Chapitre 6

2.3K 128 6
                                    

La sonnerie retentit. J'avais cours d'art, c'était ma matière préférée avec la musique donc je n'avais pas traîné pour y aller. Je m'assis à ma place habituelle et sortis mes affaires, j'espérais que cette heure me fasse oublier mes mésaventures de ces derniers jours... Le prof entra et commenca le cours mais il fut interrompu par une personne frappant à la porte.

-Entrez.

Tiens je l'avais jamais vu celui-là. C'étais un type brun au yeux noisette avec une barbe de quelques jours, il portait une veste en jean claire par dessus un t-shirt blanc, un skinny noir et des bottes marrons. Je ne pouvais pas nier qu'il était vraiment beau...

-Zayn Malik c'est ça ?

Il hocha la tête.

-Bienvenue dans notre établissement, allez vous asseoir...

Il balaya la salle du regard, marcha dans ma direction et prit la place qui était à coter de moi. Le cours reprit.Le prof nous indiqua que nous devions représenter le résumé de notre vie en dessin. Pour ce sujet j'étais championne, des choses dans ma vie, il s'en était passé ! Tout d'abord j'avais vécu heureuse avec mes parents jusqu'à l'age de 5 ans, mais du jour au lendemain ils m'ont envoyé chez ma tante et avaient disparus durant toute mon enfance. Ils sont ensuite venu me recupérer 10 ans après, à ma sortie d'école sans que je puisse dire aurevoir à ma tante qui était devenue comme ma mère...  Mon père était mort 1 ans après par une cause indéterminée... Suite à ce tragique "accident", ma mère s'était réfugiée dans l'alcool et ne m'avais plus adressé un mot, me laissant me débrouiller seule... Et puis pas plus tard qu'hier je me fais agresser par cet inconnu et je ne sais même pas ce qu'il m'a fait... Je ne sais pas pourquoi la vie s'acharne sur moi comme ça. 

Je venais de remarquer que Zayn me fixait pendant que je me faisait le resumé de ma vie dans ma tête... Je ne m'y attardais pas et commença mon dessin. 

Après une demie heure de dessin, j'avais fini. j'avais représenté au centre de ma feuille une hirondelle qui représentait mes multiples "déménagements", à sa gauche il y avait une mystérieuse silhouette noire qui représentait mon père. Je l'avais dessiné ainsi car je ne l'avais pas vraiment connu, le peu de temps ou je vivais avec lui, il devait souvent voyager... A côter j'avais représenté un verre vide qui représentait l'alcoolisme de ma mère et enfin une bouche cousue qui témoignais de ces années de silence où je n'avais quasiment pas parlé à ma mère.

-Tu dessines vraiment bien !

Je tournais la tête et le vit regarder mon dessin. Mon regard dévia vers le sien et je fus subjuguée par la beauté de son dessin. Il était vraiment doué en art ! Il avait dessiné une multitude d'objets sombres et mystérieux mais je bloqua sur la représentation du revolver... Avait-il déjà tué quelqu'un ?

-Mon père s'est fait tirer dessus quand j'avais 9 ans...

Merde il m'avait vu. 

-Il ne s'en ai pas sorti.

-Euh, je suis désolée...

-Ma mère  nous a élevé seule moi et mes 3 soeurs.

Il me montra du doigt le centre de son dessin ou était représentée en gros, une reine et 3 princesses juste en dessous.

En y réfléchissant, nos vie était assez similaire. Nous avions chacun perdu notre père, mais sa mère s'était vraiment bien occupée de ses enfants à la différence de la mienne qui avait bu pour oublier, tout. Même sa propre fille.

-Et toi il représente quoi ? 

Il regardait mon dessin. J'hésitais à lui en parler, c'était ma vie et je n'avais pas l'habitude de la raconter comme ça au gens. Seule Cameron était au courant des "épopées" de celle-ci... 

Protective ( Harry Styles )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant