*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING*
Il est déjà 6h30 et je me lève de mon lit direction la douche. Moi c'est Salomé, j'ai 17 ans. Je suis brune aux yeux marron/vert. Je suis en terminal L au lycée Edgar Poe à Paris dans le privé. J'habite à Paris chez mes parents. Mon père est propriétaire d'une grande entreprise donc je le vois très rarement, quand à ma mère, je suis plutôt proche d'elle.
Après être sortie du métro j'arrive devant le lycée où je rejoins mes deux meilleures amies, Coraline et Léa. Je leur fait la bise comme à mon habitude :
Léa : Salut Salomé !
Moi : Coucou !
Coraline : Tu ne sais pas quoi ? Il y a un nouveau dans notre classe et apparemment il est plutôt mignon...
Moi : Moi ça ne m'intéresse pas du tout ! De toute façon avec toi tous les garçons sont mignons...
Léa : Haha pas faux !
Coraline : Pff c'est bon ! Aller il faut se dépêcher sinon on risque d'être en retard !
Arrivé en cours on s'installe. Léa et Caroline se mettent à côtés puisque je décide de me mettre au fond. Le prof d'histoire commence à parler :
Prof : Bon asseyez-vous nous allons reprendre à la page où on c'était arrêté la dernière fois.
*Toc-toc*
Prof : Oui ?
Directrice : Bonjours je vous présente Eliot il vient d'arriver dans ce lycée. Je vous demande d'être le plus agréable possible avec lui. Bonne journée à tous.
Prof : Bonjours Eliot, je suppose que tu n'as pas encore de livre ?
Eliot : Non.
Prof : Va te mettre à côté de Salomé qui est juste là (en me montrant du doigt). Tu suivras avec elle pour l'instant. Si tu ne comprends pas certaines choses demande-lui.
Oh non ! Il ne manquait plus que ça ! Je n'avais aucune envie de lui parler. Rien qu'à son allure on voyait déjà le mec populaire que je ne supporterais pas.
Eliot : Salut toi !
Moi : Salut...
Eliot : Tu es mignonne (avec une voix de dragueur).
Moi : Et en couple.
Eliot : Dommage...
On ne parla plus du cours. Je ne sais pas pourquoi je lui ai menti, je ne voulais pas lui parler et il ne m'intéressait pas. Au moment de la cantine le midi je racontai tout à Coraline et Léa :
Coraline : Mais tu es folle ! Pourquoi tu as fait ça !
Moi : Je n'ai pas envie qu'un mec comme lui vienne me draguer. Aucuns autres mecs d'ailleurs, ils sont tous pareil !
Coraline : Mais si tu penses ça tu ne sortiras jamais avec un garçon !
Moi : Pour l'instant je n'ai pas envie ! Cette année c'est le bac je préfère me concentrer sur ça. Et tu devrais faire pareille.
Léa : Oui tu as raison mais tu n'aurais pas dû lui dire que tu étais en couple, imagine il te pose des questions ?
Moi : Je me débrouillerais ne t'inquiète pas !
La fin de la journée passa normalement. Arrivé chez moi je pris un bain, puis je rejoignis ma mère (Eléonore), qui se trouvait dans le salon. Je lui fis un bisou pour lui dire bonjours :
Eléonore : Alors les cours ?
Moi : Pour l'instant ça va, je les trouve plutôt bien.
Eléonore : Tant mieux. Ton père arrive Lundi prochain.
Moi : D'accord...
Eléonore : Tu n'es pas contente ?
Moi : Si, ne t'en fais pas. Je vais aller dormir je suis fatiguée.
Eléonore : Ok, bonne nuit.
Moi : Bonne nuit.
Mon père, je le voyais presque jamais alors qu'il soit là ou pas ça ne changeais pas grand-chose au final. Il ne me parlait que pour savoir ce que je voulais faire et si les cours me plaisais toujours. Nous deux on ne se parler que rarement.
Le lendemain en retournant en cours je m'apprêtais à rejoindre les filles quand :
... : Salomé ?
(Je m'excuse pour les éventuels faute d'orthographes. De plus c'est mon premier texte donc je ne suis pas sur qu'il soit bon ..)
VOUS LISEZ
C'était nous
Novela JuvenilSalomé à 17 ans. Elle habite dans les beaux appartements de Paris. En terminal L, elle se consacre à ses cours mais tout va basculer le jours ou Eliot arrive. Parfois arrogant, énervant, Salomé ne cherche qu'à l'éviter. Mais elle va tomber amoureuse...