Sentiers inconnus

435 61 19
                                    

Nu'est - if you


Une brise froide réveilla Byuli, encore étendue sur le sable humide. Le vent marin s'était levé, et tendis qu'elle se redressait en s'étirant, elle sentit ses cheveux s'ébouriffer contre son visage. La rousse se frotta doucement les yeux, épuisée. Elle venait de passer la nuit à la belle étoile, étendue sur cette plage perdue. A ses côtés..

Elle ouvrit de grands yeux étonnés.

A ses côtés aurait dû se trouver Yongsun, mais non, personne.

Byuli se releva précipitamment, non sans lâcher un juron furieux. La blonde s'était enfuit, emportant son sac avec elle. La tueuse était seule désormais, perdue sur cette plage isolée, non loin du vieux village déserté.

-Merde, cracha-t-elle en donnant rageusement un coup de pied dans le sol.

Elle s'était fait avoir. Elle avait embarquée cette inconnue avec elle, risquant sa vie et perdant son travail pour ses beaux yeux. Byuli avait tout abandonné pour l'emmener loin, recherchant l'espoir d'une vie nouvelle.

Byuli avait tout perdu pour Yongsun.

Elle s'énerva d'avantage, maugréant des insultes plus vulgaires les unes que les autres, frappant le sol avant mépris. Quelle idiote elle avait été. C'était comme ça qu'elle était, peut être froide et mauvaise, mais bel et bien trop naïve au fond. Elle s'était fait bernée, elle s'était attachée à une inconnue. La meurtrière le savait, elle avait baissée sa garde.

Elle était perdue désormais. Sans rien sur elle, si ce n'est son sac et quelques misérables affaires. L'autre l'avait abandonnée. Et rien qu'à cette pensée, la rousse sentait la fureur s'emparer d'elle.

Alors qu'elle allait continuer son cinéma, folle de rage, une ombre se dessina sur le sable fin, non loin d'elle. Byuli tourna la tête, les yeux injectés de sang et les joues pâles, avant de découvrir Yongsun, revenant vers elle toute joyeuse.

-Qu'est-ce que..

La blonde s'approcha encore, arriva face à sa cadette, le visage rayonnant de bonheur. Dans une main, son sac pendait, dans l'autre, un nouveau sachet en plastique trônait fièrement.

-Yongsun, qu'es-ce que t'as foutue ?

-J'avais trop faim, j'ai trouvé une épicerie dans le village et ai acheté de quoi manger.

Byuli ouvrit de grands yeux étonnés. Elle qui avait cru être abandonnée par son aînée, la voilà qui revenait avec de la nourriture entre les mains. Elle poussa un long soupire de soulagement avant de se laisser tomber sur le sable, exténuée.

-Bon appétit, murmura Yongsun en lui tendant un sandwich fraîchement acheté.

-T'as pris à boire ? Demanda Byuli tendis que la blonde s'asseyait délicatement à ses côtés.

-Oui.

-Cool. Donne, ordonna la tueuse.

Cependant elle parut déçue lorsqu'elle reçut une bouteille d'eau dans les mains. Byuli regarda tristement l'objet entre ses mains, ses espoirs s'étant envolés.

-Un problème ? Interrogea la blonde qui avait déjà entamée son repas.

-J'aurai pensé que tu me filerais de la bière, marmonna l'autre.

-Non mais j'hallucine, maugréa Yongsun en levant les yeux au ciel. Je me suis embarquée avec une alcoolique ?

-Non ! S'exclama Byuli, prise sur les faits. C'est juste que la bière me manque, voilà tout.

Tue-moi • MoonsunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant