Stressé, Célestin rentrait chez lui. C'était le beau gosse de terminale que toutes les filles s'arrachaient. Vous voyez le mec populaire et bête comme ses pieds. Des filles, il en a vues dans son lit mais rien n'y fessait. Quand il couchait avec, il ne pouvait se résoudre à imaginer un mec à leur place. Désormais c'était des hommes qui venaient peupler son lit et c'était bien mieux ainsi. Il avait fini par se lancer avec un premier et avait réitéré l'expérience avec d'autres.
Aujourd'hui, son bac en poche, il n'avait plus rien à perdre outre des études universitaires en économie choisies avec soin par sa mère. C'était peut-être un moyen d'éviter le calvaire des enfants pour qui leurs parents ont tracé leur avenir sans leurs avis.
Ils aillaient le renier c'était certain, mais il pourrait vivre de ce qui lui est interdit : de l'art.
Ses parents étaient installés dans le canapé de la grande maison, un père ingénieur et une mère qui bosse pour une grosse boîte, ça rapporte bien, chacun à l'opposé du long divan regardant en silence un programme ennuyeux en cette soirée. Célestin avait l'impression que plus il grandissait plus ses parents étaient éloignés l'un de l'autre comme si leur amour qui l'avait conçu disparaissait.
Il se plaça devant l'écran plat et se racla la gorge. Sa mère pris la télécommande et coupa le son. Vous voyez, c'est toujours le maître de la maison qui a la télécommande et s'occupe de choisir les chaînes.
- Maman, papa, j'ai quelque chose d'important à vous annoncer.
Son père le regardait sans chercher à comprendre, il aurait bientôt la réponse, d'ailleurs c'était à lui qu'il ressemblait le plus, outre les courts cheveux blonds ils avaient le même regard vert et le jeune était plus grand et musclé que son père. Sa mère, elle, avait déjà des centaines de scénarios possibles qui la rendrait plus qu'heureuse et qui étaient tous dans son intérêt. De sa mère, il ne tenait que ses cheveux roux presque rouges qu'il haïssait. Celle-ci avait des yeux noisette un visage strict très maquillé, toujours ses cheveux bien coiffés et des tenues classiques et chics comme son père.
- J'aime les hommes, les filles ne m'intéressent pas ou plus je sais pas.
Sa mère était proche de la crise cardiaque, comment son petit bébé avait-il en arriver là ? Pourquoi ça ? Les questions lui traversaient l'esprit puis une idée immergea.
Célestin attendait la réaction de ses parents, sa mère semblait perdue dans ses pensées mais son père lui ne disait rien, il ne réagissait même pas. Eliot n'avait jamais son mot à dire quoi qu'il arrive.
- Ce n'est pas si grave mon chéri... commença sa mère d'une voix qui se voulait rassurante.
Ses mots ne rassuraient en rien le jeune, ça sentait même très mauvais car ce dernier savait que sa famille éprouvait une haine profonde envers les homosexuels et étrangement, plus les hommes que les femmes. Célestin avait appris à passer outre les pensées de sa famille depuis longtemps.
La femme jeta un coup d'œil à son époux avant de reconcentrer son attention sur son fils accompagné d'un grand sourire aimable, la suite n'allait pas être joyeuse pour lui :
- Nous allons te trouver une jolie jeune fille ne t'inquiète mon chéri...
Et voilà, Célestin souffla fortement, non ce n'était pas possible !
- Justement, il y a la fille de mon collègue, tu te souviens de Clara ? Il paraît qu'elle n'arrête pas de parler de toi, tu vas l'inviter au ciné puis vous irez boire un verre !
La femme avait beau savoir avoir l'air aimable, c'était une dictatrice en réalité. Elle n'avait fait que ça avec son fils depuis qu'il était bébé, lui imposer ce qu'elle trouvait de mieux pour lui.
Son père ne disait toujours rien, comme d'habitude, entière soumis à son épouse.
- Stop ! Coupa le jeune fermement. Il est hors de question que je sorte avec elle, si je me mets en couple ce sera un homme !
- Mais enfin, Célestin ! Haussa le ton la femme. Tu ne peux pas, c'est contre nature et dégoûtant !
- Qui te dis que je n'ai pas essayé ? Et que je n'ai pas apprécié ?
Le visage de sa mère se figea à ses mots, elle regarda l'homme à ses côtés qui restait muet avant de retourner son attention sur son fils.
- Les gays sont des montres ! Ils sont ignobles et bafouent les règles ! C'est contre nature ! Ce n'est pas normal, tu m'entends Célestin ? Ce n'est pas normal d'être avec quelqu'un du même sexe !
Célestin connait ce discours par cœur, il l'avait déjà entendu plusieurs fois. Dès qu'ils croisaient un couple homosexuel, il fallait toujours qu'elle leur sorte ces mots. Le jeune, plus petit ne comprenait pas pourquoi et aujourd'hui il hait ces termes car ils était juste faux. Ça lui faisait mal de savoir qu'il était seul dans cette histoire.
- Donc ! Je vais t'organiser ce rendez-vous au cinéma avec Clara et tu la laisseras choisir un film, tu lui payeras sa place, son popcorn, puis un verre, vous parlerez, échangerez vos numéros et tu la raccompagneras chez elle avec ta moto. En plus un étudiant c'est attirant pour une première encore au lycée alors que toi tu rentres à l'université.
Voilà elle avait déjà tout planifié, comme pour ses études. Célestin soupira.
Contre toute attente, son père se leva et monta sans un mot à l'étage. Habituellement il appuyait les paroles de son épouse mais pour une raison quelconque, pas aujourd'hui. Il semblait las et fatigué.
Sans un mot ni un regard à la femme qui l'avait mis au monde, il monta dans sa chambre à son tour en ignorant cette dernière. Demain il ferait ses valises.
VOUS LISEZ
Mon père est gay
RomanceCélestin n'aurait jamais cru que son coming out puisse changer autant les choses. Et faire une tel découverte. Boy X Boy (Cette histoire ne comporte pas d'inceste ne vous inquiétez pas)