Le bonheur

1.7K 151 2
                                    

Je me suis réveillée tôt comme toujours, j ai fais ma toilette puis je me suis rendue à la cuisine. On avait fait les courses la veille alors je décide de faire des crêpes et du jus naturel d ananas, j en raffole.
Quand j eus fini, je met la table avant d aller regarder la télé le temps que mon mari se réveil. J entends mon téléphone sonner dans la chambre, je me dépêche d aller le prendre, c était mon père qui m appelait ! Qu est ce qu'il voulait ? Je n avais vraiment pas envie de lui parler alors je décide de ne pas répondre. Je prends mon téléphone et je retourne au salon.
Ma mère n était pas en ligne mais je vois que Neima si alors elle et moi on causait de tout et de rien.
Mohamed s est réveillé, il passait un appel et je l ai vu se diriger vers moi et me tendre son téléphone :
- C est ton père !
Je n avais plus le choix que de répondre sinon mon mari allait se douter de quelque chose.
- Allô !
- Maimou comment va tu ?
- Bien et vous? ( je le vouvoie)
- Bien, Maimou je voulais t en parler vis à vis mais hélas le temps ne me l a pas permis. Tu es ma fille et sache que je t aime et que je t aimerai toujours. Ne laisse pas les problèmes entre ta mère et moi changez quelque chose à notre relation, je te signal que tu ne dois aucunement prendre partie.
- Je te prie de bien vouloir aller au but, que voulais tu me dire? Mes membres tremblaient déjà
- J ai décidé de prendre une 2ème femme !!

Je pensais n avoir pas bien entendu ! J avais les oreilles qui bourdonnent. Mon père voulait prendre une seconde épouse ? Mais qu est ce que c est que ce délire ?  Après l enfant qu'il a au dehors maintenant c est une femme qu'il veut prendre ?
- Maimouna tu es là ?

J avais oublié qu'il était toujours en ligne et je décide de raccrocher, je sais que c était impoli mais je n arrivai toujours pas à digérer cette histoire. Qui m avait changé de père ? Pourquoi se comportait il si mal avec ma mère ? Mes larmes ont commencé à couler sans que je ne puisse les arrêter. J imagine à quel point Maman doit être effondré !
Je me suis couché sur le canapé et je pleurais en silence.
Mohamed est sorti peu de temps de la chambre, comme j étais de dos j ai vite essuyer mes larmes, il vient m enlacé par derrière.
- Bonjour mon cœur
- Bonjour lui répondis je d'une voix où on percevait encore mes larmes.
Il me retourna doucement, il me fixait avant de me prendre dans ses bras. Comme j en avais besoin. Il me frottais en mm temps le dos alors que mes larmes avaient commencé à jaillir de nouveau.

- Maimou que se passe t'il ?
Je sanglotais toujours, Mohamed me tenais toujours dans ses bras.
- Ce n est pas bien de pleurer dans ton état mon cœur, tu va te faire du mal a toi et à nos princesses. Calme toi....
J avais arrêter de pleurer, je me suis détachée de lui et je me suis allongé sur le canapé.
- Mon père va se remarier Mohamed !!!
- c est lui qui vient de t en parler ?
- Oui....
- Je suis vraiment désolé mon cœur, j imagine me choc pour toi et surtout pour maman, je pense que tu devrais être forte pour ta mère, tu es désormais son soutien et elle aura besoin de toi alors s'il te plaît tient bon. Tu devrais arrêter de te stresser car tu met en jeu ta santé. On en reparlera quand tu sera plus calme ok ? Maintenant lève toi on va manger.
Comme il voyait que j hésitais , il me pris la main et me tira vers la cuisine. Il m à installer puis m a servi mon petit déjeuner. Il me faisait manger lui même.

Mohamed avait beaucoup insisté pour qu'on sorte, que ça allait me changer les idées mais je n avais pas envie alors finalement on est resté à la maison. Plus tard dans la soirée j ai pu parler à ma mère , elle était étrangement calme et sereine, elle m a dit que voilà bien longtemps qu'elle si attendais et que ça ne l affectait pas le moins du monde bien que je savais qu'elle disait ça pour me rassurer. Le mariage aura lieu à son retour de voyage, donc elle profiterai encore de ces quelques jours de répit.

Mohamed avait commandé des pizzas pour la nuit et on avait décidé de se faire une soirée cinéma. Je voulais regarder des anciens films et tout les 2 on a fini par choisir le Titanic.
Je sens que je vais encore pleurer .....

Et effectivement!!! Je pleurais à chaude larme la mort de Jack, Mohamed n arrêtais pas de se moquer de moi mais je m en foutais. C était trop émouvant. Quand le film fut fini on décide de se mettre au lit. J etai épuisée mentalement et Mohamed lui devait travailler le lendemain. Il sera en congé dans 2 semaines alors j avais hâte de l avoir pour moi tout seul. Il avait décidé de prendre son congé annuel pour pouvoir rester avec moi jusqu'à mon accouchement. Et peu après il allait rentrer.

Le lendemain après son travail, il m a amener chez des amis à lui qui étaient aussi nigériens... 
C était un jeune couple aussi, ils avaient un petit bébé de 10 mois et vivait à New York depuis 2 ans bientôt. Ils étaient vraiment mignons.... Là femme s appelais Ouma , le courant est vite passé entre nous et j avais besoin d'une amie en ce moment. Elle me promis de me faire visiter la ville et que je pouvais toujours compter sur elle en cas de besoin. D ailleurs elle m a déjà invitée à faire une virée shopping le lendemain, j avais hâte d'y être.

Le lendemain avant d aller au boulot Mohamed m avait laisser sa carte de crédit pour que je fasse mes courses.
Vers 11heures Ouma est venu me chercher, son bébé Ismaeïl était à la garderie pour la journée. Elle avait pris la voiture de son mari donc c était plus facile pour nous de nous déplacer. J étais dans mon 6eme mois et j avoue que ça devient plus difficile pour moi de me déplacer maintenant.
On a fait le tour de plusieurs boutiques, ce que j ai le plus aimer c était la boutique pour enfants !!! Il y avait tellement de trucs mignons et j en ai payer pour les jumelles. Je n avais toujours pas commencé ma layette alors avec l aide de Ouma je me suis lancée. Elle m a aidée à choisir et donc on prenais tout en double.
Je me suis promis de revenir avec Mohamed car je voulais qu'il participe aussi, j avais besoin de son avis à lui aussi. Vers 15 heures mon estomac criait famine alors on est allées se poser dans un fast-food , j adorais les cheeseburgeur.... Je me suis régaler , j ai pris un jus et on a décider de rentrer. J avais passé une très belle journée.

La nuit après le dîner, Mohamed et moi sommes sorti pour marcher un peu comme me la conseiller le gynécologue. Après 30 minutes de marche on est rentré. Je voulais dormir mais Mohamed en a décidé autrement. Il me fit l amour d'une manière tellement douce que j en avais les larmes aux yeux, je remerciais Dieu dans mon for intérieur d avoir croiser le chemin de mon mari. C étais un homme merveilleux et il savait me rendre heureuse.
En l espace de 6 mois ma vie avait irrémédiablement changé et cela me plaisait au plus haut point.... je me sentais épanouie !

Maïmou: histoire de mon mariage arranger.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant