Route infinie

467 67 26
                                    

Dreams come true - Astro


Yongsun avait tenté de ne prendre que le stricte nécessaire dans son sac. En vain. Porte-monnaie, carte bancaire, quelques vêtements, son parfum favoris, deux ou trois produits de beauté, une brosse à cheveux, une poignée de bijoux, de quoi rester coquette en somme.

-Grouille putain, s'était impatientée l'autre tendis qu'elle attendait dans l'entrebâillement de la porte.

Le cœur de Yongsun se mit à battre à un rythme infernale, depuis des années elle n'avait plus ressentie de telles sensations. Un soupçon d'adrénaline injecté dans ses veines, elle s'est hâtée de préparer ses affaires. Ressortant avec son sac en main, une paire de lunettes de soleil dissimulait son regard et un masque blanc faisait de même avec le bas de son visage.

-Parfait.

Et, sans un bruit, les deux femmes s'enfuirent dans la nuit, fugitives de cette vie lassante. Yongsun suivait sans problème cette meurtrière, elle ne craignait pas la mort de toute façon. Puisqu'elle avait l'occasion de vivre, de ressentir quelque chose, de briser sa tristesse, elle saisissait cette chance. Le bruit de ses talons résonnait sur le trottoir, courant à en perdre halaine aux côtés de cette mystérieuse femme prénommée Moon. Cette dernière stoppa sa course, s'arrêtant devant une voiture garée au coin d'une allée discrète. Déverrouillant la porte, Moon grimpa agilement à l'intérieur, Yongsun fit de même, prenant place sur le siège passager à ses côtés. Le véhicule démarra en trombe, aucune des deux femmes n'osa prononcer le moindre mot.

Roulant en destination inconnue, Yongsun observa nostalgiquement le paysage défiler rapidement sous ses yeux, les lumières de Séoul éclairaient faiblement son visage fin. La fraîcheur de la nuit se faisait ressentir sur sa peau pâle, n'ayant pris à la hâte qu'une fine veste. Elle passa un doigt hésitant sur la buée de la vitre, frissonnant au contact du verre froid. Souriante malgré l'appréhension, la blonde prit le temps de réaliser ce qui était en train de se produire.

Elle venait de s'enfuir, de suivre une tueuse dans sa cavale, sans réfléchir. Elle avait fait confiance à une criminelle. Et pourquoi pas après tout ? Yongsun n'avait plus rien à perdre. Si jamais sa vis-à-vis la tuait, ce serais tant pis. La blonde s'en souciait peu. Elle tourna son regard vers son assaillante, cette dernière dissimulait toujours sa chevelure derrière une capuche sombre.

Yongsun hésita, puis doucement, elle fit tomber en arrière le bout de tissu, révélant la chevelure flamboyante de Moon. Un roux éclatant, comme elle en avait rarement vu. L'autre ne réagit pas, le regard fixé sur sa route.

-Ils sont ravissants.

-Mes cheveux ? Je sais.

Moon ne prit pas la peine de la remercier. Au lieu de cela, elle fit pivoter le véhicule sans crier gare, tournant rapidement dans une nouvelle direction. Elles sortaient de Séoul. Yongsun ne réalisait pas bien encore ce qui se produisait en elle, un mélange d'excitation et d'amusement se faisait ressentir dans ses entrailles. Les minutes passaient, chaque seconde s'écoulant elle s'éloignait de Séoul, de sa grande maison lumineuse, de son mari, de sa vie d'avant. Elle laissa un soupir s'échapper de ses lèvres. Elle aurait aimée demander à la rousse l'accompagnant où elle la conduisait, mais elle s'abstint. Yongsun ne voulait pas briser ce silence apaisant qui flottait entre elles.

Elle jeta un coup d'oeil à la montre luxueuse ornant son poignet fin, et constata qu'il était bientôt une heure du matin.

Finalement, elle céda.

-Où me conduis-tu donc ?

Moon ne répondit pas.

Elles roulaient depuis un moment déjà, au milieu de nul part, perdues sur de grands autoroutes déserts. Le faible éclairage extérieur empêchait à Yongsun d'y voir clair, les noirceur des paysages qu'elles parcouraient apaisait son regard. Pour la première fois depuis des années, elle se sentait bien, fuyant au milieu de la nuit en compagnie de cette belle inconnue.

La blonde, épuisée, continua de fixer le monde extérieur depuis sa fenêtre, peinant à rester éveillé, et lentement, elle tomba dans un profond sommeil, de la même manière qu'on tombe amoureux. Au début timidement, doucement, et tout d'un coup brutalement, sans laisser le temps de comprendre ce qui se passe.

La sensation de la vitre froide contre sa joue fut la dernière chose qu'elle sentit avant de sombrer dans l'inconscience, laissant son esprit l'emmener dans le monde des rêves.

A ses côtés, la meurtrière ne broncha pas. Son regard noir continuait de fixer la route infinie s'étendant face à elle, la tête pleine de rêves et d'espoirs, des pensées plein les poche.

---

---

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Tue-moi • MoonsunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant