CHAPITRE 10: 16h12

339 40 79
                                    

Thomas regarda tout autour de lui à la recherche de sa petite tête blonde favorite. Il se gratta l'arrière du crâne et fronça les sourcils quand il fit la constatation qu'il était seul dans le coin.

Il n'aimait pas se retrouver séparer de Charlie quand ils atterrissaient dans un nouvel endroit, à une époque inconnue. Il n'était pas vraiment serein, surtout que depuis le début de cette aventure atypique ils avaient eu plusieurs fois l'occasion de constater que les ennuis pouvaient s'attraper très rapidement. Seul comme à deux. Mais à choisir, quitte à avoir des ennuis il préférait que ce soit à deux. Il était toujours plus rassuré de la savoir près de lui. Et puis...il comptait bien la ramener chez eux en un seul morceau. Il ne tenait pas à s'attirer les foudres de monsieur Holmes, son père, qui tenait à sa seule fille comme à la prunelle de ses yeux. Il risquerait de vouloir bannir le nom de famille Sangster comme possible nom de gendre..ce qui pourrait s'avérer fâcheux pour l'avenir.

Enfin, en attendant sa priorité était de la retrouver le plus rapidement possible. Ensuite ils pourraient entamer ensemble les recherches de la montre. Sauf si l'un d'eux la trouvait par hasard en chemin et réussissait à la récupérer dans le même temps. Mais jusqu'ici cette option ne s'était jamais présentée, apparemment ça devrait être trop beau pour être vrai. Trop beau et trop simple. À croire qu'ils leurs faillent, la majorité du temps se retrouver dans des situations à éviter au possible en temps normal, pour mettre la main sur l'objet de malheur.

Un objet de malheur, pour le blond ça en était bien un. Il avait hâte au moment où il pourrait s'en débarrasser. Et gare à celui qui oserait un jour essayer de lui vendre une montre à gousset, surtout si le vendeur en question s'avérerait être un vieux sénile.

Vivement qu'il rentre chez lui. Il lui tardait de rentrer chez lui, retrouver son quotidien, sa vie en tant qu'acteur, sa famille, ses amis, ses chats, sa moto. Il avait hâte de pouvoir prendre une basse et jouer quelques morceaux avec sa mère et sa soeur au chant, passer des heures dans son cabanon autour de sa moto, repartir sur le tournage d'un nouveau film ou série pour le ou laquelle il aurait décroché un nouveau rôle, et surtout passer toujours plus de temps avec sa blonde...surtout qu'ils avaient enfin passé l'étape supérieure.

Il se demandait bien aussi quel jour ils étaient à leur époque. La dernière fois qu'ils y étaient avec Charlie c'était le 30 décembre. À quel moment allaient-ils rentrer ?

En plus il était prévu que Dylan vienne passer une semaine chez lui à compter du 4 janvier. Son téléphone devait actuellement être infesté de message de la part du brun d'ailleurs, surtout qu'il ne pouvait lui répondre d'aucune façon que ce soit, et puis peut-être qu'ils avaient déjà passé cette date du 4 janvier et dans ce cas là il se demandait bien comment ça pouvait se passer par chez eux..

Peut-être leur familles, amis étaient à leur recherche ? Sans doute avaient-ils pris contact avec les forces de l'ordre pour établir des avis de recherche et mener une enquête ? Disparition sur laisser de trace...ce n'est pas anodin. Et il se demandait bien quelles réactions pourraient avoir leur proches à leur retour...

Enfin, pour le savoir il faudrait déjà qu'ils puissent rentrer. Et pour ça il faut retrouver Charlie et la montre. Parce que s'il n'y a pas de Charlie, il n'y a pas de montre, et s'il n'y a pas de montre il n'y a pas de retour possible. Ou alors s'il y a une montre mais pas de Charlie et bien...pas de retour possible non plus en fait. Et quand bien même dans ce cas ci cela serait possible il ne laisserait pas la blonde.

Au pire ils resteraient coincés à une époque inconnue, ils réapprendraient à vivre selon l'époque et sans tout les moyens de la leur, et ils finiraient leur jours, le plus tard possible serait le mieux, à partir de cette époque. Puis de toute façon s'il devait rentrer sans Charlie il ne doutait pas que ses jours à lui risquerait d'être compté. Alors mieux valait peut-être rester ici, au moins il serait toujours avec Charlie.

RETURN [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant