Chapitre 2 : le cours particulier

463 35 38
                                    

VERSION CORRIGÉE

Ils se dirigèrent doucement chez Alec. Un silence de mort encombrait l'air qui devenait pesant pour ces deux ex amis. Ils mirent une dizaine de minutes à arriver face à la grande demeure qu'était celle d'Alec. De tout le voisinage, c'était la plus "voyante".

- Mes parents voient, disons... les choses en grand, très grand.

Les yeux de Magnus regardaient attentivement l'immense maison dans laquelle vivait Alec. Il devait sûrement y avoir trop de pièces pour, seulement quatre personnes. Jamais il n'y avait mis les pieds, c'était toujours Alec qui venait chez lui, passer les après-midi à jouer.

Alec contourna la grande piscine pour accéder à la porte d'entrée, qu'il ouvrit.

- Quand tu dis très grand c'est encore un euphémisme, gloussa Magnus.

- Euh ouais... enfin bon, c'est mes parents. Je sais même pas à quoi servent toutes les pièces. Répondit Alec à la hâte.

Magnus riait en voyant l'embarras du jeune homme qui prétendait être un de ces bad boy de séries.

- Enfin bon, le plus intéressant, c'est ma chambre. Reprit l'adolescent aux yeux bleus.

Magnus roula des yeux, exaspéré de le voir remettre son masque aussitôt qu'il l'avait enlevé et clama avec lassitude.

- pour toi. 

C'était un bon moment pour Magnus , pouvoir rire avec Alec était une bonne chose. Mais seulement , ce serait sans doute de courte durée. C'est ce qu'il se disait.  Alec se mis à pouffer.

- Elle est géniale tu vas voir.

Magnus se contenta de suivre Alec dans sa grande maison , un magnifique et large escalier en verre ouvert sur un salon et une cuisine très spacieuse. Très loin de ce qu'il pouvait avoir chez lui. Il imaginait déjà d'avance des couverts en argent ou les draps en satin sur les lits. Il devina directement que celui-ci menait aux chambres et aux salles d'eau. Il s'avança dans l'entrée et monta les escaliers à une vitesse folle parce qu'il ne supportait pas de voir la vue du vide. C'était assez hilarant à voir. Magnus arriva le premier à l'étage suivi d'Alec plus loin qui rigolait de la situation.

- Tu sais Magnus , on a de très bon architectes , ils n'ont pas conçu un escalier qui risquerait de s'effondrer.

- Je suis au courant Alec mais je ne supporte pas la vue du vide sous mes pieds.

Alec se mis à rire , il n'aurait pas imaginer que Magnus pouvait être aussi peureux . Après tout , c'était peut-être parce qu'il avait l'habitude lui-même de les dévaler de long en large depuis de années.  Alec alla ouvrir la porte de sa grande chambre , une ambiance assez cocooning (lol). Tout était assez blanc , c'était impressionnant. Les murs s'élevaient assez haut ce qui donnait une impression de profondeur. Magnus découvrit l'étanchéité du produit , il avait l'air de plutôt bien aimer puisqu'un petit sourire s'abattait sur ses lèvres avec ses yeux qui regardaient la pièce de tous les côtés.

- Tu as l'air de plutôt bien aimer non ? La déco ? C'est assez sombre , je préfère.

- C'est tellement beau , très épuré , j'adore !

- Merci ! répondît Alec fièrement

Alec entra alors dans sa chambre et lança son sac comme si c'était un sac à patate à travers la pièce sans se préoccuper s'il allait casser quelque chose dans son sac ou même de l'endroit où il pourrait atterrir. Magnus se mis à sourire subitement en le voyant lancer son sac comme si c'était son pire ennemi , où était-il seulement fatigué. Comment pouvait-il être fatigué en ayant bavarder toute la journée sans avoir écouté une seule fois les professeurs.

D'un camp à l'autre | MALEC & NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant