PDV Salomé :
Parfois il suffit d’un instant pour que tous ce qu’on a bâtis disparaissent. Depuis ma naissance j’ai dû me confronté à l’absence de mon père et aux dangers dans lesquels se mettaient toujours mon cousin et mon meilleur ami. Je savais que lorsque tout allait bien dans ma vie, cela ne pouvait durer longtemps. Mais avec Eliot j’avais eu ce sentiment que tout serait différent. J’y avais vraiment cru et je voyais qu’à cet instant tous mes espoirs partaient à nouveau en fumé.
J’observais mon cousin. Il avait ce grand sourire sur son visage qui ne présagé rien de bon. Eliot, lui, était tendu et je pouvais observer son souffle qui s’accélérer de plus en plus. Il perdait peu à peu son calme et cela amusait beaucoup mon cousin. Lorsque je me décidais enfin à bouger, Eliot me tira encore plus près de lui.
Eliot : Reste là !
On entendit le rire de mon cousin. Eliot me serra encore plus fort. Il était sur le point de craquer.
Zach : Eliot, Eliot, Eliot… Tu parles à ma cousine là ! Elle a passé sa vie avec moi et mon gang. Crois-tu vraiment qu’elle va te suivre toi plutôt que moi ?
Eliot resserra encore un fois ses bras autour de mes hanches. Il avait l’air d’avoir peur, mais de quoi ? Mon cousin se crispa et il perdit son sourire. Il avait compris et les pensées d’Eliot le mis hors de lui.
Zach : Tu penses vraiment que je suis capable de faire du mal à Salomé ? Tu pourrais être mon pire ennemi que je ne la toucherais pas. Elle est ma seule famille et le premier qui touche un cheveu de ma cousine je le bute c’est compris ? Même toi. Surtout toi.
Je sentais qu’Eliot se sentais plus soulagé et il venait de me lâcher. Mais il ne lâcha pas son regard de Zach.
Zach : Salomé ? Tu te souviens des Crips ?
Salomé : Où veux-tu en venir ?
Eliot : Arrête ça !
Zach : Non, elle a le droit de savoir.
Salomé : Savoir quoi au juste ?
Zach : Savais-tu que ton cher Eliot en faisait partit ? Il a quitté ce gang il y a quelques mois. Et aujourd’hui son gang le recherche. La seule façon qu’il a de s’en échappé et de rentrer dans un autre gang. Sinon il est mort.
Salomé : Eliot c’est vrai ce qu’il vient de me dire ?
Eliot : Ecoute…
Salomé : Donc c’est vrai ?
Eliot : Je ne voulais pas que quelqu’un puisse te faire du mal d’accord ? Si en me retrouvant ils savent que tu sais quelque chose ou même que tu es ma copine, ils vont te faire du mal pour se venger… Et si quelqu’un te touche et que je ne pas t’aider à ce moment-là… Je m’en voudrais toute ma vie tu comprends ?
Salomé : Pourquoi tu as quittés ton gang ?
Eliot : Salomé…
Salomé : Je veux savoir.
Eliot ferma les yeux quelques secondes et quand ils les ouvrirent, son comportement était changé. Il avait l’air triste et dégouté de lui-même.
VOUS LISEZ
C'était nous
Teen FictionSalomé à 17 ans. Elle habite dans les beaux appartements de Paris. En terminal L, elle se consacre à ses cours mais tout va basculer le jours ou Eliot arrive. Parfois arrogant, énervant, Salomé ne cherche qu'à l'éviter. Mais elle va tomber amoureuse...