Desintoxiquation

3.5K 300 3
                                    

Soni sauta littéralement sur la porte d'entrée pour l'ouvrir à son amie. Elle tira la garçon manquer à l'intérieur.

- euh bonjour... tu vas bien Soni?... fit la nouvelle venue en fronçant les sourcils

Célestin se leva;

- Yo! Non elle est en manque total à mon avis un petit tour dans un bar gay lui ferait vraiment vraiment du bien...

- Je fait juste une pause instructive! Se défendu l'intéressé

Clara se leva en bafouillant un bonjour à la nouvelle venue, un peu déstabilisé. Agathe lui sourit et la salua à son tour.

- pourquoi tu m'as fait venir ? Interrogea-t-elle Soni, apparemment c'était de la plus haut importance

Clara se sentit rougir.

- et si tu allais te promener avec elle ?... loin de Boulette proposa

- oui mais pour ta mère ?

- ma mère ?

- elle compte venir te voir dans quelques jours, faut que tu la convaincre de vous lâchez

- et si on lui trouvait quelqu'un ? Proposa Agathe

Célestin sourit:

- Je vais m'en occuper... seul... termina-y-il en appuyant son regard sur Soni.

Il était hors de question qu'il l'aie dans ses pattes.

Célestin retourna à ses peintures un peu plus serein d'être quasi certain de ne plus avoir de pot de colle à ses basques. Il l'envoyait tout droit dans les bras d'une fille au allure de mec, et pas que physiquement. Il avait fait retourner sa Boulette à ses travaux scolaires. Il l'aimait bien mais quand elle s'y mettais... elle était juste trop... bon maintenant sa serai au tour de Agathe de se la coltiner un peu. Mais il était quasi sûr qu'elle allait tenté de la caser de son côté aussi. Elle lui avait déjà touché un mot au sujet d'un de ses frères. Mais sans plus de détails.

Déjà que les quelques exercices d'Agathe lui avait fait perdre du poids. Comme quoi, Soni était une vraie fat.

Concentré sur la toile face à lui et prêché sur son tabouret, Célestin traçait de fines lignes noirs pour accentuer mieux des parties de formes. Son professeur leur avait demandé de travailler l'abstrait. Pourquoi ? Car c'est sûrement l'une des choses les plus difficile, mille et une chose son possible mais encore fallait-il que quelque chose vibre quand on la voit.

Le prof leur avait demandé de faire l'effort car il avait bien remarqué que peu de ses élèves se tournaient vers cet art, préférant le figuratif.

- j'y vois... mh... une toilette...

Célestin se retourna vers son père dont il n'avait pas remarqué la présence. Le jeune fronça les sourcils.

- mais si! Recule toi un peu et regarde!

Il obéit sagement et recula de quelques pas. Son père lui montra les traits sur la petite toile formant en effet des wc si on y fessait attention.

- Pour moi ce serait ton visage que je vois... fit George qui venait d'arriver à son tour.

Eliot se tourna vers l'homme qui fessait battre son cœur et argumenta:

- ca ne m'étonnes même pas de toi, tu me vois partout de la page blanche en passant par les taches de couleur ou encore la forme que prend la peinture fraîche qui est posé en une grosse crotte sur ta palette.

Célestin se retenit de pouffer de rire à l'entende de ses mots, comme quoi l'art abstrait pouvait évoquer n'importe quoi selon la personnalité et l'humeur de la personne. Et là il était clair que le côté analytique de son paternel ressortait et l'amour immense que porte l'artiste à se dernière depuis environ 19ans.

C'était mignon mais il se serait bien passé de la suite.

- c'est parce que y a que toi dans mon esprit, répondit George avec de fondre sur les lèvres de l'homme de sa vie.

Jusqu'où son coming out allait-il encore faire évoluer sa vie. Tout ça parce qu'il avait dit qu'il aime les hommes. Il était sur d'une chose, c'est que son père n'a jamais été aussi heureux.

- Au fait, ce rendez-vous ? Demanda le jeune en les interrompant.

Bien sûr qu'ils sont mignons ensemble mais faut pas pousser trop loin. D'ailleurs, il avait toujours sa petite revanche à reprendre.

Les deux continuaient de sourire comme des idiots. Trop heureux.

- j'ai décroché une premier petit contra avec un entreprise locale qui fait des savons, je vais leur proposer des idées de formes sur bases de leur concept, ils cherchent à avoir une image plus moderne. C'est déjà super bien pour un début.

Mon père est gay Où les histoires vivent. Découvrez maintenant