Partie

2.4K 180 17
                                    

Je me suis réveillée tôt comme d'habitude, j ai fait ma prière et je suis sorti pour faire le petit déjeuner. J entendais la voix de ma mère, elle semblait être au téléphone et je l entendais crier. Je suis donc aller dans sa chambre, elle venais de raccrocher et elle avait la tête baissée..
- Maman? Que se passe t'il ?
Elle sursauta quand elle me vis, je m avance et je la prend dans mes bras. Elle avait les yeux rouges signe qu'elle retenait ses larmes..
- C était Marieme !!!
- Qu'est ce qu'elle te voulais?
- Je l ignore, je ne sais pas pourquoi cette femme me déteste pourtant je ne lui ai rien fait Allah m es témoin dit elle en laissant couler ses larmes.
J avais le cœur en mille morceaux, mais pourquoi donc cette famille s acharnait elle ainsi sur cette pauvre dame si douce?
- La femme de ton père vient de faire un avortement et Marieme m accuse d avoir envoûté la femme parce que je suis jalouse d elle du fait que je ne peux plus enfanter.
- Cette Marieme elle va m entendre!!! Ne peut elle donc pas se mêler de sa vie à elle plutôt que de toujours interférer dans le ménage des autres? Quelle genre de femme est elle donc? Je vais l appeler de ce pas dis je en me levant...
- Non Maimou, stp ne dis rien et surtout ne fais rien qui pourrait aggraver la situation. Dieu est au contrôle et un jour il paieront pour tout le mal qu'ils ont fait à ce qui ne le mérite pas.
- Non Maman j en ai assez de me taire, trop c est trop. Si papa ne peut pas mettre une chaîne autour du coup de ses sœurs alors on le fera à sa place. Voilà plusieurs années que je me tais et que j observe ses femmes là qui se prétendent être mes tantes se comporter d'une manière qui laisse trop à désirer. Elle me déteste moi qui suis leur sang juste parce que je suis sorti de tes entrailles, et pourquoi donc? J ai souffert de leur comportement et tu continue toujours de souffrir par leur faute. Je suis sur qu'elle a quelque chose à voir avec le remariage de papa, c est elle la cause de tous nos malheurs !
J étais en pleurs et ma mère me réconforta.
- Maimouna tu me connais, tu sais que je déteste les querelles surtout quand il s agit de la famille. Laisse les parler, leur mots ne m atteignent pas, je t ai toi alors c est l essentiel pour moi. Oublie les ma chérie et vit ta vie .

J était très en colère contre la famille de mon père et contre lui même. C est une affaire que je vais régler une fois au bercail in shaa Allah.

Voilà déjà deux semaines que Mohamed est rentré, et nous allons rentrer bientôt aussi. Avec maman s était la routine. Avec les jumelles on avait pas le temps de s ennuyer mais alhamdoulilah maintenant qu'elles grandissent elles suivent un rythme normal et elles sont plus sages, elles dormaient même toute la nuit et cela nous arrangeait. Mohamed avait déjà amener la majeure partie de leurs affaires alors moi je me contentais de ranger le peu qui restait. Maman disait qu'elle en avait marre du froid de New York à cause de ses hématies alors on a avancer la date de notre départ.
Moi aussi j avais hâte de rentrer, premièrement parce que mon mari me manque et ensuite parce que j avais des comptes à régler avec ma famille. Ma tante n a pas arrêter de harceler ma mère et même ces sœurs si s'y ont mises. J avais hâte de voir leurs tronches et de remettre les pendules à l'heure. Trop c est trop.

Mohamed lui vivait chez ses parents, mais il avait déjà rangé notre maison.

Nous sommes entrain d embarqué, maman est avec Awa son homonyme et moi j ai Adama avec moi. Le vol s est bien passé et c est tard que nous sommes rentrés, vers les 3heures du matin. Maman voulait rentrer directement mais j ai insisté pour qu'elle reste avec moi le temps que je trouve quelqu'un pour m aider avec les jumelles, donc elle s est installé chez moi.
Mohamed était super content de nous voir. Il n arrêtais pas de m embrasser et de câliner ses filles. A peine 1 mois et monsieur fait comme s'il s agissait d'un an.
On est vite rentré, les jumelles dormaient alors on en profiter aussi pour dormir, j étais épuisée.
Quand j ai enfin ouvert les yeux, le soleil était haut. J ai regardé l'heure et il était déjà midi. Les jumelles n étaient pas dans la chambre. Je suis descendu et j ai trouvé Mohamed allongé sur le tapis avec les filles allongé de part et d autres. Elles étaient éveillées et pourtant elles étaient super calme, il leur parlait et j ai vu Awa qui souriait, Masha Allah. Ils étaient trop mignons.
- Alors quand elles sont avec papa elles sont super sage à ce que je vois!!!
- Bébé t est réveillée !
- Oui mon cœur ! Et maman elle dort toujours ?
- Non elle est allée à la maison, j ai demandé au chauffeur de l emmener.
- Ah ok, je vais l appeler après .
- Tu sais que tu m à manquer, dit il en m attirant vers lui et en m embrassant..
- les filles nous regarde Mohamed !!!
- Mais non elles savent rien, dit il en continuant à m embrasser.... je sentais qu'il était excité mais je n étais pas encore prête alors je me détache de lui et embrasse mes bébés !!
- Mes poupées , vous avez bien dormi?
Adama elle me souriait et Awa s'y es mise aussi. Elles se ressemblent comme 2 goutte d eau ses chipies et maman elle avait du mal à les distinguer parfois. J ai décidé de leur faire faire des bracelets avec leurs noms respectifs gravés dessus.
En attendant j avais faim, alors je décide d aller en cuisine pour préparer un truc vite fait.
Heureusement le frigo était rempli et y avait même du poulet que je décide de cuire avec des spaghettis.

2h après la bouffe était prête , il était presque 16h et on devait se rendre chez mes beaux parents. Ils avaient hâte de voir leurs petites filles donc je me suis reposer un peu avant de m apprêter et d apprêter les filles pour la sortie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Maïmou: histoire de mon mariage arranger.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant