31.Un aller sans retour

854 64 3
                                    

 Stiles ne sut pas comment il trouva la force, le lendemain matin, d'interagir normalement avec ses proches

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Stiles ne sut pas comment il trouva la force, le lendemain matin, d'interagir normalement avec ses proches. Il évita soigneusement de leur parler de sa conversation avec Joshua ou du morceau de papier que ce dernier lui avait donné à la fin de leur échange. Il ne voulait surtout pas les alarmer.

Parce que lui avait lu le bout de papier et il savait exactement quels risques il devrait prendre et pour quelle raison il ne pouvait pas renoncer à son devoir. Il savait aussi que si sa famille et ses amis venaient à l'apprendre, ils ne le laisseraient jamais ne serait-ce que quitter la maison.

Ce ne fut qu'en après-midi qu'il eut enfin du temps pour lui et il attendit le moment propice pour intercepter Castiel alors que ce dernier se trouvait seul.

-Hey, Cass, lança-t-il en évitant de ne pas parler trop fort, au cas où on l'entende. Je peux te parler en privé une seconde ?

-Seulement une seconde ? rétorqua sérieusement l'ange. Stiles, je crains qu'en une seconde nous n'ayons pas le temps d'entrete...

-Un peu plus d'un seconde, alors, l'interrompit l'adolescent en levant les yeux au ciel. Viens, suis-moi. On va aller dehors.

L'ange ne protesta pas et suivit docilement le jeune Stilinski à l'extérieur. Par précaution, le garçon l'entraîna jusqu'au garage où il dormait habituellement.

-J'ai besoin de ton aide, Cass, lança-t-il après s'être assuré qu'ils étaient bien seuls. Ton copain Joshua est venu me rendre visite hier soir.

Castiel resta silencieux, mais ses yeux s'agrandirent de stupeur devant les propos de Stiles.

-Josh...Joshua ? bégaya-t-il. Il...Il est redescendu sur la Terre ?

-Ouais. Moi aussi j'ai fait le saut, surtout en apprenant qu'il porte également le nom de Jésus.

-Qu'est-ce qu'il t'a dit ? s'enquit l'envoyé céleste, soudain totalement captivé par ce qui sortait de la bouche de son interlocuteur.

-C'est pas ce qu'il a dit qui est important, mais plutôt ce qu'il a écrit.

Sur ces mots, Stiles tendit le morceau de papier à Castiel, qui l'ouvrit précipitamment pour lire son contenu.

-Donc apparemment, je dois trouver et détruire une arme céleste avant que le Paradis et l'Enfer ne mettent la main dessus et cette mission engendrera un énorme sacrifice de ma part, expliqua le jeune homme alors que l'ange était absorbé par la note de Joshua.

-Le bâton de Moïse...C'est donc ça que l'on t'envoie quérir, souffla Castiel en ignorant complètement les propos de l'adolescent. Te rends-tu compte, Stiles, que cet objet aurait le pouvoir de sauver ou de complètement raser la Terre ? Savais-tu qu'il a été construit avant même la création de l'Homme ? Cette relique démontre l'autorité de Dieu sur la Terre, Stiles !

-Et moi, comme un idiot, je vais devoir la détruire.

L'envoyé céleste leva enfin les yeux sur le garçon, perplexe.

-Pourquoi me l'annoncer ainsi, tel un secret ? Les autres pourraient tout autant contribuer que moi dans les recherches.

-Il y a...Il y a des clauses dans cette mission qu'ils ne pourront pas accepter et je ne veux surtout pas qu'on m'empêche de mener cette quête à bien juste parce que je risque de mourir dans le processus, tu comprends ? Je te mentirais si je te disais que je n'ai pas peur ou que je n'avaisaucune réticence quand j'ai appris avoir été béni par un ange du seigneur, mais j'ai parlé à Joshua et tous mes doutes, toutes mes craintes se sont tout à coup envolés ! Je n'avais plus envie de vivre après l'incident du nogitsune, mais maintenant je comprends, cette recherche a donné un sens à ma vie ! Je sais ce que j'ai à faire, désormais, et personne ne pourra me déroger de cette mission !

-Que veux-tu de moi, alors ?

-J'ai fait des recherches sur le bâton de Moïse la nuit dernière, expliqua le jeune Stilinski, une pointe d'excitation dans la voix. Apparemment, Istanbul affirme posséder le bâton, qui se trouverait au palais deTopkapi.

-C'est faux, déclara Castiel. L'objet qui se trouve dans ce palais est loin de reproduire la majestuosité du véritable bâton. Ce n'est qu'un leurre visant à appâter les fidèles. Je peux t'assurer qu'aucune relique aussi précieuse ne se retrouvera un jour dans un vulgaire musée.

Stiles s'appuya contre l'habitacle de sa Jeep en soufflant d'exaspération.

-Laisse-moi résumer ,alors: Je vais devoir me rendre de l'autre côté de l'océan, sûrement en Égypte ou à Israël, retrouver un bâton magique et légendaire disparut depuis des millénaires et ce avant les anges et les démons. Tu veux m'accompagner dans cette folle virée, Cass ?

-Bien entendu, mais je persiste à croire que nous aurions bien plus de chances de réussir si Sam, Dean et tes amis nous accompagnaient.

-Je pense comme Cass, s'éleva une voix à l'entrée du garage qui fit sursauter Stiles. Quand est-ce qu'on part ?

Sam et Dean paraissaient encore plus dominants qu'à l'habitude avec le soleil qui créait des ombres tout autour d'eux. Ils s'avancèrent pour venir se positionner devant leurs amis, les poings sur les hanches.

-Tu pensais vraiment pouvoir partir sans nous, petit ? S'exclama Dean. Et ben c'est pas de chance pour toi, parce que peu importe où tu vas...

-On ira aussi, conclut Sam.

-Et nous, tu nous oublies ? lança une voix féminine que le jeune Stilinski reconnut tout de suite comme étant celle de Lydia. Si ce n'est pas de support moral dont tu as besoin, je te rappelle que je comprends parfaitement l'arabe et que je sais lire l'hébreu. Quant à Scott...

-Et bien...réfléchit le jeune loup-garou. J'ai des sens cent fois plus aiguisés que vous tous et des yeux qui brillent dans le noir. Ça peut toujours être utile, non ?

Scott et Lydia se joignirent à la petite troupe entassée dans le garage de Bobby. Tous rivèrent leur regard sur Stiles, qui ne parvint pas à retenir un sourire en coin. C'était ironique de voir des chasseurs et des créatures surnaturelles s'apprêter à travailler de concert pour sauver le monde.

-Bon ! s'exclama Dean en frappant dans ses mains. Tu peux me rappeler où est-ce qu'on va, déjà ?

-On va mettre le cap sur l'Égypte, expliqua le jeune Stilinski. Ensuite...Et bien, on ira là où le vent nous mènera.

-Ça me semble être un bon plan, rigola Scott en posant une main sur l'épaule de son meilleur ami. Il est certainement bien plus développé que tous ceux qu'on ait jamais eu jusqu'à présent, en tout cas !

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Une nouvelle mission s'amorce !! Aimez-vous où est-ce que s'en va l'histoire, pour le moment ? Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Mille mercis à vous xxx

Joe.




Par lui, avec lui et en luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant