L'endroit était vide de monde, hormis deux blonds. Des grincements venaient perturber le calme apparent de l'endroit dans lequel ils avaient atterri. Ce qui s'apparentait à des murs étaient fais de bois. Ils avaient tout de suite comprit qu'ils se trouvaient dans la cale d'un navire. Plusieurs tonneaux étaient empilés et accrochés les uns aux autres dans un coin, divers caisses étaient également rangées de la même manière dans d'autres coins. Plusieurs canons occupaient également l'espace de chaque côtés.
Thomas s'approcha de l'un des canons pour regarder à travers l'ouverture qui donnait une vue sur un horizon tout en bleu.
« Eh Charlie vient vo-» commença-t-il en tournant la tête avant de s'interrompre quand il vit son amie rejoindre en vitesse un escalier qui devait mener sur le pont du navire.
Le blond fronça les sourcils ne comprenant pas la réaction de l'autre sur l'instant, jusqu'à ce qu'un détail qu'il avait omis jusqu'ici ne lui revienne en mémoire:
Charlie a le mal de mer.
Thomas s'empressa de rejoindre l'escalier qu'avait emprunté la blonde quelques instants plus tôt. Il n'eut pas à pousser l'écoutille de la cale au dessus de sa tête, celle-ci ayant été laissée ouverte après le passage de sa meilleure amie. Son regard sonda rapidement les environs avant de venir se poser sur ce qu'il recherchait.
Charlie était penchée au-dessus du bastingage. Elle avait été prise de vertige dans la cale du navire jusqu'à ce que des envies de vomir ne se manifestent également. Elle s'était alors empressée de sortir de cet endroit, ignorant le blond au moment où celui-ci avait commencé à l'interpeller.
Thomas s'approcha d'elle en même temps qu'un attroupement de membres d'équipage commençait à se faire autour d'eux. Il n'y prêta d'abord pas vraiment attention, préférant s'enquérir avant tout de l'état de la blonde.
Il se souvint de la première fois où ils avaient prit le bateau ensembles. Si le blond n'en était pas à sa première fois cette fois là ce n'était en revanche pas le cas de sa meilleure amie. Et si cette dernière avait été enthousiaste à l'idée d'enfin pouvoir prendre le bateau ce sentiment avait été de courte durée. Au final la blonde n'avait pas gardée un très bon souvenir de cette escapade maritime.
L'Anglais posa une main dans le dos de son amie et se pencha vers elle. Cette dernière affichait un teint blafard qui ne rassurait en rien le jeune homme.
« Ça va ? » demanda-t-il.
Question idiote. Il voyait très clairement que ça n'allait pas.
La jeune femme ne répondit rien, levant seulement son pouce en l'air en guise de réponse. Cependant ce qui suivit l'instant d'après vint remettre directement remettre en doute son geste.
Des pas venant du pont supérieur se firent entendre, faisant lever la tête de Thomas, tandis que les membres d'équipages qui les entouraient maintenant commençaient à s'écarter sur le passage d'un homme.
VOUS LISEZ
RETURN [TBS]
FanfictionÀ aucun moment ni Charlie ni Thomas n'auraient pu imaginer vivre cela. Et pourtant ils allaient bel et bien le vivre, tout ça à cause de ce petit objet en apparence banale. Une montre, une simple montre à gousset...qui ne fonctionnait même pas...Pou...