La visite

560 42 4
                                    

Aux allentour de 23h je me suis endormi, demain seras une journée superbe car on va visiter la ville.

⏰⏰⏰ dring dring driiiiinnng 6h15
J'éteints le réveil et je bouge dans la salle de bain, rituel du matin et je m'habille très chic aujourd'hui. Je me mets en jean bleu ciel, chemise courte manche blanche, des botines marrons une ceinture Hermès, mes lunettes de soleil PRADA, je mets du déodorant Axe et un peu de parfum Yve Saint Laurent. Je descends en bas et je trouve la daronne et El Hadj dans le salon, je tcheak El et fait la biz à la daronne.

La daronne: t'es bien habillé aujourd'hui!
Moi: je le tiens de toi maman. Où sont mes chéries?
La daronne: dans la cuisine.

Je trace dans la cuisine je les embrasse et je me pose. Flemme y'a pas de céréales, j'opte pour le pain de mil et d'y mettre du Nutella accompagné d'une tasse de chocolat chaud puis je bois un peu de jus d'orange. En sortant de la cuisine j'apperçoit un grand homme entrain de parler avec la daronne.

La daronne: allez les enfants venez saluer votre oncle Moussa. C'est mon petit frère, il sera notre guide pour la visite.
Nous: salut l'oncle.
Moussa: t'es pas le terrible Amadou.
Moi: (rire) plus maintenant.
Moussa: haa je me rappelle la dernière fois que t'es vu t'étais en couche cullotte et tu courais dans toute la maison. T'as grandi là.
"Il veut quoi que je reste un bébé"
La daronne: Sataaa Amyyy venez saluer votre oncle.
Eux: Bonjour tonton Moussa.
Moussa: elles sont belles tes petites princesses.
La daronne: elle c'est Aminata et la petite dernière Aïssatou.
Moussa: Aminata la mère de Abdoulaye et Aïssatou sa sœur.
La daronne: oui oui... les enfants allez porter vos chaussures on part.

Arrivé dehors je vois un 308 break 7 places gris garé devant la maison. On y monte et direction le centre ville. La plupart des infrastructures s'y trouve, le tribunal, la banque, la mairie, les hôtels, les restaurants, une place publique appellé la Place de France et une place appellé l'Agora. C'est grand cet endroit est grand avec une circulation dense, on a marché pris des photos visité les endroits sités. Après on a bougé vers le grand marché où il ya la gare ferrovière et de grands boutiques. 13h30 la daronne décide qu'on rentre mais je lui propose d'aller au restaurant le Croissant Magique.

El: c'est à cause de la fille de la fois passé.
Moi: tu la boucles toi avant que je t'en colle une.

C'est vrai que j'ai flashé pour la fille mais je ne veux pas que El Hadj sache pour moi. On arrive enfin devant le restaurant on entre on se met à table et c'est un garçon qui nous présente le menu. Flemme je n'ai plus envie de manger, on commande mange tranquillement et l'oncle racontait des histoires de lui et de la daronne. Vers 16h on rentre, arrivé on trouve papa dans le salon avec beaucoup de sachets. Il donne chacun un sachet et nous explique comment utiliser nos nouveaux cartes sim. Puis je trace dans ma chambre configure mon téléphone et je peux enfin avoir une connection internet. Je vais direct sur snap publier les videos et photos prises tout à l'heure, puis je publies une photos de nous quand on était devant la mairie sur instagram. Y'avait des tonnes de messages sur mon compte whatsapp je répond qu'à ceux de Samir et je lui envoies les photos. Une nouvelle notification sur instagram, Eva_shu a commenté ma photo: "ma ville😍", je réponds à son commentaire et je l'envois un direct message.

Moi: salut, donc comme ça t'habite Thiès?
2min après.
Eva_shu: oui oui d'où tu me connais?
Moi: c'est toi qui viens de commenter ma photo.
Eva_shu: anh oki.
Moi: je me présente Amadou Ndiaye je viens d'aménager dans votre ville il y'a deux jours.
Eva_shu: ah super t'es dans quel quartier?
Moi: Cité Ibrahima Sar.
Eva_shu: t'es pas loin de moi je suis juste derrière votre quartier Cité Pilot.

Après on a échangeé nos coordonnées, appris à mieux se connaître. J'avoue qu'elle est très sympa, elle connais aussi ma maison car c'est la plus grande de la cité. On a même fixé un rendez vous dans deux jours. Je vais dans la salle de bain me baigner car je doit bougé avec la famille chez une sœur du daron. Je m'habille en tenue traditionnelle et mets des chaussures en cuire. 20h on était chez la tante, j'ai fait connaissance avec mes cousins et cousines, on a échangé nos coordonnées joué à la playstation mangé bavardé. 23h on rentre à la maison je vais direct me coucher.
🛌😴😴😴😴
______________________

AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant