Chapter 3 : Fears.

174 14 2
                                    


Je ne cesse de repenser à ce que j'ai lu à la bibliothèque.

"La psychose est une maladie mentale grave qui provoque des troubles sévères tels que des pertes de contact avec la réalité, des bouffées délirantes (délires soudains) ou des idées irrationnelles (pensées absurdes, déraisonnables). La personne malade ne sait plus, par moments, ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Elle peut souffrir d'hallucinations visuelles ou auditives.

La psychose correspond à un trouble au niveau du cerveau. La personne qui en souffre n'a plus les mêmes pensées et émotions. Elle change de comportement. La maladie peut arriver d'un coup ou, au contraire, se développer progressivement. Dans ce dernier cas, des premiers signes comme un isolement, une méfiance, des angoisses ou une dépression peuvent apparaître et être des signes avant-coureurs. D'autres changements peuvent concerner l'appétit, le sommeil, des problèmes de mémoire ou encore de concentration.
La psychose débute en général à la fin de l'adolescence.

Pourquoi est-ce que ça m'obsède autant ? Peut-être parce que cet endroit est bien trop mystérieux et cache d'innombrables secrets.' Je hais mon subconscient.

Pendant trois jours, je suis resté enfermé dans la librairie. Si bien que j'aie raté mon rendez-vous avec la psychiatre. Ils n'en ont pas tenu compte puisque je me tiens à carreau. J'ai beaucoup discuté avec monsieur Moore, c'est un homme octogénaire, malentendant et qui est passionné par la Seconde Guerre mondiale. J'ai essayé tant bien que mal de lui soutirer des informations sur ce lieu, mais rien n'y fait, il ne cesse de ressasser sur le complot nazi.
Malgré le fait qu'il ne m'ait été d'aucune aide, je le trouve passionnant.

"Oh les informations, la télévision et la radio. Tu sais mon p'tit cela fait bien longtemps que je n'ai plus écouté aucune des idioties qu'ils annoncent. De la désinformation ! À vrai dire depuis la fin de la guerre. Ils tuent et manipulent la plus grande masse et te font du bourrage de crâne te répétant que c'est pour la patrie. Et puis moi, je ne suis pas dupe ! Je suis persuadé qu'il n'y avait pas que les SS qui étaient au courant pour les camps..."

Il est un peu sénile, mais tout de même attachant. Je sors donc de ma chambre pour aller rejoindre monsieur Moore à la bibliothèque, mais décide de faire un détour en passant par l'aile nord. Cette bâtisse est un énorme labyrinthe. Toutes les ailes sont connectées sauf la partie du sud qui est isolée.

En passant par le côté nord, je passe devant le bureau de la maîtresse de ces lieux : madame Rolling. La porte est entrouverte. La curiosité prenant le pas sur ma raison, je décide de jeter un coup d'œil rapide. Pourquoi ma génitrice est là ? Et pourquoi Peter est présent lui aussi ? Ils se connaissent ?
De peur de me faire prendre par un infirmier, je décide de continuer mon chemin non sans me torturer l'esprit.

Il faut vraiment que je sache ce qui se passe. Il en va de ma santé mentale à ce stade. Cha' ne me dira rien, Peter non plus. Peut-être cet infirmier, Mervyn. De plus, il doit avoir des dossiers dans son bureau. Ce serait une bonne excuse de faire du repérage et d'y retourner plus tard.

Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas ce que je fais ici. L'envie de partir est omniprésente.

Uncover.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant