Chapitre V

635 51 0
                                    

Je me suis réveillée en pleine nuit, toute excitée et avec le bruit des femmes et des hommes qui étaient dehors à finaliser les préparatifs je n'arrivais pas à bien dormir. Je regarde l'heure il est 2h du matin.
Deux semaines se sont écoulées depuis que je suis ici pour ma dot et voilà qu'elle allait avoir lieu dans quelques heures. Ce n'était pas le mariage civile mais le mariage traditionnelle et j'étais tellement heureuse. Toute ma famille était là et du côté d'Andy aussi, ils étaient tous là. Bizarrement ils ont presque été gentils avec moi durant les derniers jours. Je me suis dirigée vers ma tenue et j'ai commencé à sourire bêtement, la famille de papa a tout fait pour qu'on soit habillé conformément à leur culture, du moins mi-musulman mi-chretien lors de la dernière réunion. Même mes tantes et oncles sont venus du Congo pour ma dot
Pendant la réunion ils nous ont  demandé à Andy et à moi si on avait déjà eu des relations intimes, c'était très gênant pour nous on ne voulait pas y répondre mais ils nous ont fait comprendre que c'était important pour la dot. Maman était soulagée de savoir qu'il ne s'était rien passé.

    J'ai fini par m'endormir vers 3h30.
Il était juste 6h lorsque tata Rose est venue nous réveiller, les filles et moi on était toutes fatiguées. On devait s'appreter pour l'événement qui allait commencé un peu plus tard dans l'après-midi.

Pendant toute la matinée je n'ai pas eu l'occasion de parler à Andy tellement on était occupés tous les deux. J'ai fini par m'habiller à 13h40

Par la fenêtre j'ai aperçu Andy venir accompagné de toute sa famille et des garçons, les filles et moi ne pouvions pas encore sortir alors on s'est contentée d'observer par la fenêtre.
Les grandes personnes ont pris la parole et ont débattu de quelques points avant qu'on ne me dise de sortir.

Pour ma première sortie j'étais habillée comme les filles et on était voilée, c'était une tradition qui était comme un jeu, il fallait qu'Andy arrive à me reconnaître parmi ces filles, il n'avait droit qu'à un seul choix. S'il ne me reconnaissait pas on raconte que ça ne  présage rien de bon.

On est alors sortie sous les cris de toute la famille. Je croisais les doigts pour qu'il me reconnaisse. Un des oncles de papa a lors pris la parole.

Oncle : la famille Guinon est là aujourd'hui chez nous pour honorer une de nos filles mais cependant nous ne savons pas laquelle il veut précisement ( rire dans la foule )
Mon fils approche et viens prendre ta femme.

Sur ces mots personne ne parlait. Mon coeur a alors commencé à battre très très fort. Je priais à voix basse lorsque j'ai senti la main d'Andy sur ma paume.

Andy : merci à vous mon oncle. Voici je vous présente, cheres familles et amis
Ma promise

Oncle : es tu sûr mon fils que c'est celle ci que tu veux ?

Andy : oui mon oncle

Oncle : tu peux lui enlever son voil qu'on regarde son visage

D'un doux geste de la main il m'a retiré mon voil, contente de voir son sourire et lui de voir le mien, il m'a prise par la main et on est parti se mettre au milieu de la foule. L' oncle poursuivait

Oncle : c'est notre fille Faiza.
Approche et dis nous, devant toute ta famille si tu reconnais cet homme

Moi : je le reconnais grand père

Oncle : qui est ce ?

Moi : c'est l'homme qui est venu aujourd'hui chez nous pour moi, qui m'a honoré et que mon coeur a choisi

Oncle : ( sous les cris de la foule )
Oyé oyé !! Avez vous entendu ?
Qu'il en soit ainsi si c'est la volonté d'Allah. Que la cérémonie continue.

Mes tantes se sont dirigées vers moi et m'ont ramené à l'intérieur pour que je me change. Pendant ce temps les invités étaient entrain de se rafraîchir. J'ai aperçu les larmes dans les yeux de maman dans la foule tout à l'heure, elle était heureuse.
Une fois finie, elles m'ont fait sortir et m'ont accompagné où était assis Andy sur un espace qui nous était destinée à tous les deux. On était habillé comme ça

La cérémonie a continué avec la présentation des presents apportés à ma famille par celle d'Andy et ensuite elle allait se terminer par les bénédictions des anciens après que mon père m'aurait donné à lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La cérémonie a continué avec la présentation des presents apportés à ma famille par celle d'Andy et ensuite elle allait se terminer par les bénédictions des anciens après que mon père m'aurait donné à lui. Ce qu'il fait en ces termes tout en me tenant la main et celle d'Andy

Papa : mon fils c'est avec une grande joie au coeur que je te reçois aujourd'hui chez moi. Tu es venu vers moi et tu as fait tes preuves, nous t'avons accepté comme notre fille t'a accepté. Alors sous le regard de tous et devant ta famille je te confie ma fille qui est desormais tienne. Rends la heureuse comme elle l'a été chez moi et protège la car désormais ceci est ta responsabilité.

Il en est resté là car il avait les larmes aux yeux. Andy m'a prise par la main et s'est dirigé vers son père pour sa bénédiction à lui.

Beau papa : Mon fils aujourd'hui est un homme grâce à toi Faiza Bilal. Tout comme ta famille a accepté notre fils nous t'acceptons chez nous comme notre fille. Nous espérons que tu puisses nous considérer comme ta propre famille car désormais c'est que nous sommes. Bienvenue à toi dans ma famille.

Sous les cris et les acclamations des gens nous les avons remerciés. Puis nous sommes passés salué chaque grande personne à sa place pour ses bénédictions et nous sommes allés nous asseoir.
La cérémonie avait finalement pris fin vers 21h.
Mes tantes m'avaient préparé un petit sac car j'allais rentrer avec Andy ce soir mais pas pour de bon.
On finit par s'eclipser à 22h. Une fois devant son appartement il m'a demandé de fermer les yeux. C'était magnifique une fois à l'intérieur, il avait fait décorer la chambre.
Il s'est approché de moi et en me regardant dans çes yeux m'a dit

Lui : Merci de m'avoir accepté, merci de me combler, de faire ma fierté en tant qu'homme et de rendre heureux. Je t'aime Faiza

Moi : merci de m'avoir choisi, de m'avoir fait honorer ma famille et de faire de chaque instant de ma vie un rêve. Je t'aime Andy

Lui : toute ma vie je la passerai à tes côtés

Moi : Je suis tienne aujourd'hui et à jamais

Lui : et moi je suis tien à jamais.

On a finit par s'embrasser car les aveux commençaient à mettre long... ce soir là j'ai ressenti quelque chose de très fort entre nous, puis on s'embrassait, puis je commencais à avoir chaud. Il a passé une main dans mon dos et a commencé à m'enlever ma robe. Je passais la main derrière sa nuque et le carressait tendrement.
Une fois dépossédée de ma robe, je lui enlevais à mon tour tout ce qu'il avait comme habits... il me désirait plus que jamais ce soir et moi aussi. Il me fait allonger sur le lit et commence à couvrir mon corps de carresse et.de baisers, après avoir laissé tomber les bretelles de mon soutien-gorge, il a commencé à jouer avec mes seins qui s'étaient endurcis et dressés pour lui.
On s'est amourachés et a pris tout notre temps. On a fait plus d'une heure à se carresser et à s'embrasser. Le désir commençait à devenir insupportable lorsqu'il m'a chuchoté à l'oreil

Andy : on fera comme on s'est promis mon amour

Moi : je t'aime tellement Andy

Lui : moi aussi je t'aime.

Il s'est alors détaché de moi, s'est allongé et m'a prise dans les bras. J'ai posé ma tête sur son torse et on est resté comme ça un moment, avant d'aller prendre une douche.
On finit par s'endormir dans la même position.
C'était le plus beau jour de ma vie jusqu'à maintenant.

Par amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant