait faire cela? J'appelle Awa pour savoir sa version des faits, elle me dit tout et m'envoie par mail les photos et le numéro de la fille. J'appelle la fille, mais elle ne décroche pas. J'essais de voir sa photo de profil Whatsapp mais y'avait rien là dessus. C'est bizarre, demain je vais parler avec Amadou pour qu'on trouve une solution.

Dans la peau de Awa

Dimanche 12h
Je me réveil enfin, j'ai la flemme de sortir de mon lit à cause de ce con. C'est à moi qu'il fait ça, non c'est pas possible. Qu'est ce qui manque chez moi, qu'est ce que je l'ai fait. Ou il pense que je suis ces pétasses là qui le fréquente ou qui veulent sortir avec lui à cause de l'argent, si c'est le cas il se trompe.
Vers 14 heures ma mère frappe à la porte et j'ouvre, elle se met a me poser des questions sur mon Etat. Comme c'est elle ma confidente je lui raconte tout de A à Z. Il me donne des conseilles qui ne me plaisent pas en ce moment. Elle dit que je dois être forte, bien sûre que je le suis si non j'allais faire la peau à cette fille là. Elle veux aussi que je m'explique avec Amadou c'est peut être un malentendu, y'a rien à expliquer ici. Les garçons sont les mêmes ils ne savent que mentir. Après une demi heure de bavardage elle me dit d'aller se doucher pour qu'elle puisse servir le repas. Je prends ma serviette et mon téléphone sonna.

Moi: Allo Coumba comment ça va?

Coumba: oui oui ça va très bien et toi.

Moi: tu sais déjà comment je vais car Amadou t'a certainement parler de notre relation en ce moment. (Je suis quelqu'une de directe j'aime pas tricher).

Coumba: oui oui t'as raison, je voulais savoir ta version de faits pour qu'on puisse trouver une solution.

Moi: c'est pas la peine puisque c'est terminer pour nous. (Malgré que je l'aime toujours).

Coumba: non ne dis pas ça toi aussi. S'il te plait.

Moi: ok... ça a commencer...

Je lui explique tout de A à Z en passant par M et S, je lui envoi toutes les photos et tous les messages que j'ai reçu. Coumba c'est une personne aimable, hônnette, respectueuse c'est pour cela j'accepte de parler avec elle. Seule ma mère et elle savent ce qui se passe, même mes amis j'en ai pas parler avec eux.

[...]

Amadou n'arrête pas de m'appeller et de m'envoyer des textos et si ça continu je vais porter plainte pour harcèlement. Il se prend pour qui, il fait ses bêtises et veux quoi maintenant, qu'il aille se faire voir (même si il y'a trois je n'aurais même pas imagine dire cela).

Dans la peau de Yacine

Une semaine plutôt

Y'a une de mes cousines que j'ai découvert qu'elle est au Lycée cette année, je me suis rapprochée d'elle. Elle s'appelle Ngoné, de petite taille avec de long cheveux, des yeux à couper le souffle un long nez comme la mienne. Bref, le plus cool dans l'histoire elle est dans la même classe que Coumba.
Un jour il m'ai venu l'idée de créer une histoire entre le couple de Amadou et Awa, et je me suis dit pourquoi pas utiliser Ngoné comme une pion. Je l'explique ma situation et à quel point j'aime Amadou. Elle accepter de dealer avec moi, le plan est simple. Je vais utiliser son numéro de téléphone, quoi envoyer à Awa pour qu'elle cède elle est trop amoureuse et a une confiance aveugle envers Amadou.
Au bout de quelques jours j'apprends que Awa a des problèmes avec Amadou à cause de Oulimatou la jolie fille de notre classe. Là j'ai une porte, mais je dois la jouer discrète. Un jour dans la cour de récré j'emprunte à Oulimatou son téléphone, je prends tous ses tofs où figure Amadou. Et ce qui m'a beaucoup plu sur les photos a chaque fois elle était à côté de Amadou. Alors j'envoies ces photos à Awa et je crée une solide histoire pour qu'elle le croit. Voyons si ça va marcher.

Ngoné: cousine j'espère que je ne vais pas avoir de problème.

Moi: ne t'en fait surtout pas je vais tout gérer. J'ai enregistrer le numéro de Amadou, Coumba ma meilleure dont je te parlais et celle de Awa. Quiconque t'appelle ne répond pas, compris?

Ngoné: ok comme tu voudras, mais j'ai peur.

Moi: y'a pas de quoi avoir peur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout à l'heure Coumba est venue chez moi pour savoir si je n'étais pas derrière tout ça. Mdr, elle croit que je vais rester les bras croisés sans pour autant faire tout mon possible pour sortir avec Amadou. Ce jeune homme si beau si gentille si aimable avec son sourire si craquant, elle est folle. Je suis content qu'ils s'embrouillent, et ce n'est pas encore fini. Et malgré tout pour gagner tous les moyens sont bons, et avec lui je serais heureuse. Il va m'acheter des cadeaux et tout, il est d'une galanterie inouïe. Je suis folle dingue de lui c'est ça.

J'espère que ça vous a plu.
J'attends vos critiques en commentaire ou en privé.
N'oubliez pas de voter.
Merci d'avance.

AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant