Tag numerobis

34 7 45
                                    

J'ai été tagué par la tagueuse professionnelle dame Milledya !

Sans plus tarder je me lance~

🔵Si tu pouvais envoyer un message au toi d'il y a 8 ans qu'est ce que tu dirais?

Déjà avec des si on peut mettre Paris en bouteille.

FIN

Nan, ok je le fais plus sérieusement comme c'est un tag qui me tien à coeur, et que j'aime le principe ^^

Ca risque d'être long... mais j'en ai des choses à dire.

Salut mon moi !

Il se trouve que je ne suis pas un inventeur de génie, et par conséquent n'ai pas inventé la machine à envoyer des messages dans le passé! C'est une sorte d'anomalie temporelle, mais je vais pas me prendre la tête et t'envoyer un message.
Le risque de paradoxe est grand... pas grave~

C'est pour ça que tu lis un si long message venant de 2018 sur ton bon vieux E250 ! T'inquiète dans le futur les SMS sont pas surtaxés, j'ai pas fait péter mon plan d'épargne logement pour te l'envoyer.

Donc tout d'abord, les exposés m'ont marqué, t'as intérêt à apprendre çà vite c'est toujours pratique pour structurer un texte et épater les profs ! Tu peut écrire des trucs bateaux, si c'est bien structurer, le prof te mettra des points. Parceque tu auras un raisonement logique. Et dieux sait s'ils aiment ca la logique les profs.

Blague à part, tu dois en chier actuellement non...?

22 avril 2010...  Je suis en 5em à ce moment là ... fin d'année en plus, donc début des grandes vacances... Oui tu dois vraiment te dire... attend.. Ah si! 

Ouiiiii les animés d'été sont super biiieeenn cette année! High school of the dead, Mitsudomoe, Shiki, le 4em film de Naruto avec Minato et plein d'autre ! :D

Mais je dois te demander quelque chose... À quoi bon?

A quoi bon ne pas réviser pour te jeter sur ton ordinateur?
A quoi bon ne pas apprendre à écrire comme il faut pendant que tu en as le temps?
A quoi bon ne pas commencer doucement le sport alors que tu sais que tu es en surpoid et mal dans ta peau?
A quoi bon te renfermer dans cette coquille qui s'effrite doucement mais reste forte.
A quoi bon passer des nuits blanches à rien faire, juste pour veiller tard ?
A quoi bon te lever à 14heure ?
A quoi bon stresser au point d'en avoir mal au coeur, sans pour autant arriver à pleurer? PLEURE SI TU ES TRISTE BORDEL !

Tout ceci fait partie de moi actuellement, mais j'aurais deux trois conseils pour toi, je sais que comme tu sais que c'est moi toi tu m'écoutera, je suis pas bête.

Les amis du collège tu n'auras plus de nouvelle, profite du temps passé avec eux et ne te prends pas la tête avec deux trois connards, tu en verras des biens pires.

Les animés... impossible de te dire d'arrêter, je sais parfaitement la sensation d'un rush de 24 épisodes (de 20 minutes) en un jours et cette sensation au couché d'avoir eu une journée productive... mais je dois te dire... productive en quoi?  A part t'enfermer encore plus... C'est pas très glorieux...

Le forum MBR, oui tu es premier du forum sur 60 participants... c'est super... mais c'est peut être parcequ'ils ont une vie et tu n'auras aucune médaille...
Et surtout il ne durera pas.

À partir de là tu dois te dire "ah bah sympas tiens... Tu me fais la morale alors que tu as fais tout ce que j'ai fais et bien plus encore!" Je le sens... puisque tu es moi.

Je vais dans ce cas te donner d'autres conseils alors accroche toi bien :

Écrire tu ferra, oui, même si c'est pleins de faute, fais germir tes idées, ne fais pas que t'abreuver de celles des autres ! Je sais que tu as énormément d'imagination et aimes t'enfermer dans ton monde de puissance et de combat incroyable aux pouvoirs farfelus! Les points de sauvegarde que tu fais mentalement pour y revenir plus tard, j'appelle ca du génie moi!

Ne te prends pas la tête avec les filles... Je sais qu'elles me faisaient peur, peur quelles se moquent de moi...

Ose te regarder dans le miroir ! Ne te néglige pas, tu as l'humour (particulier mais pas grave), tu es gentil, tu es assez sensible pour comprendre si elles vont mal, alors vas leurs parler, juste un bonjour pour commencer, pour briser la glace, ne soit pas terrorisé si une t'adresse la parole...
Fais un pas vers elles, si elles ne viennent pas, tant pis pour elles, tu n'as rien perdue si ce n'est qu'une blessure dans ton égaux...

Tu auras des réussites dans ta vie ! Des petites aux yeux de tous, mais incroyable pour toi!

Cette faculté à voir le beau dans les choses banales, ce n'est pas donné à tout le monde tu sais...?

Aussi... vas consulter.
Oui, là j'ai entendu un gloups temporelle, mais tu as bien lu.
Vas voir un psy pour en parler.
Et tu sais de quoi il en est.
Mais c'est important, surtout vu comment ca te travaille..

Puis ensuite, hum ... pour les études... prends pas comme tout le monde... toute façon même si je te dis ca tu l'aurais fait, c'est ce que j'ai fais après tout, je suis fier de mon parcour.

Tu rencontrera des amis formidables, tu iras à des soirées mémorables, tu t'ouvriras aux filles au fur et à mesure que tu te trouvera beau. Sisi, je me trouve beau tu as bien lu, aujourd'hui tu te trouve exécrable, mais sache qu'une fois la phase bouton/peau grasse/appareil dentaire/surpoid/pelicule/cerne passée, et ça passera, bah tu le sera.

Mais surtout... ai plus confiance en toi, fais les choses une par une, sans te prendre la tête, prend l'habitude de faire les choses par avance, ne fais pas ton dossier de bac et BTS le dernier mois... ca évitera pas mal de nuit blanche alors que les mois précédent tu foutais rien...

Sinon pour les cours, comme je m'en suis sorti, il y a des choses à dire ;

Non la prof de français n'a rien contre toi, elle ne te veux pas du mal, t'as pas à vouloir tomber dans les pommes pour avoir une excuses de ne pas avoir le papier... elle ne va pas te faire du mal

Ensuite... comprends les cours plutôt que les apprendre bêtement ... essaie de voir le raisonement qu'il y a deriere plutôt que le résultat, c'est un gain de temps, peut être pas pour ce contrôle, mais tu t'en souviendra biieenn plus longtemps.

Et enfin, les autres ne vont pas te manger si tu pose une question... ils sont tous aussi ignorant que toi, et le prof peut reexpliquer des passages non compris! Il ne vas pas dire que tu es bête... au contraire !

Il dira à la fin du cours "pourvus qu'ils aient compris" alors que les 3/4 de la classe ont des singes tapant dans des symbales dans la tête....

Ce message commence à durer bien trop longtemps ...

Donc je vais te dire de prendre soin de maman et de Nicolas, prends soin d'eux et chéri les, joue avec Prince  (mon chien), il aura une longue vie, puis papa... Tu lui en veux hein... ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, dautre plus petite et dautre catastrophique, mais n'utilise pas le "çà arrive à plein de famille" pour cacher ta rancoeur...

Donc pour tout conclure, saches que je tiens à moi quand j'écris ca, qu'il faut beau et assez chaud, que les oiseaux chantent, que j'ai grandi, que je m'aime, que j'ai une petite amie formidable, que j'ai des amis de longue date, que j'ai des bonnes amiEs, que j'écris, que je me suis mis au sport et que j'aime dormir !

Bye ~~~

Voilà, le message que je voudrais passer à mon moi.(Ca et les numéros du loto 😇)

Je me demande qui a tout lu... C'est qu'il est long, bravo à toi si tu es arrive jusqu'à là!

Le Book qui n'aurait jamais dut exister !Where stories live. Discover now