Usa

1.7K 156 0
                                    

Je dois faire ma dernière échographie avant mon départ !
Aujourd'hui c est Neima , la petite sœur a Mohamed qui m accompagne.
- Dis Maimou c est une fille ou un garçon ?
- Je l ignore encore Neima mai on va le savoir dans peu, dis je en me garant dans le parking de la clinique.

Pendant l échographie ....
- Félicitations madame, vous êtes enceinte de jumelles me dit le docteur ?
- Quoi demandais je surprise ? Des jumelles ?
- Oui effectivement... il y a 2 bébés , voilà les 2 cœurs qui battent vous entendez ?
Seigneur !!! J entends effectivement les 2 cœurs battre à l unisson....J avais les larmes aux yeux, j arrivais pas à y croire! A peine 21ans me voilà mariée et enceinte de jumelles, qui l aurait cru ?
Je sors et je retrouve Neima dans la salle d attente.

- Alors ? Me demande t elle impatiente.
- Et bien tu va être tata de deux petites filles Neima!!!!
- Quoi? Ce sont des jumelles cria t elle toute excitée...
- Oui c est ce que je viens d apprendre!
- Oh la vache! Je suis très heureuse pour vous vraiment.
- Merci ma puce! Je vais faire la surprise à ton frère.

On passe récupérer mon passeport avant de rentrer. Mon départ était dans 4 jours et j avais très hâte. Ça me fera une nouvelle expérience.
Je dépose Neima et je reste causer un peu avec ma belle mère. Neima lui a dit que c étais des jumelles et elle était super contente. Ma mère et elle auront du pain sur la planche. D ailleurs j avais une petite idée des Noms qu'on n allait donner aux jumelles in shaa Allah, j en parlerai avec Mohamed pour voir s'il es d accord.
Je rentre à la maison et j appel mon petit mari..

- Mon cœur !!!
- Comment va ma femme ?
- Je vais bien merci et toi ?
- Je vais bien aussi... et mon petit chou?
- Je reviens à l instant de l échographie, c est une petite fille mentis je
- Masha Allah..  j ai trop hâte de vous voir mon cœur , tu n imagine pas combien je suis heureux...
- Moi aussi j ai hâte, c est dans disons 3 petit jours, in shaa Allah
- Umh d accord bébé, je suis au boulot on s appel plus tard. Bisous
- Bisous, dis je avant de raccrocher.

Maman m a fait quelque petite course pour mon départ.... Moi aussi j avais payé mes petits secret de femme. Il fallait que je sois au top avant de retrouver mon mari. Mon ventre n était pas très gros pour des jumelles donc ça va je gardais une certaine mobilité.

Me voilà à la veille de mon départ... J ai reçu la visite de mes cousines et aussi de Tantie Habsa. C est la seule tante qui s intéressait un peu à nos vies ma mère et moi. Ma mère aussi avait décidé d aller au Sénégal le lendemain même de mon départ, elle disait que sa famille lui manquait et qu'elle voulait les voir mais ces derniers jours j ai senti une petite tension entre elle et papa. Je ne sais pas ce qui se passe, j espère juste que je me fais du souci pour rien.
Dans la soirée je suis allé chez ma belle mère et elle aussi m a remis plein de petits trucs pour femme et un cadeau pour son fils. Neima avait écrit une lettre pour Mohamed mais hadiza elle était toujours de marbre, mais elle m a quand même souhaité un très bon voyage.

C est vers 22heures que je suis rentré à la maison. Mon père n était pas là alors je décide d aller toquer à la chambre de ma mère.
Mais j entendis quelques sanglots, j ai ouvert précipitamment la porte et ma mère s est empressé d essuyer ses larmes...
- Maman qu est ce qui ne va pas? Lui demandai je en la prenant dans mes bras .
- Ca va chérie , ne t'inquiète pas... dit elle d'une petite voix. Elle força un sourire mais je savais que ça n allait pas!
- C est papa?
- Maimou ne t en fais pas pour moi, ma chérie tu va voyager alors tu devrais juste être heureuse.
- Comment pourrai je être heureuse en voyant ma mère dans cet état ? Parle moi s'il te plaît.
- Ma chérie je crois que ton père a un enfant hors mariage, me dit elle !
- Quoi? Mais non maman c est impossible ! Papa n oserai jamais faire une chose pareille et surtout il nous en aurait parlé. Je ne peux pas croire à cela.
- Maimou c est pourtant la triste vérité...
Non je ne pouvais croire à cela... mon père n oserai pas , surtout pas ça. Je ne serais donc pas son seul enfant ? Depuis combien de temps et pourquoi n en a t'il jamais parler? C est un sujet assez délicat qu'on ne peut pas cacher.
- As tu parler avec lui?
- Non ma fille, je préfère m éloigné un peu avant de subir la foudre qui va s abattre sur moi. Je ne me sens pas prête pour affronter cette vérité c est pourquoi j ai décidé de prendre un mois de congé et me rendre à Dakar. A mon retour je règlerai ça in shaa Allah.
- Mais maman tu ne penses pas que c est mieux de battre le fer quand il es chaud? T en aller ne servira à rien. C est toi qui m a appris à être forte et courageuse et maintenant c est toi qui te défile au premier obstacle dis je les larmes aux yeux....
- Maimou, ton père et moi avons beaucoup de problèmes, et surtout sa famille qui me déteste. Je n ai personne chez qui me plaindre de son comportement et j ai passer 23ans de ma vie à supporter ses écarts. J ai juste besoin d'un temps de répit. J ai déjà la certitude de l existence de cet enfant et figure toi que c est Marieme ( la sœur aînée de mon père ) qui en a la garde. C est un petit garçon de 2 ans et vous avez les mêmes traits....
Je n arrivais plus à placer un mot, j étais sidéré. J avais besoin de confirmer cela alors je suis sorti, j ai pris mes clés et hop direction chez ma tante. Heureusement elle n habitait pas très loin de chez nous. Je suis descendu et je suis entrée...

- Maimouna? Que fais tu là à cette heure ? Me demanda Tantie Mariem allongé sur sa natte.
- Ou est il? Demandais je?
- Mais qui donc? Elle avait les yeux écarquillé !
- Mon frère !!!
- Tu as vu ou quoi? De quoi me parle tu? C est y'a sorcière de mère qui t envoie n est ce pas?
- Je ne suis pas là pour t écouter insulter ma mère mais pour voir mon frère alors je te pris de bien vouloir l appeler sinon je rentre moi même le chercher menaçais je .
- Petite impolie, c est comme ça que tu parle à ta tante? Tu as la chance d être enceinte sinon je t aurais bastonner ici même cracha t elle haineuse...
Mansour... Mansour... appelant elle à haute voix.
Je vis un petit garçon accourir, il est sorti et s est jeté sur elle. Je l observais de la tête aux pieds et aucun son n arrivais à sortir de ma bouche. Je sentis mes larmes couler et je suis sorti en courant de la maison. J ai pris ma voiture et je suis rentré. J ai pleuré un bon coup dans ma chambre, il était déjà 23heures passé et mon vol était pour 4heures du matin. Je ne savais plus où donner de la tête. Ma mère est venu se coucher près de moi et on a dormi enlacé jusqu'à ce que le réveil sonne.
- Maimouna, va en paix stp....  je suis tellement heureuse que tu es trouvé ton bonheur avec Mohamed. Oublie toutes ces histoires et profite pleinement de ta grossesse.
- Maman je ne sais pas si je dois partir te laisser dans cette situation, je me sens tellement..... les mots moururent dans ma gorge. Je pleurais encore !
- Arrête ce n est pas bien pour le bébé, tout ce que Dieu fait est bon. Vas y ma chérie. N oublie pas que je pars aussi alors ça ne servirai à rien de rester. Sache que je t aime plus que tout et tu as toute ma bénédiction.

Après des aux recours tristes, je me suis envolé vers de nouveaux horizons, le cœur lourd. J avais l impression que mon monde s écroulait à mes pieds et que je ne pouvais rien y faire.

Maïmou: histoire de mon mariage arranger.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant