- dis, papa...
Célestin était couché sur son lit entrain de regarder la brochure qu'il avait trouvé dans un musée qu'il avait fait le jours précédent, elle parlait des œuvres de George. Voilà deux jours qu'ils étaient allés dîner chez lui. Ils n'avait pas eu de nouvelles du peintre depuis.
- oui ?...
- tu as fais comment pendant 18ans avec maman si tu n'arrives à rien avec les femmes...
Son père lui avait avoué n'avoir aucune attirance pour les femmes, et depuis le coup bas que Stéphanie lui avait fait, il était dégoûté à vie.
- En voilà un qui est un manque, rit Eliot
- Pas du tout! Je le demande juste...
- mais oui... c'est ...ça je te crois, ris son père à nouveau
Depuis deux jours ce dernier était plus pensif, plus souriant, plus rieur, il envoyait volontairement des piques à son fils sans s'en cacher. Une nouvelle complicité était entrain de naître entre eux, beaucoup plus profonde et forte que ses 18 derrières années. Car même s'il n'avait pas été voulu par son père, il savait que ce dernier un le remplacerait pour rien au monde.
- Pour te répondre jeune homme, je n'ai plus jamais touché ta mère après l'avoir mise enceinte de toi, d'ailleurs elle m'avait bien soûlé avec de l'alcool pour que je la baise. Une vraie manipulatrice. À l'époque je ne regardais déjà plus que les hommes. Donc je m'en occupais seule. J'ai pendant un certain temps couché avec collègue, lui aussi marié, tu avais 8ans et ça en a duré 2 avant qu'on se fasse prendre mais il n'y avait pas de sentiments, juste des sex friends. Lui a quitté sa femme et moi je me suis tapé les réflexions homophobe de la mienne. Je suis resté avec pour toi.
- donc ça fait 8ans que tu n'as plus couché avec quelqu'un ? S'étonna le jeune qui passait son temps à coucher à droite et à gauche un vrai dépendant au sex.
- En effet, mais c'était pas comme avec George... pas du tout, c'est le meilleur que j'ai connu, alors maintenant parlons de tes conquêtes mon fils!
Un grand sourire était affiché sur son visage. Cette conversation était étrange mais il l'appréciait.
- y a pas grand chose à dire
- même en enchaînant les coups d'un soir, y a toujours quelque chose à dire, et crois pas que tu es le seul à avoir fait ça... il finit toujours par arriver, ce mec qui ne fait plus que hanter tes pensées et crois moi que quand j'ai couché avec mon collègue c'était à George que je pensais et lui a son beau frère.
Son père haussa les épaules comme si tu étais normal.
- ça m'est jamais arrivé...
- ça arrivera, en attendant c'est quoi ton genre car je suis sûr que tu le sais ça...
- Je suis pas pressé
Son père se leva de son lit soudainement.
- tu comptes faire quoi? Le regarda Célestin
- Je vais me promener, tu viens ? Demanda-t-il même si la question n'en était pas eu.
Eliot avait un idée derrière la tête, c'était sur et certain.
Ils se baladaient côte à côte tranquillement, leur complicité n'avait jamais été aussi forte.
- il est pas mal lui, fit son père en pointant un bel homme musclé encore
- Papa...
- Je suis sûr qu'il est gay en plus on sait tout les deux que tu es attirant, qu'est-ce que tu as à perdre outre une nuit de plaisir et peut-être une vie à deux heureuse?
- j'attire plus les filles qu'autre chose Papa, t'as vu le nombre qui me matte?
- quoi? Tu veux un t-shirt avec écrit "je suis gay"? Ris son père
- et pourquoi pas?
Célestin rejoint son père dans leur fou rire. Ils continuaient de marcher dans les rues bondées. Annualisants les jeunes hommes qui pourraient lui plaire, une activité étrange mais amusante. Jamais il n'aurait cru que cette activité puisse être possible avec son père ou même imaginable même dans ses rêves les plus fou.
- dis moi, je pourrais récupérer mon porte mine? Je t'en offrirai un nouveau promis mais celui-là... c'est mon cadeau
- mh... c'était pourquoi faire exactement ?
- mon futur...
- j'ai hâte de voir tes dessins !
Leur pas les menèrent devant une galerie. Eliot fixa l'édifice, pensif, une partie petite mais importante de sa vie y était affiché.
- tu veux y entrer ? J'ai des passes que George m'a offert...
- tu lis dans mes pensées toi maintenant ?
- non sur ton visage papa, aller viens
Sans attendre, ils rentraient dans la bâtisse, Célestin montra les passe à la dame de l'accueil.
- Je vais aller demander si l'on peut vous laisser tout de même entrer, ils effectuent quelque changement, un cocktail aura lieu ce soir d'ailleurs...expliqua-t-elle en anglais
La dame parti et revint rapidement accompagnée de George.
- désolé, j'ai réfléchi et décide de faire quelques changements, vous n'aurez qu'à venir ce soir au vernissage, je compte sur vous, à toute à l'heure à 19h
L'homme s'éclipsa directement. Obligé de faire demi tour, ils s'assirent dans un parc. George ne leur laissait pas le choix, ils étaient obligés d'y aller.
- En tout cas tu m'impressionne, commence le plus jeune
- et pourquoi ?
- j'ai cru que tu allais te jettera sur lui, rit Célestin
- j'ai plus 18 ans moi! j'ai appris à avoir de la retenue! Répliqua Eliot avant d'accompagner son fils
- mais 18 ans sans l'homme de ses rêves... qu'est-ce que se sera ce soir au milieu de toute cette foule? En plus tu sais qu'il pourrait très bien accepter de te reprendre, il est fou de toi lui aussi ça se voit
Son père lève les yeux au ciel, il n'avait pas envie de continuer sur ce sujet. Ses yeux se posaient sur un garçon au cheveux noir:
- et lui, tu le trouves comment ?
Célestin suivit son regard:
- mieux que les autres que tu m'as montré... tu crois qu'il est gay ?
- possible...tu veux te le faire ?
Son père n'avait décidément plus aucune filtre, Célestin soupira:
- n'y pense même pas je casse pas les couples moi
Eliot regarda au loin et vit qu'une fille venait de s'accrocher au bras du mec.
- dommage, il était assez beau, vous auriez bien été ensemble
VOUS LISEZ
Mon père est gay
RomanceCélestin n'aurait jamais cru que son coming out puisse changer autant les choses. Et faire une tel découverte. Boy X Boy (Cette histoire ne comporte pas d'inceste ne vous inquiétez pas)