Quelques jours sont passés. Des jours paisibles et calmes. Mon voisin de chambre a pour une raison inconnue subitement arrêté de s'éveiller la nuit. Ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire. Ou alors suis-je déjà habitué à ses cris ? Peut-être que je ne les entends plus. Et je n'ai pas croisé les deux fidèles acolytes. "Aucune" bizarrerie. Aucun sourire malsain.《Kellan ! S'écrie une voix enjouée. Te voilà enfin, nous allons partir, tu viens ? 》me demande une fille frêle dont je ne peux me rappeler de son nom. C'est comme si je la rencontrai pour la première fois. Je la suis docilement ayant oublié notre permission de sortie.
Bien évidemment pas très loin de Rolling Hills, sans nos proches et accompagnés par le personnel de soin.Rejoignant le groupe, une touffe rousse se place à mes côtés et nous marchons quelques minutes dans un silence profond. Jusqu'à ce que je décide de le briser.
《Où est le corbeau ? Demandai-je. Elle comprit de qui je parlais, mais ne relevai pas le surnom.
- À l'isolement. Dit-elle mal à l'aise.
- Cha' ? Depuis quand n'y a-t-il pas eu de sortie ? Questionnai-je espérant estomper le malaise qui s'est imiscé.
-Deux mois murmure-t-elle. Peter a essayé de s'enfuir. Tout le monde a été privé de sortie à titre d'exemple.
Son air sérieux disparaît.-Dommage pour lui qu'il ne soit pas un vrai corbeau, il pourrait déployer ses ailes et s'envoler. Elle marque une pause. Quoique s'il était un véritable oiseau, il ne serait pas ici. Dit-elle rieuse.
- Tu t'égares lui confiai-je souriant à son air enfantin. Comment sortir d'ici ? Cette question me taraude l'esprit depuis quelque temps.
- Il n'y a qu'un moyen de sortir. La rousse affiche une moue sombre.
- Laquelle ? Ma curiosité l'emporte.
- Tu le sauras bien assez tôt. Son sourire éclatant a repris place au milieu de ses cicatrices. Ce qui marque la fin des questions. Enfin, pour l'instant.
J'observe la rousse, elle est en robe jaune poussin, agressant presque les yeux, contrastant avec sa chevelure de feu. Ses cicatrices blanches se voient beaucoup malgré sa peau laiteuse. Elle est magnifique, barge certes, mais tout de même resplendissante. Charlotte observe avec une attention accrue tout ce qu'elle voit comme si c'était la dernière fois. Et ça me fait un pincement au cœur. La belle rousse touche avec précaution les fleurs et autres végétaux nous entourant dans cette immense forêt. Je reste stoïque.
《Tu sais. Me confie-t-elle. Il faut prendre soin des choses les plus fragiles. Un jour, la nature reprendra ses droits et nous prouvera qu'elle est plus forte et indépendante que n'importe quel humain sur cette planète. Mais il sera déjà trop tard pour nous. Nous ne sommes que de simples et néfastes poussières pour elle. Dame nature n'aura aucune pitié à nous détruire comme nous l'avons fait, nous, piètres humains. Nous sommes les vrais animaux de ce monde. Par exemple, la religion est une chose magnifique, cependant maintenant la plupart des croyants l'utilise pour justifier leur cruauté sans pareille. Ils me dégoûtent.》
Après sa longue tirade, je reste sans voix. Sa façon de penser est noire et plutôt fataliste, mais elle me donne envie de l'écouter parler pendant des heures. Sur des dizaines de sujets différents tels que l'Histoire, le monde, la philosophie.
Elle a son propre opinion et ne le cache pas ce qui fait d'elle un être aussi fascinant. Je me demande encore pourquoi elle est amie avec Peter.《Qu'est-ce qui fait que deux personnalités aussi controversées que la tienne et celle du corbeau font de vous des amis ?
- Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Elles sont et c'est tout. Il n'en a pas l'air comme ça, mais Peter me protège énormément, il est le grand frère que je n'ai jamais eu. Certes sa personnalité est quelque peu divergente, mais cela me convient plutôt bien. Nous ne jugeons pas les actes de l'autre. C'est la base d'une amitié : la tolérance.》
Je réalise maintenant que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de ces personnes et de cet endroit. Une chose est sûre. Ils sont loyaux.
Peut-être ai-je trouvé une future aliée. Qui sait ? J'ai tout de même envie de connaître la façon de m'échapper de cet asile.
VOUS LISEZ
Uncover.
Teen FictionKellan est interné de force par sa mère dans un hôpital psychiatrique du nom de Rolling Hills. Cependant des choses étranges s'y passent. Une chambre semble inhabitée, pourtant, des hurlements s'en échappent la nuit. «On ne connaît ni son nom, ni so...