Chapitre 9: Le plan .

245 17 0
                                    

PDV AU MOMENT DU DEPART DES COUREURS DANS LE LABYRINTHE:

Les trois coureurs étaient alors partis dans le labyrinthe depuis 2 où 3 minutes seulement. Thomas avait décidé de rester au bloc car il devait parler à Newt. Il se mit alors à chercher son ami. Lorsqu'il le trouva comme d'habitude dans le potager, ils se dirigèrent vers un petit endroit où ils aimaient bien aller: l'observatoire. De là haut ils avaient vu sur tout le bloc.

-Bon qu'est ce que tu voulais me dire? Commença Newt.

-Bah je voulais parler un peu de la vie.

-Donc tu veux parler des filles.

-Tu lis dans mes pensées dit Thomas soulagé.

-Tu sais ce que tu veux au moins? Demanda Newt.

-Bah j'aimerai aller un peu plus loin que l'amitié mais je sais pas si elle le comprends.

-Bah je pense que vu comment tu es gêné tout le temps c'est difficile de pas le voir ahah!

-Euhhh merci de te foutre de ma gueule!! Tu peux parler toi vous êtes hyper proches!! Il faisait allusion a Laure.

-Bah en même temps j'y ai mis du mien contrairement a toi!

-Rolala Newt c'est bon je vais essayer de faire des efforts mais je te garantis rien

-Ouai ouai on verra bien si tu y arrives!!


Les deux garçons restèrent longtemps dans l'observatoire: jusqu'au retour des coureurs. La, ils descendirent et allèrent les rejoindre. Minho leur dit:

-On a trouvé quelque chose venez dans la salle!


Ils se rendirent tous dans une petite salle inconnue des filles qui sentait la colle et le bois.Minho prit la parole d'un air serieux:

-Les filles, ce que je vais vous montrer il n'y a pas beaucoup de blocards qui le connaissent donc n'en parlez a personne.


Ysa et Laure aquiescerent. Minho prit donc le drap qui recouvrait la table centrale et le leva d'un un nuage de poussiere ce qui fit tousser Ysa.Sur la table, se trouvait une réplique en batonnets du Labyrinthe. Les jeunes filles ébahies relevèrent les yeux vers les trois garçons. Lau s'exprima:

-C'est magnifique...


Minho continua:

-Chaque nuit une nouvelle section s'ouvre dans un ordre précis : 7-1-5-2-6-4-8-3.

-Incroyable...souffla Ysaline.

-Aujourd'hui la section 6 était ouverte. Cela fait 3 ans que que nous cartographions le labyrinthe.

-Je crois que vois savez a peu près tout. Conclut Newt.


Ils passerent le reste de l'apres midi a parler de leur decouverte et a elaborer certaines theories. La plus probable restait que le griffeur venait de la section 7. Il etait décidé que quand cette section serait ouverte, ils iraient y faire un tour.
Quand ils sortirent de la cabane, Chuck vint vers eux :

-Les gars on fait une fête vous venez?


Les 3 garcons avaient l'air contents.Comme d'habitude on alluma un feu, et tout le monde commenca a parler.Minho, Newt, Lau, Thomas et Ysa etaient assis pres du feu en cercle et se racontaient des anecdotes ou ce qu'ils s'etaient passé au bloc avant leur arrivée.Les garçons buvaient cette boisson qui avait l'air d'être la seule chose autre que de l'eau dans le bloc. Ysa curieuse demanda:

-C'est quoi ça? Je veux goûter!!


Les garcons parurent amusés:

-Bah si tu veux écoutes. Mais fait gaffe au début ça pique un peu.


Minho lui tendit la bouteille. Ysa but une gorgée: le liquide avait un gout extremement fort, les larmes lui montaient aux yeux. Quand elle l'avala, le liquide lui brûla la gorge.

-Ah mais c'est super fort ton truc la!!! Laure essaie!!


Lau prit la bouteille et but une grande gorgée. Apparemment elle avait sous estimé la puissance de la boisson et la recracha entièrment...sur Newt qui se trouvait en face d'elle.

-Oh bah génial merci je vais devoir changer de t-shirt!!! Maugréa t-il.

-OH NONNNN je suis désolé Newt je voulais pas mais pour ma défense ce truc et vraiment fort!!

-Ahahah ça va je sais.


Il se leva pour aller chercher un autre haut.

-Tu veux que je t'accompagne?demanda t- elle dans l'espoir de se faire padonner.

-Oui si tu veux!!


Ils partirent donc en direction du hamac de Newt. Arrivés, Lau s'assit sur son hamac et Newt ouvrit son placard pour prendre un rechange.Il était dos a Laure. Il enleva son t-shirt sans pression. Son dos était musclé et l'on pouvait voir quelques cicatrices. De plus grâce un miroir se trouvant sur le mur, Lau pouvait également voir son torse. Il était également musclé et l'on pouvait voir ses abdominaux. Quand elle remarqua qu'elle le regardait avec insistance, Lau détourna le regard gênée. Newt avait dut s'en apercevoir car il avait un sourire en coin.

-Bon on retourne voir les autres? dit-il toujours en souriant.

-Euhh si tu veux répondit-elle le rose aux joues.


Il lui tendit la main pour l'aider a se relever du hamac.Elle l'attrapa volontier et bien qu'elle fut sur ses pieds, elle ne la lâcha pas pour autant. Elle l'entraina alors entre les blocards en chantonnant.

-J'aime bien quand tu chantes dit Newt soudainement.

-Merci, malheureusement c'est la seule chanson dont je me rappel.

-Ca me suffit pour l'instant. Dit il en la suivant toujours.


Elle se retourna légerement vers lui et lui adressa un sourire dont elle seule avait le secret: cela le faisait fondre.Ils rejoignèrent leurs amis et se rassirent cote a cote et recommencèrent a bavarder avec eux.Jusqu'à la fin de la soirée, ils rigolèrent et ils essayèrent d'apprendre la chanson d'Ysa et Lau mais leurs voix étaient plus au moins incompatibles et rendaient affreusement mal. Les filles étaient pliées de rire et ne pouvaient retenir leurs larmes.Quand la soirée toucha a sa fin, ils se levèrent pour aller dormir. Ysa parlaient avec Thomas et Minho tandis que Laure parlait avec Newt.A un moment ils furent forcés de se séparer.

-Bonne nuit les gars!! Dit Ysa.

-Bonne nuit Ysa répondirent ils.

Ysa était devant Laure et elle arriva vers leurs hamacs en premier elle put donc admirer la scene.Lau et Newt était toujours tous les deux, il la raccompagnait. Au moment de rentrer dans la « chambre », Newt se pencha et embrassa Lau sur la joue. Il repartit alors vers son hamac la laissant seule.Elle se retourna vers son amie et lui courut dans les bras.

-TU AS VU CA?

-Oui j'ai vu Lau dit Ysa en rigolant.


Ysa était vraiment heureuse se voir son amie comme cela. Elle était joyeuse et ne vivait plus le bloc comme une prison bien que se soit un peu le cas quand même.Les filles decidèrent de dormir, même si l'excitation était a son comble.Lau s'endormit en dernière, pensant a mille choses en même temps.

salut tout le monde , j'espère que cette fanfiction vous plait , 

si c'est le cas laissé un petit commentaire et une étoile , ca me ferai super plaisir !

Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant