27.La transformation

1K 74 2
                                    

 -Stiles ? Stiles ! Merde, Stiles, réveille-toi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Stiles ? Stiles ! Merde, Stiles, réveille-toi !

Stiles crut très clairement discerner la voix de Dean à travers le brouillard et l'obscurité, et pourtant ses yeux restaient hermétiquement clos, comme si ses paupières avaient été soudées. Il tenta de bouger ne serait-ce que le petit orteil, mais il se trouva incapable de faire le moindre geste.

Le garçon dût donc endurer le ton larmoyant de l'aîné Winchester sans pouvoir lui faire savoir qu'il l'entendait. Tout autour de lui restait néanmoins un trou noir, un vide intersidéral, et il lui était impossible de déterminer où il était et combien de temps était passé depuis...depuis l'incident.

Des bruits de pas se firent entendre à proximité et la voix de Sam retentit auprès de lui.

-Castiel va bien, dit-il. Il a été complètement sonné par son vol plané au moment de la détonation, mais il s'en remettra. Il faut dire qu'il se trouvait en plein cœur de l'explosion.

-Et tu crois qu'il...qu'il pourrait soigner Stiles ? demanda Dean.

-J'en sais rien, Dean. Je...Je crois pas, honnêtement. S'il avait pu, il l'aurait fait avant que Stiles produise le tremblement de terre, tu crois pas ? Et puis, si tu veux mon avis, on a pas affaire à une simple maladie.

-On parle de Stiles, là ! Pas d'un condamné ou d'une bombe ! Il doit bien y avoir un moyen de l'aider ! De toute façon, d'une manière ou d'une autre, je t'assure que je vais surtout pas rester là à le regarder dépérir !

Stiles tenta une fois de plus de faire savoir sa présence aux Winchester et parvint miraculeusement à pousser un sourd gémissement. C'était bon signe, non ? Il essaya de nouveau de bouger ses doigts et ses orteils, qui se plièrent enfin à sa volonté. Son cou céda aussi au bout d'un moment, mais ses yeux restèrent clos.

-T'as vu ça ? parut se réjouir Dean. Va chercher Bobby et Castiel ! Il se réveille !

Dans un ultime effort, l'adolescent parvint à décoller ses paupières, mais les referma aussitôt. La lumière du jour lui brûlait les rétines et le garçon en venait même à penser qu'il était peut-être mieux dans l'obscurité. Il poussa une autre complainte, plus forte cette fois.

-Hey, petit, souffla l'aîné Winchester d'une voix étonnement calme. Content de te revoir parmi nous. Tu sais que tu nous a fait une sacrée peur, gamin ?

En gardant les yeux plissés, Stiles put les laisser assez longtemps ouverts pour analyser son environnement. Il se trouvait de nouveau dans la chambre de Bobby, couché sur son lit et recouvert de ses couvertures. Dean était assis à son chevet et son visage laissait clairement paraître son soulagement. Il semblait complètement épuisé.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda le jeune Stilinski d'une voix rauque.

-Tu veux la vérité ? On en sait absolument rien. Une seconde, tout va bien, et puis tu commences à te tordre de douleur et tu finis par créer cette sorte de...de décharge d'énergie dans la cour. On t'a retrouvé dans un cratère à moitié mort.

Stiles baissa les yeux, presque honteusement. Il se souvenait, maintenant. Tout lui revenait. Absolument tout.

-Je me souviens...murmura-t-il si bas que Dean dût se pencher pour l'entendre. La douleur...J'avais l'impression de...de brûler de l'intérieur. Je sentais mon sang bouillonner sous ma peau, comme si mon corps était en train de...en train de fondre.

-C'est bien ce que je pensais, retentit la voix grave de Castiel à l'entrée de la chambre.

Stiles et Dean tournèrent tous deux la tête vers l'ange. Sam et Bobby se tenaient derrière lui, mais tous avaient le regard fixé sur la mine consternée de leur ami ailé.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? s'inquiéta le jeune Stilinski.

-J'hésitais jusqu'alors à vous donner mon hypothèse, mais je suis maintenant pratiquement certain de ce que je me prépare à avancer. Je pense que Stiles vient de subir la Transformation, qui consiste à endurcir une enveloppe pour qu'elle puisse résister à une importante décharge d'énergie céleste.

-Où est-ce que tu veux en venir, Cass ? s'enquit Sam.

-Je veux dire que si les propos de Vehuiah sont exacts, Joshua est en train de te préparer en prévision de cette importante quête qui soulève toutes les foules. Il te modèle, lentement mais sûrement, pour que tu puisses emmagasiner toute la puissance dont il compte te pourvoir.

Les lippes de Stiles s'étirèrent pour former un sourire sans joie, plutôt empreint de douleur et de regrets.

-Ce que tu veux dire, au final, c'est que cette histoire de transformation...ce n'est qu'un début.

Castiel se pinça nerveusement les lèvres.

-Oui, j'en ai bien peur.

***

Stiles profita de l'un des rares moments où on le laissa seul pour se faufiler hors de la chambre de Bobby. Sam et Dean refusaient catégoriquement qu'il retourne dormir dans l'inconfort de sa Jeep et il n'avait pas le droit de sortir du lit de Bobby jusqu'à nouvel ordre. Il devait se reposer, lui avait-on dit. Le truc, c'est que Stiles n'avait aucunement envie de se reposer.

Sam, Dean et Bobby se trouvaient dans la cuisine, alors l'adolescent se dirigea sur la pointe des pieds jusqu'à la porte d'entrée, qu'il ouvrit et referma en s'assurant de ne pas faire grincer les gonds. Une fois à l'extérieur, il courut jusqu'au garage et ouvrit la porte avant de sa voiture.

Il avait caché dans le coffre à gant le téléphone jetable qu'il avait acheté deux jours plus tôt. Il sortit fébrilement l'objet de sa cachette et le fixa quelques secondes, hésitant. Devait-il vraiment mettre en œuvre l'idée qu'il avait derrière la tête ? Ses trois amis chasseurs risquaient de ne pas apprécier l'initiative, mais un peu de renforts pourrait leur être bien utile dans une situation aussi délicate que la leur.

C'était décidé, alors. Ils avaient grandement besoin d'aide s'ils voulaient survivre à ce qui se préparait à leur tomber sur la tête. Il composa donc un numéro sur le clavier du cellulaire et amena l'appareil à son oreille.

-Oui ? résonna bientôt une voix qui lui était plus que familière.

-Salut, Scott. Ça fait un bail, hein ?

Le jeune Stilinski sentit le souffle de son meilleur ami s'accélérer. Le loup-garou resta muet un moment, visiblement sous le choc, mais il reprit d'un ton précipité:

-Stiles ? Stiles, c'est bien toi ? Merde, vieux, t'es passé où ? Ça fait des semaines qu'on te cherche ! Tu vas bien ? Ça fait tellement plaisir de te parler, vieux !

-Moi aussi, Scott. Moi aussi.

-Reviens à Beacon Hills, Stiles, je t'en prie, le supplia le loup-garou. Tout est tellement vide ici sans toi...

-Je...Je peux Scott, désolé. Ça ne ferait qu'empirer les choses.

-Quoi, qu'est-ce qui se passe ? T'as des problèmes ? Laisse-moi venir te rejoindre, Stiles ! On règlera ces difficultés comme on l'a toujours fait: Ensemble. Je pourrai pas dormir la nuit en te sachant en danger.

«C'est pas le genre de problèmes que tu pourras régler, Scott», songea le garçon. Mais son meilleur ami le connaissait trop bien et savait exactement quoi dire pour le faire flancher. L'adolescent prit une profonde inspiration pour retenir ses larmes, puis lança d'une voix chancelante:

-Très bien. Je vais te texter les coordonnées. Fais vite, Scott, s'il te plaît. Je...Je sais plus quoi faire.

***

Ave !! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Que pensez-vous de la transformation ? Êtes-vous heureux de voir Scott entrer dans l'aventure ?

Mille mercis à vous tous !!! Je vous adore xxx

Joe.


Par lui, avec lui et en luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant