Chapitre 1 : Réalité étrange ( Partie 1 )

536 38 10
                                    

VERSION CORRIGÉ
| NB : Vocabulaire qui peut-être assez tiré par les cheveux ! |

Magnus avait l'impression d'entendre plus leur discussion que le cours que récitait le professeur en face d'eux . Cela devenait vraiment lassant et énervant. Il laissa alors un soupire passer ses lèvres closes.

- Ouais c'est sûr , disait Alec.
Non t'es fou, jamais de ma vie je lèche une chatte ou alors je suis très malade

Pris d'une impulsion hors du commun pour lui , Magnus se leva et regarda Alec dans le blanc des yeux . Il était son ancien ami d'école mais avec qui maintenant l'entente était difficile. Malgré la passivité qui pour les trois quarts du temps était massivement présente , il décida de s'élancer par énervement peut-être.

- Vous pouvez pas vous la fermer ! Merde on entends rien à cause de vous ! Vous faites chier ! Collez votre cul à la chaise et écouter au lieu de casser les pieds à tout le monde ! en le criant à travers toute la classe

Alec se retourna et un rictus se forma dans le coin de ses lèvres. Il venait d'entendre Magnus , le garçon le plus coincé de la terre se lever devant toute la classe et crier haut et fort son mécontentent. Ça lui plaisait peut-être , plus ou moins , mais il voulait s'amuser de ça.

- Et bien tu n'as qu'à pas m'écouter. En riant tout en se balançant sur sa chaise nonchalamment

Magnus ne s'attendait pas à quelque chose de très haut , mais peut-être espérait-il quelque chose de plus intelligent pour une fois. Il rétorqua alors.

- T'es con ou quoi ?! On entend que vous !

- Et bien rapproche toi.

Magnus avait envie de lui rire au nez mais il se contenta de rouler des yeux . Il l'aurait pas pensé si bête , il savait qu'il n'était pas l'étudiant d'Harvard mais quand même. Il n'était pas doté de bon sens et pourtant il avait l'air d'en être fier.

- Encore plus con que ce que je croyais.

C'est alors qu'Alec ré-enchérit.

- Moi aussi je t'aime.

Magnus ne pouvait vraiment plus rien pour lui , pas qu'il voulait l'aider mais il en devenait ridicule. Ou alors était-il lui-même ridicule. Il ne se décida pas à répondre et sans broncher , se rassit.

Alec , quant à lui avait reprit sa discussion avec sa bande , toujours comme si le professeur n'était pas présent.

- Non pas ça ! Jamais de la vie ! disait Alec à ses amis

Le cours s'acheva et les élèves tour à tour sortaient de la salle. Alec était toujours le premier à sortir mais cette fois-ci c'était différent. Il attendait quelqu'un. Magnus , quant à lui s'occupait à rangé ses affaires d'école dans son sac qui se composait d'un cahier pour cette matière là , d'une trousse et tout ce qui la composait. Après avoir tout bien ranger , il se décida à sortir de la salle mais une personne l'en empêcha. Il fit un pas en arrière et se retourne. Il constata avec stupéfaction qu'Alec lui voulait quelque chose , mais quoi ? Peut-être le fait qu'il lui avait étonnement tenu tête pendant une milli seconde. Magnus s'exclama alors ,

- Qu'est-ce que tu me veux ?

Alec prît un air plus sérieux en enlevant la main qu'il venait de poser sur l'épaule de son ancien ami.

- Je voulais te demander quelque chose.

- Quoi ? Si c'est pour me vouloir des ennuis parce que j'ai dérangé ta discussion passionnante avec tes amis , ce n'est pas la peine.

- Non , rien à voir avec eux. Je te l'assure.

Cela l'étonnait qu'il vienne lui parler du jour au lendemain comme ça sans qu'il y ai de rapport direct avec ses amis qui sont vraiment de gros attardés mentaux.

- Et bien dis moi , je t'écoute.

- Tu pourrais m'aider ? Pour les cours ?

Magnus s'emporta dans une crise de fou rire , lui ? aider Alec ? Non , non il venait pas de lui demander ça. Tout simplement qu'Alec voudrait s'améliorer , déjà c'était énorme venant de lui.

- T'aider toi ? C'est la meilleure ça ! Tu n'écoutes même pas les cours Alec ! Dit il en riant

- S'il te plaît , si je n'ai pas la moyenne ce trimestre , mon père risque de me décapiter vivant.

- C'est d'accord mais à une condition , que tu m'invites à manger quelque part ! Et s'il te plaît comporte toi mieux que tes amis , tu peux avoir l'air d'un imbécile en classe mais en dehors de ça , je suis sûr que tu n'es pas si bête.

Magnus s'étonna lui-même de ce qu'il venait de dire à Alec. Ça lui rappelait les bons vieux temps au collège lorsqu'ils allaient manger tous les midi au tacos du coin , qui se trouvait à deux pas de l'établissement où ils étaient scolarisés. Alec se mit à rouler des yeux par ce que venait de lui dire Magnus.

- Tu veux manger où ?

- N'importe ! Je ne suis pas difficile.

- Et bien du haut de gamme alors

Magnus se mit à sourire , il méritait d'aller dans un grand restaurant juste parce qu'il venait simplement d'accepter de l'aider. Il n'aurait demandé qu'un simple fast-food , enfin quelque chose de simple et peu chère.

- Bonne idée ! Par contre j'ai un bus à prendre et je risque de le louper si je ne pars pas tout de suite.

- Tu veux pas maintenant ?

Magnus en riait , il n'allait pas avoir faim à 17:00.

- Ce n'est pas l'heure de manger Alec , enfin pas mon heure de dîner en tout cas. dit il en gloussant

- Je parlais du cours particulier si je peux dire.

- Hm , je ne sais pas , laisse moi réfléchir.

Magnus se mis alors dans une certaine position , pour lui faire comprendre qu'il était vraiment en train de réfléchir à l'offre d'Alec. Ce dernier se mordit la lèvre en le regardant.

- C'est d'accord ! Mais je te préviens je ne pourrais pas rester cent sept ans.

- C'est parfait.

D'un camp à l'autre | MALEC & NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant