Je me suis réveillée super tôt. Entre filles on a fait le petit déjeuner et une fois à table j'ai prévenu mes parents que j'allais sortir avec Andy dans l'après-midi pour chez ses parents.
Ensuite une fois dans ma chambre mes cousines et Leilou m'aidait à choisir la tenue appropriée.Aicha : si tu te décides pas, tu seras pas prête d'ici avant son arrivée
Leilou : Il vient à quelle heure Andy ?
Moi : 14h
Safia : dépêche il est déjà 12h
Maman entre dans la chambre.
Maman : les filles allez mettre les couverts on passe à table. Et toi Faiza passe me voir avant de partir.
Je finis enfin par me décider pour permettre aux filles de ne pas tarder à descendre. Moi j'allais manger chez ma belle famille et puis il faut que je me prépare pour ne pas être en retard. Elles sont descendues et je suis entrée sous la douche. Je finis par m'habiller comme ça 👇
Il était déjà 13h30. Les filles allaient sortir avec les garçons pendant que j'irai chez ma belle famille avec Andy. On ira tous ensemble un autre jour.
Je suis partie toquer à la porte de mamanMaman : ma fierté, t'es toute belle
Moi : Je t'aime maman
Elle : moi aussi mon bébé. Comment te sens tu ?
Moi : J'ai peur maman
Elle me prend dans ses bras.
Elle : ne t'inquiètes pas Faiza tu es une bien et nous t'avons bien éduqué. Ils vont t'apprecier et sinon on en reparlera. Pour l'instant quand tu iras chez eux, fais attention à toi et à ce que tu diras mais surtout sois naturelle, sois toi même et aies confiance en toi.
Moi : tu penses que j'y arriverai ?
Elle : je crois en toi ma chérie. Ne doute jamais de toi, tu es parfaite et si Andy l'a remarqué ils sauront le faire aussi.
On se câline un peu puis je descends avec elle.
Papa : wow... !! Tu ressembles exactement à ta mère. Tu es ravissante ma princesse
Moi : merci papa
Andy : Merci papa et maman pour votre permission. Je vous la ramène dans quelques heures.
Papa : prends soin de ma fille.
Je leur fait la bise et des câlins aux filles avant de sortir avec Andy. Une fois un peu loin de la maison, on fait une petite pause dans la voiture
Lui : tu pensais pouvoir m'échapper longtemps ? En m'embrassant tendrement
Moi : arrête tu vas enlever mon rouge à lèvre et en mettre partout sur toi pervers. En riant
Lui : On verra bien ça...
On s'est embrassé à nouveau puis il a redémarré la voiture. Je lui pose cette question
Moi : Sandrine sera là aussi ?
Lui : Oui ils sont tous à la maison
Moi : tu penses qu'ils vont m'apprecier ?
Lui : Oui je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Maman est un peu difficile de caractère mais elle aimera bien.
Puis on a changé de sujet, on parlait de nos moments l'un sans l'autre et en se relatant les souvenirs marrants. Une fois arrivée, on descend de la voiture je constate qu'ils sont tous là, vu leur nombre.
Beau papa : Sois la bienvenue ma fille
Moi : Merci papa.
En les saluant lui et maman avec un signe de respect typiquement africain c'est comme si on faisait la référence.
Sa mère ne parlait toujours pas.Sarah : Faiza !! Tu m'as tellement manqué. T'es toute belle
Sandrine n'a fait que me tchiper elle ne me calculait pas.
Papa nous fait entrer et une fois à table, Andy pris la parole il m'a présenté en ces termes.
Lui : je pense que je vous ai déjà tout dit sur elle et sur sa famille. Cette femme que vous voyez devant vous aujourd'hui est celle que j'ai choisi, c'est avec elle que je veux faire ma vie et j'espère que vous l'accepterez telle qu'elle est parceque je l'aime.
Beau papa : merci mon fils de nous faire confiance. Tu as bien choisi ta femme, elle est belle et respectueuse. J'espère que tu sauras prendre soin d'elle et la respecter comme il se doit. Bienvenue à toi ma fille.
Belle maman : voyons ne te précipite pas.. on aura le temps de juger si elle est respectueuse ou pas.
Moi : Merci papa, merci maman.
Sandrine : eh bien moi je ne l'aime pas c'est avec Jenny que tu aurais dû te marier. On la connaissait meiux
Belle mère : oui c'est vrai c'était une bonne fille
Beau papa : vous connaîtrez Faiza aussi
Andy : toi Sandrine tu te tais. Ne te mêle pas de ma vie Faiza je l'aime et c'est tout.
Sarah : Bien dit Andy. Faiza aide moi un peu à débarrasser la table s'il te plaît.
Avec un sourire forcé je le suis exécutée mais je me sentais terriblement mal. Jenny était une fille avec qui Andy avait grandi, leurs parents avaient toujours voulu qu'ils se marient un jour mais malheureusement ça s'est passé autrement. Il ne m'en a pas dit plus mais maintenant je compte bien le lui demander une fois seuls.
Ses parents se sont un peu retirés dans leur chambre et je ne voyais pas Andy au salon, inutile de demander à Sandrine. Je suis sortie le chercher et je l'ai aperçu dos tourné vers sa voiture, je me suis dirigée vers lui, il était au téléphone.Lui : je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler maintenant. Je ne veux pas de problème.
....
Lui : oui mais c'est fini c'était une erreur maintenant ça suffit
....
Lui : ne parle plus jamais d'elle comme ça.
A peine il a raccroché que je lui lance.
Moi : qu'est ce qui était une erreur ?
J'ai le sang chaud je saisLui : c'est pas ce que tu penses. Je vais tout t'expliquer dans la voiture.
Ne voulant pas faire de problème chez ses parents, j'ai fait profil bas. A 18h ils nous ont raccompagné à notre voirure et on est parti.
Lui : Princesse
Moi : ....
Lui : tu boudes ?
Moi : vent
Lui : Bon ok. Écoute c'était avec Jenny que je parlais. On descend marcher un peu et je t'explique.
Moi : je veux pas descendre.
Lui : fais pas ta gamine.
Je suis descendue de la voiture et on a commencé à marcher. J'avais la tête pleine de question, je me sentais pas bien je voulais même pas l'écouter, je me faisais des idées et je voulais rentrer chez moi. J'avais les larmes aux yeux mais je refusais de pleurer devant lui.
J'ai senti que quelque chose allait se passer. Mais quoi ? Je l'ignorais mais mon intuition ne cessait de me le dire.
VOUS LISEZ
Par amour
RandomC'est l'histoire d'une jeune femme africaine au coeur noble qui se bat pour être heureuse. Elle devra faire face à des coups bas des tromperies et surtout à apprendre à pardonner à son entourage qui malheureusement la trahira très souvent. mais Par...