Aujourd'hui c est samedi. J ai pu faire la grâce matinée . Je me suis réveillée à 10heures.
Après avoir fait ma toilette, je suis allez au salon.
Il y avait quelques oncles à moi et bien sûr Tantie Habsa. Elle était assise dans un coin du salon avec ma maman tandis que les hommes occupaient la grande partie du salon. Je suis aller saluer les hommes avant d aller m assoir auprès de ma tante.
- Bonjour ma fille , comment va tu?
- Bonjour Tantie, je vais bien et vous ? Que ce passe t'il ? Demandais je apeurer- Maimouna suit moi dans ma chambre, annonça ma mère en se levant.
Elle avait le visage pâle et n m avait adresser aucun regard depuis que j étais arrivé. C est les pieds lourds que je suivis ma mère dans sa chambre.
- que se passe t'il Ma'? Pourquoi tout ces gens sont chez nous? Quelqu'un est décédé ?
Ma mère ne répondait pas, et tout à coup elle éclata en sanglots.... je la prends dans mes bras en larmes aussi, mais qu'est ce qui n allait pas?
- Maimouna ton père a décidé de te donner en mariage.... lâcha ma mère a travers un sanglot.Après qu elle est prononcée le mot mariage je n'entendais plus rien, mes larmes s étaient arrêter d'un coup. J avais le regard figé et j étais immobile comme une statue. Mon père avait décidé de me donner en mariage sans mon consentement, sans se soucier des répercussions que ça aurait sur moi et sur ma mère , il venait de jeter à l eau mes rêves d évasion et de liberté ...... J avais le cœur meurtri et je n arrivai plus à penser correctement. Ma mère n arrêtais pas de sangloter à côté de moi et comme elle voyait que je ne réagissais pas elle me pris dans ses bras et se mit à me rassurer.
Je ne savais pas pourquoi je n arrivais plus à pleurer, j avais envie d'hurler mon désarroi et cette brûlure que je sentais dans ma poitrine, je voulais tout casser autour de moi mais non j étais étrangement calme.
Comme une automate, je suis sortie de la chambre laissant ma mère toujours aussi déboussolé. Je suis allé dans ma chambre et je me suis enfermée.
J étais allongé à fixer le plafond, j allais me marier moi Maimou, en plus avec un homme que je ne connaissais pas et que je n aimais pas. Je savais que mon père ne m aimais pas beaucoup mais je ne pensais pas que c étais aussi grave au point de sacrifier la vie de sa fille unique. J avais mal oui mais mes yeux étaient comme tarie de toute larme.
J avais des somnifères alors je décide de prendre pour pouvoir me rendormir à nouveau.On tapait violemment à ma porte, j entendais des hurlements et des pleurs, j entendais qu'on criais mon nom mais comme clouer au matelas je ne pouvais me lever. Je voulais parler mais aucun son ne sortit de ma bouche. J étais là allongée à écouter les pleurs de ma mère et les grondements féroces de mon père .
Ils doivent penser que je me suis suicidée, pensais je en souriant ! Ils s'inquiètent alors qu'ils viennent de me gâcher la vie .....
Je ne pouvais pas me lever car j avais les membres engourdis, d ailleurs je ne voulais même pas leur ouvrir. Je voulais les laisser souffrir encore un peu.C est avec fracas que mon père a défoncé la porte de ma chambre. Je me suis dépêché de fermer mes yeux, ma mère venait de se jeter sur le lit pour voir si je respirais encore.
Elle sortit un ouf de soulagement en entendant les battements de mon cœur et mon souffle , puis elle se tourna vers mon père en l accusant de tout nos malheurs.
Il s en ai aller sans demander son reste. Ma mère me réveilla .
- Maimou, ma chérie stp réveil toi. J ai eu une de ses peurs .
- Maman, j ouvris les yeux et croisa son regard... j avais pris des somnifères. Je vais bien tu n avais pa a t inquiétez, tu sais bien que la religion interdit le Suicide, je ne veux pas m attirée la colère de Dieu.
Papa n a pas pris la peine de demander mon avis et j avoue que cela me brise le cœur mais jamais je n irai a l encontre de sa volonté. Il es mon père alors peu importe le choix qu'il fera pour moi je l accepterai. Tu n a pa a être triste Maman, tu m a appris à être forte et sache que sans la volonté de Dieu le mariage ne pourra se faire. Maman je laisse tout entre les mains de Dieu. La seule condition que je demande c est de pouvoir continuer mes études librement, j ai des projets Maman et je n accepterai pas de les voir s envoler s en me battre. C est là ma seule volonté.... dis je en aillant enfin des larmes aux yeux
Ma mère me souris et je voyais dans ses yeux à quel point elle était fière de moi. Je me constituais une carapace pour ne pas craqué devant elle. Si j accepte ce mariage c est uniquement pour elle , je desteste la voir pleurer et je la prendrais toujours comme exemple dans mon ménage .
VOUS LISEZ
Maïmou: histoire de mon mariage arranger.
General FictionBonjour.... Je m appel Maimouna mais tout le monde m appel Maïmou. J ai 19 ans, je suis nigérienne et je vis avec mes parents. Je vivais une vie normale et parfaite avant qu'il n arrive et que tout mon monde bascule. Venez suivre mon histoire....