Malgré le monde autour d'eux, il s'en fichait même que son fils et la nièce de l'homme face lui les regarde. Il n'hésita pas à empêcher son ancien amant de parler:
- alors comme ça je suis ta muse?
George soupira, il n'était pas du genre à rougir facilement au grand dame de son ex qui avait bien essayé de nombreuses fois, d'ailleurs c'était se qui les avait rapproché, un jeu idiot dans lequel ils s'étaient retrouvés piégé. Ils venaient de coucher ensemble, une histoire sans lendemain à la base, le brun avait affirmé ne pas rougis. Le jeu était lancé, et les sentiments avec.
Ne voyant pas de réponse arrive, il rajouta:
- depuis quand tu n'oses pas venir me parler?... idiot, je mords pas... quoi que
Le père souriait de toute ses dents, et un regard plein de sous entendu.
- Eliot, tu étais concentré sur la toile énorme où j'ai lâché toute ma colère, ma frustration, mon dégoût, ma tristesse, tu semblais être absorbé par elle...j'étais incapable d'aller te parler, c'était pas le moment...
Eliot soupira:
- idiot d'artiste, crois moi que je vais te donner une troisième nuit blanche et que tu vas vraiment très très bien dormi après, la meilleure nuit de ta vie...
Sans plus attendre, le père de famille colla ses lèvres à celles qui lui avait tant manqué. Immédiatement les vieilles habitudes revenaient plus forte que jamais, leurs langues fêtant leur retrouvailles. La foule autour d'eux disparu de leur esprit. 18 ans c'était long mais rien n'avait été oublié.
Ils leur finit un certain temps avant de se séparer. George garda son bras enroulé autour de la taille d'Eliot qui déposa son front sur son épaule.
- toi je te lâche plus! Affirma le peintre, et c'est non négociable, tu viens loger chez moi...
- mais j'y compte bien, et crois moi que je vais plus loger ailleurs !
- et moi? Intervînt Célestin gêné par leur attitude
Son père ne perdit pas son énorme sourire:
- t'inquiète pas, profite de cette nuit pour remplir ton lit
- et avec qui?
- pourquoi pas... fit Soni en scannant du regard la salle, lui!
Elle indiqua un grand au cheveux noir qui regardait une toile. Ils regardèrent tout les trois l'inconnu, Eliot éclata de rire sans attendre. Célestin lui fronça les sourcils:
- c'est le gars du parc...
- deux personnes qui te le montre, c'est un signe mon enfant !
Célestin leva les yeux au ciel, il avait guère envie d'aller aborder l'inconnu dans le but de le faire passer dans son lit uniquement. Même si c'était dans ses habitudes, on venait plus souvent à lui, le lui demander.
- il était avec une meuf tantôt de toute façon
- mais c'est quoi ses préjugés ?!Clama la jeune dessinatrice, qui te dit qu'il est pas bi?
- personne, on le connaît pas Boulette
- Moi si! Il vient au club gay où je vais dessiner, annonça Soni sous le regard étonné de Célestin, et arrête de m'appeler ainsi!
Eliot soupira:
- franchement ça m'étonne pas tellement connaissant ton oncle... tu peux lui arranger le coup?
Sans attendre Soni empoigna le poignet de Célestin et le tira vers l'inconnu. Ce dernier se retourna et eu un grand sourire quand il la vit arrivé, s'exprimant en anglais:
- Soni! L'exposition de ton oncle est vraiment top, j'en reviens pas, j'adore!
- merci, je voulais te présenter quelqu'un
Elle tira sur le bras de Célestin, ce dernier se retrouva face à l'inconnu.
- Je te présente Célestin, un ami! Célestin voici Valère!
Le dénommé Valère lui sourit.
- mon ami cherche quelqu'un pour une nuit, ça te tente ? Continue Soni
Célestin déglutit, la nièce de George n'y allait vraiment pas par quatre chemins, y avait pas plus direct. Manquerait plus qu'elle demande pour y assister. Le garçon face à lui le regarda quelques instants de bas en haut, avant de hausser les épaules:
- pourquoi pas j'ai rien à perdre... il est pas mal en plus
Célestin, rougissant, eu l'impression de la marchandise sur le coup. Cette conversation était vraiment étrange à son goût.
- Oh arrête je sais très qu'il est tout à fait ton genre, avoue que je suis une génie !
- tu es surtout une obsédée, réponds l'américain
Soni serra les poings, semblant profondément touché:
- retire ça tout de suite, cria-t-elle attirant les regarde des convives
Valère leva les mains. Célestin préféra intervenir plutôt que de les laisser continuer et ainsi que ça dégénère.
- Sinon, Valère n'est pas un prénom très américain
L'intéressé déposa son regard sombre sur le jeune français, ses yeux noir était à vous donner des frissons dans le dos. Avec son allure à la bad boy ça lui rajoutait un je ne sais quoi de dangereux mais attirant.
- ma mère adorait la France et Paris, elle a voulut un prénom français pour son fils
- pourquoi tu en parles au passer?
Célestin n'était pas idiot, cette question était inadéquate mais il n'avait pas trouvé mieux. L'homme s'approcha un peu plus de lui, désormais une dizaine de centimètres les séparaient.
- elle n'est plus de ce monde
Valère encra son regard dans celui de Célestin qui n'était qu'un peu plus petit que lui:
- dis moi... comment ce fait-il que ton regard soit le même que celui de l'homme des peintures qui se trouve ici?...
Célestin déglutit, sur ses peintures son père avait souvent de pose digne d'image pornographie. Alors l'avouer n'était pas des plus simples d'ailleurs lui même avait difficile de se faire une raison.
- c'est mon père... il sortait avec George jeune et il semblerait que se soit à nouveau le cas...
VOUS LISEZ
Mon père est gay
RomansaCélestin n'aurait jamais cru que son coming out puisse changer autant les choses. Et faire une tel découverte. Boy X Boy (Cette histoire ne comporte pas d'inceste ne vous inquiétez pas)