À son grand étonnement, Soni n'avait posé aucune question quand il était rentré. Elle était bien trop occupé par sa nouvelle histoire de petite fée et du possible couple d'Agathe pour y faire attention.
Célestin eu tout le loisir de trouver les mots juste pour faire venir sa mère.
"Bonjour maman, j'aimerais te présenter ma petite amie, pourrais-tu venir ce dimanche à 14h chez George s'il te plaît? Nous t'y attendrons.
Je t'embrasse fort, ton fils"Simple, un peu de léchage de bottes et le tour était jouer.
Le reste de la semaine c'était déroulé sans accroc outre le fait que Théo avait insisté pour réaliser de nouveaux clichés de lui en studio où encore en extérieur. Soni n'avait rien remarqué et tant mieux. D'ailleurs, elle allait dimanche après-midi chez Agathe, sur demande de Célestin qui ne la voulait pas dans ses pieds pour que son plan fonctionne.
Samedi après-midi, Célestin traînait dans le canapé devant une série. Le matin, il avait été mouvementé par une séance photo aquatique. Théo et lui c'était bien amuser. Ça changeait un peu des autres fois. Petit à petit, ils se rapprochaient, ce qui n'était pas si mal pour que son plan fonctionne bien.
George entra dans la maison, il avait rendez-vous ce matin avec le directeur d'une galerie qui souhaitait l'acquisition de plusieurs de ses œuvres. Avec l'exposition de New-York, sa côte avait encore pris de l'importance et beaucoup demandait de ses toiles où un homme blond était peint. Ses œuvres de jeunesse avaient été toujours les plus appréciées même si il n'avait jamais eu de mal à vendre ses paysages.
L'artiste s'installa au côté de son beau-fils:
- ton père est où ?
C'était vachement bizarre de ce dire que le brun était son beau-père, même s'il n'était pas marié.
- il bosse à l'étage dans votre chambre, son sujet à l'air de le passionné. Sois pas jaloux
- c'est toujours comme ça quand il prend à cœur une idée, il en dormira pas tant que ce sera pas parfait. Eliot n'a pas changé et le résultat sera au top.
- tant mieux, sourit Célestin, et le directeur de la galerie ?
- j'ai eu droit à une proposition pour trois des mes derniers tableaux, la somme est astronomique, j'étais sur le cul, ris George, je devrais peut-être plus souvent aller voir la côte qu'on m'octroie
- Pour sur
- Mais c'est grâce à toi si j'ai une telle inspiration, alors Merci!!!
Célestin se sentit rougir alors que George le sert fort dans ses bras. Le brun finit par se détacher et sourit malicieusement:
- alors... ce garçon ?...
Le roux fronça les sourcils:
- De quoi tu parles?
- la personne à cause de qui tu rentres plus tard tout les jours et avec qui tu es allé à la piscine ce matin... répond le peintre en lui fessant de grand yeux plein de sous-entendus.
Trop même. Beaucoup trop. Au point que directement le visage du plus jeune devînt tel une tomate.
- j'ai visé juste! Raconte, s'empressa George un grand sourire au lèvres.
- c'est pas ce que tu crois, se défendit Célestin, je lui rend juste service pour des photos, il avait besoin d'un modèle et moi d'un faux petit-ami.
L'ainé fronça les sourcils.
- un faux petit-ami?... pourquoi ?
- j'ai invité maman pour lui présenter ma "copine", tu vois
- En somme, tu veux la faire fuir pour de bon, tu as besoin d'aide?
- que vous soyez absent demain
Le brun leva la tête vers le plafond et sembla réfléchir:
- c'est possible... mh... un petit moment en amoureux, c'est parfait. Tu veux de l'aide pour faire partir Soni?
- Boulette va chez Agathe
- tu as pensé à tout
- Si tu es avec mon père c'est grâce à moi en très grosse partie. Tu te souviens du dîner dans ton appartement à New-York.
Le peintre sourit, se replongeant dans ses souvenirs, cette nuit-là il n'avait pas su dormir. Dés qu'il fermait les yeux, il vouait le blond l'embrasse ardemment comme dans leur jeunesse. Cette image avait début durant leur dîner. Ils en avaient fait du chemin en si peu de temps.
- et on a perdu un homme... pouffa Célestin, t'es grave accro
- logique! Je l'aime depuis avant ta naissance, mon grand.
George et Célestin regardèrent ensemble le programme télévisé un moment avant que le plus âgé n'intervienne:
- dis moi, ce mec... il serait pas attiré par toi?...
- pitié, t'y met pas toi aussi, se plaid le roux, déjà que Soni et Agathe n'arrête pas même si leur attention ce porte désormais sur Clara, m'offrant du répit d'ailleurs, ce mec est hétéro. J'ai pas trouvé de mec gay qui soit pas trop fillette...
- alors comme ça, tu préfères un homme virile... je crois que ton père m'en avait touché un mot...
- Je me sens en confiance avec vous
- désolé mais je suis un peu ton second père! Alors j'ai le droit de savoir moi aussi !
L'homme se leva en ébouriffant mes cheveux de son cadet comme si ce dernier avait dix ans de moins.
VOUS LISEZ
Mon père est gay
RomanceCélestin n'aurait jamais cru que son coming out puisse changer autant les choses. Et faire une tel découverte. Boy X Boy (Cette histoire ne comporte pas d'inceste ne vous inquiétez pas)